undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Livres de l'été Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 21 juin 2016
Chacun devrait à mon sens, visionner ce film, joli chef d'oeuvre et si bien placé encore dans notre actualité!!!! A VOIR!!!
le 23 avril 2016
Illustration extraordinaire des problèmes de notre époque. Je n'en dirai pas plus malgré mon envie de le faire.car la vérité sur ce qui s'est malheureusement passé n'est pas encore faite.
le 19 avril 2016
Ce film, désormais célèbre, est magnifique et très émouvant. Nous l'avons regardé en famille. Personne n'a dit mot, captivé et fortement ému. Un grand moment de cinéma et d'humanité.
le 27 février 2016
titre dont on a beaucoup parlé à l'époque
je l'ai acheté et ne l'ai pas regretté mais un seul suffit
le 7 décembre 2015
Magnifique,bien filmé et des acteurs convaincants,un terrorisme qui aurait dû faire réfléchir et un contraste d'appréhension de la pratique d'une religion, dévouement d'un côté et fanatisme de l'autre, quelque soit la religion
le 6 octobre 2015
Ce film n'est pas rapide, c'est sûr mais il se laisse voir. Je l'ai parfois trouvé angélique au regard de ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde et en particulier dans les conflits du proche orient. La gentille population qui ne comprend pas, les gentils moines dévoués et dévots mais le meurtre tout de même perpétré, comme on le savait. Je ne sais tout simplement pas ce que cela veut montrer. Peut-être faut-il avoir la foi ?
L'histoire se passe en Algérie, en 1993, moines chrétiens et population musulmane cohabitent, mènent une vie de partage, d'entente, d'entraide, de respect et de communication. Mais un jour, des Islamistes égorgent tous les ouvriers croates qui travaillent sur un chantier... c'est le choc.
Face à ce climat de tension et d'horreur, les moines se concertent pour savoir s'ils doivent rester sur place.

C'est un très beau film sur la foi, la tolérance et la liberté. Un film réalisé par Xavier Beauvois et inspiré d'une histoire vraie, celle des moines de Tibhirine enlevés et assassinés en 1996 par un groupe islamiste. C'est une réalisation sobre mais intense, elle montre la vie de ces moines qui partagent leur temps entre les prières et les chants, le recueillement, les soins aux pauvres et aux malades quelle que soit leur appartenance religieuse. Leur foi est immense, leur engagement n'est pas sélectif, ils se dévouent sans compter : soigner reste leur priorité de même qu'apporter du soutien, être à l'écoute.
Ces moines ont bien conscience que rester sur place est de la folie, mais en tant qu'hommes de foi courageux, ils refusent d'obéir aux armes, à la menace et à la violence : « Je n'ai pas peur des terroristes... je ne crains pas la mort non plus, je suis un homme libre » dira le médecin du groupe. Ces hommes d'église n'en sont pas moins de simples humains ; il arrive à certains de se poser des questions, d'être envahis par le doute, mais la foi finit toujours par prendre le dessus.

Le film est prenant, servi par des acteurs formidables, des scènes réalistes, un rythme volontairement voulu lent pour mieux installer ce climat de crainte et de méditation.
La fin est amenée de façon progressive, presque en douceur, avec des images qui finissent par se perdre dans un semi-brouillard et la blancheur de la neige, qu'elle en devient un choc, une émotion violente.
Lambert Wilson s'en sort haut la main dans un rôle où on ne l'attendait pas forcément ; Michael Lonsdale est tout simplement magistral.
review image
le 16 septembre 2015
Ce film est magnifique de simplicitè et douleur. Je le recommande a tous, croyants ou non. C'est notre monde actuel.
le 7 juillet 2015
J'ai mis un peu de temps à regarder ce film, qui trainait là, chez moi sur l’étagère. Pourquoi? Je ne sais pas trop, film français dans lequel on parle de moines ou de dieu? Et puis finalement, je l'ai regardé, on y parle d'Hommes.... Pas n'importe lesquels, des martyrs à leur foi bien évidemment mais aussi à un régime, une guerre de "visions" (pas de visionnaires), martyrs de la bonté répandue d'égale façon aux uns et aux autres et donc tués par les uns ou les autres?? Ce film ne répons pas à la question, ni aux questions spirituelles, il nous montre cette histoire vraie d'hommes qui vont jusqu'au bout dans leur petite communauté presque hors du temps!
Au delà de l'histoire, belle et forte, vraie, il y a les acteurs, grands et forts également. Lambert Wilson incarne le frère supérieur, ou premier prieur, avec brio, même si on a toujours un peu l'impression qu'il "récite", c'est le coté film français, c'est du 1er jet, c'est pour cela qu'on l'aime aussi. Et puis Michael Lonsdale, une icône depuis "le nom de la rose" en ce qui me concerne, son talent est à la mesure de sa voix!!! Merci à Xavier Beauvois d'avoir fait ce film, déjà avant que l'on reparle des moines blancs de Tibhirine..... Des Hommes et... DES Dieux!!!???
le 7 juin 2015
Je suis particulièrement déçu de ce DVD, car impossible de le faire fonctionner sur lecteur DVD, et ordinateur.
Je vais le retourner et je vais perdre du temps avant de pouvoir le regarder.