5.0 étoiles sur 5 Simple et adapté
Publié le 3 juin 2011 par Gyrocompa

3.0 étoiles sur 5 Vraiment juste en taille !
J'ai acheté ce modèle car je possède également l'étui PHDC-1 (Case Logic Compact Portable Hard Drive Case Étui pour disque dur portable éthylène-acétate de vinyle moulé noir) de la même marque et j'en étais très satisfait.

Cependant ce nouveau modèle est vraiment...
Publié il y a 17 mois par M.C.A.T.E.K.

3.0 étoiles sur 5 Vraiment juste en taille !, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case Logic QHDC101R Étui semi-rigide pour unité de Disque Dur 2,5" Rouge (Personal Computers)

Cependant ce nouveau modèle est vraiment très juste pour loger mon disque dur Storeva - Boîtier disque dur 2.5" - Boîtier disque dur 2,5" Storeva Xslim USB 3.0 Bleu. Il n'y a vraiment aucune place perdue, c'est pile la taille du disque, j'ai de la chance ! 1 cm de plus et ça ne passait plus.

De plus, cet étui semble moins résistant que l'ancien PHDC-1, car il est moins épais. A voir si ça pose problème à l'usage. Cependant la qualité perçue est bonne.

En bref, je reste satisfait de cet achat, mais vérifiez bien les dimensions de votre disque dur avant de l'acheter.

5.0 étoiles sur 5 Simple et adapté, 3 juin 2011
J'ai acheté cet étui pour mon disque dur LaCie - Rikiki - Disque dur Externe portable 2,5" - USB 3.0 - 1 To, et il lui va comme un gant. Les dimensions de ce disque précis sont: 11,9 cm de long, 7,5 cm de large et 1,9 cm d'épaisseur, mais il reste un peu de marge, et l'étui doit pouvoir contenir sans souci des disques durs dont la taille va jusqu'à 12,5 cm x 8,0 cm x 2,0 cm.

Cet étui dispose d'un élastique pour maintenir le disque dur, et d'un filet élastique pour tenir les câbles.
Il est suffisamment petit pour ne pas doubler la taille du disque, et je pense suffisamment robuste pour protéger le disque.

La fermeture éclair a l'air tout à fait fiable, conformément à la réputation de la marque.
Bref, je recommande ce produit sans réserve.

5.0 étoiles sur 5 nickel, 10 novembre 2011
J'ai acheté ce produit pour protéger un disque WD "My Passport" commandé en même temps. La qualité de fabrication correspond à ce qu'on en attend, mais c'est surtout la taille qui est exactement celle qu'il faut pour ce modèle de disque dur. Attention, il n'y a pas de "réserve" pour un disque plus grand.

5.0 étoiles sur 5 Impec, 4 juin 2012
Impeccable pour mon Western Digital - My Passport Essential - Disque Dur Externe - 500 Go - Noir Foncé (donc ancien modèle)et rentre juste mais suffisant pour Western Digital - My Passport Essential SE - Disque dur Externe Portable 2,5" - USB 3.0 / USB 2.0 - 1 To - Noir (nouveau modèle).
Fermeture un peu dure du a la rigidité de la coque. Pochette intérieure pour ranger le cable. Je recommande cet article.
Dimension : L=15cm l=10,3cm H=4cm

1.0 étoiles sur 5 Bonne qualite de housse mais pas adapté a tous les modeles..., 4 novembre 2014
J'ai acheté cette housse pour mon Disque dur externe Silicon Power Armor A80 2To, de dimensions 14 x 1.8 x 9.4 cm il y a environ 3 semaines.

C'est un disque dur 2.5" que j'ai également acheté sur Amazon (aucun souci pour celui-ci, il est juste parfait et résistant a tout, waterproof, antichoc etc pour moins de 100euros.. une vraie armure avec prix défiè en toute concurrence).

Bref, en ce qui concerne l'achat de la housse, eh bien non seulement elle a mis un temps incroyable pour arriver chez moi, mais en plus, le HDD ne rentrait pas dedans lorsque je l'ai essaye (même en forçant, rien a faire!!).

De plus, le livreur n'a même pas pris la peine de sonner/frapper a la porte (alors que j’étais présente toute la matinée), a directement déposé le colis dans la boite au lettres OUVERTE (la serrure est cassée depuis longtemps), comme ça n'importe qui passant par la pouvait se servir.. super.

Pas de renvoi au SAV car frais trop élevés pour faire un échange ou remboursement..

Cependant pour d'autres modèles "normaux" de HDD, ça pourrait surement fonctionner, pour le peu que les dimensions soient plus petites. Ce qui n'est pas génial, c'est d'afficher sur la description de la housse en vente, que le modèle est compatible avec des disques dur 2.5" (implicitement toutes les marques).

Je recommande donc le produit, mais seulement pour ceux qui ont de petits disques durs! Attention a bien vérifier les dimensions avant achat!!! Ne pas hésiter a prendre 1cm de marge au cas ou, des fois cela ne correspond pas forcement a la description..

Ceci dit, la finition est bien faite et la housse semi-rigide, ça a l'air d’être résistant et de bonne qualité. Si les dimensions étaient correctes, cela aurait été parfait comme protection pour le HDD...

2.0 étoiles sur 5 CaseLogic ?, 8 février 2012
J'ai reçu cette housse pour hdd externe et elle est assez petite par rapport aux anciens modèles ou les vrais CaseLogic.
J'en est déjà deux dans lesquelles mes disques durs rentrent dans problème, là on y va au chausse-pied et encore! Sur mes deux nouveaux boitiers aucun ne rentre, j'ai du y mettre un ancien assez compacte qui rentre tout juste, et mes nouveaux boitiers dans mes anciennes housses.
Bref je me demande si c'est du vrai CaseLogic vu que c'est bien le même modèle mais légèrement en plus petit.
Assez déçu au final!

2.0 étoiles sur 5 pas assez protecteur, 24 mai 2015
ne convient pas pour le DD Westerne Digital de 2To que j'ai acheté avec.
Trop petit et trop juste en taille.
De plus la coque n'a aucune protection type mousse ou autre produit pour amortir les chocs.
Le DD rentre vraiment juste à l'intérieur, mais si on rajoute le cable usb3, là ça coince pour fermer.
Donc cet étui conviendrait sans doute pour un disque dur de 1 To (plus fin), mais pas pour celui que j'avais acheté en même temps (plus épais)

3.0 étoiles sur 5 Un article de qualité, 11 mars 2012
Attention à la déception que l'on risque d'avoir en raison d'un manque d'informations quant aux dimensions des disques durs acceptés. Certains HDD comme iOméga sont trop gros et les premières générations de HDD Western Digital My Passport y rentrent juste. Dommage pour ceux qui seront obligés de retourner ce bel article que l'on aurait aimé voir un peu mieux adapté à toutes les tailles.

1.0 étoiles sur 5 trop petit !, 12 octobre 2011
Je possédais le modèle PHDC de case logic. un modèle dont j'étais satisfait, rangement facile, bonne protection.
le QHDC est présenté comme son successeur, mais les dimensions ont été réduites. Notamment en épaisseur.
Essayé avec plusieurs DD 2,5", on a du mal à les faire rentrer et à fermer le zip, sans parler du cordon USB qui fait une bosse!

5.0 étoiles sur 5 parfaitement adapté pour le disque dur externe portable My Passport 2 TO, 17 mars 2013
je l'ai acheté pour mon disque dur externe portable My Passport 2 TO et je ne savais pas trop s'il sera bien adapté au niveau des dimensions, et bien en résultat, il est parfait, le disque dur rentre parfaitement dedans et le cordon rentre parfaitement dans sa poche et il se referme très bien. et tout est bien protégé. donc je le recommande.