Format: DVDModifier

Anna (Amy Adams) est une jeune américaine à qui tout réussit : un job qu'elle adore, un petit ami : Jérémy qui est chirurgien et elle va enfin avoir l'appartement de ses rêves.
Jérémy doit aller en Irlande le lendemain et il l'a invitée à dîner avant de partir.
Elle est persuadée qu'il va profiter de ce dîner pour faire sa demande puisque sa meilleure amie l'a vu sortir d'une bijouterie.
Avant de se rendre à son dîner elle va rencontrer son père qui lui parlera de sa grand-mère qui a suivi la tradition qui a lieu tous les 4 ans en Irlande où le 29 Février ce sont les femmes qui font leur demande en mariage et elle ne pourra s'empêcher de trouver cette idée ridicule!...
Mais lorsque Jérémy au lieu de faire sa demande se contentera de lui offrir des boucles d'oreille elle décidera de le poursuivre en Irlande pour faire sa demande !...
Finalement tout bien réfléchi cette tradition n'est pas si ridicule et elle est même romantique...
Sauf que la nature en a décidé autrement et que les catastrophes vont s'enchaîner sur son parcours...

Voila une comédie romantique agréable et sympathique devant laquelle j'ai passé un très bon moment.
Les acteurs y sont convaincants et attachants et le scénario ne manque pas d'humour.
Certes ce n'est pas la comédie romantique de l'année mais ça n'en reste pas moins un film devant lequel j'ai beaucoup ri.
En effet voir Anna à qui rien n'est épargné se débattre dans ce cumul de petits malheurs sans parler de sa rencontre avec cet Irlandais cynique, bourru et taciturne (interprété par l'excellent : Matthew Goode) a été un vrai régal.
Pour être honnête c'est un film auquel de n'aurais mis que 3 étoiles mais voila il se passe en Irlande, ce pays qui m'est particulièrement cher, et ses paysages magnifiques et époustouflants me font mettre 4 étoiles.
0Commentaire17 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2011
j'ai adoré, la musique, les paysages, l'actrice a joué dans un film de walt disney et j'ai retrouvé son charme.
c'est drôle et romantique. si vous aimez les comédies romantiques, vous ne serez pas déçue, moi je ne l'ai pas été et je suis fan
le 13 janvier 2011
Je l'ai trouvée charmante, cette comédie. Certes, ce n'est pas le film du siècle mais c'est joliment traité, les acteurs bien choisis et les paysages d'Irlande... ah l'Irlande ! Comme on dit chez moi, vous n'attraperez pas une méningite mais vous passerez un joli moment loins de vos soucis.
le 28 décembre 2012
J'ai acheté ce dvd voilà à peu près cinq mois et je l'ai visionné déjà quatre fois.Ce film est un excellent remède contre la morosité ambiante et les mauvaises nouvelles entendues quotidiennement aux actualités.On peut le qualifier de"feel good movie".Cette comédie romantique est vraiment plaisante à regarder avec de nombreuses situations comiques et souvent émouvantes.Le couple formé par Amy Adams et Matthew Goode fonctionne à merveille,tous deux sont très convaincants.Les paysages Irlandais sont somptueux et ajoutent un charme incontestable à ce film qui dispose d'atouts évidents...J'aime bien Amy Adams et j'espère la revoir bientôt dans d'autres bons films.En attendant "Donne-moi ta main" figure en bonne place dans ma videothèque.....
le 25 mai 2012
J'aime beaucoup ce film.
Film d'amour par excellence ils se détestent se chamaillent mais en fin de compte....
Mais surtout les paysages sont splendides j'ai une grande envie d'aller en Irlande.
Pour les fans de comédies romantiques à voir absolument !!!!!!!!!!
......C'est ce qu'une femme a le droit de demander à l'élu de son coeur, lorsque celui ci tarde à sceller une relation amoureuse par le mariage. Une tradition irlandaise, veut qu'il en soit ainsi, mais seulement tous les 4 ans, année bissextile. Anna ,monteuse d'appartements en vente,désire que son ami Jeremy, après 4 ans de relation la demande en mariage. Une amie vient de voir Jeremy sortir d'une bijouterie, et pense qu'il demandera en mariage Anna et se fiancera avec. Comme celui -ci fini par lui offrir une paire de boucles d'oreilles, Anna réfléchit à cette tradition irlandaise dont son père lui en a parlé,et qui mena ses grands parents à passer devant l'autel. Et dans 3 jours, le 29 février, année bissextile, son cher Jeremy est en voyage de travail en Irlande. Elle ne le pense plus et part le rejoindre, avec l'idée de lui demander de l'épouser, le 29 février. Le temps, et le destin, en décideront autrement, en transformant le voyage , en succession de péripéties tragi comiques, dans un périple qui le fera remettre en question sa façon de penser, et réaliser la différence existante entre ce qu'elle veut et ce dont elle a vraiment besoin.
Arrivera -t-elle à temps pour faire sa demande le 29 février, selon la tradition irlandaise? Ou les flèches de Cupidon dévieront leur trajectoire? Une belle aventure et un voyage initiatique dans les merveilleux paysages de l'Irlande, avec un beau casting et un triangle amoureux , dont un des angles est occupé par Amy Adams (Julie et Julia) et dans le deuxième, prend place Matthew Goode(Esprit libre), et dans le troisième se profile Adam Scott.
Un film d'Anan Tacker (Girl shop), de 2010, qui vous fera passer un joli moment de romantisme imprégné d'humour et d'allégresse .
le 23 février 2011
Une bon petit film plein d'humour à regarder ne serait ce que pour les paysages magnifiques de ce beau pays qu'est l'Irlande. Anna vit à Boston et est très heureuse : elle a un petit ami Jéremy qui a une bonne situation , elle adore son travail, il ne lui manque que cette demande en mariage!!! Son petit ami n'étant pas decidé à faire sa proposition elle va prendre les devants et faire sa demande elle même en suivant la tradition Irlandaise. Mais pour cela elle va devoir rejoindre Jéremy qui est en Irlande pour affaires, et son voyage va être un vrai périple pourtant il va lui permettre de comprendre ce qui est vraiment essentiel dans la vie. Bref une comédie drôle ou les personnages sont attachants et sympathiques.
11 commentaire6 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2015
J'adore ce film considéré comme "à l'eau de rose" mais qui pour moi "fait du bien" car il donne le sourire et laisse rêveur.
Il se déroule en Irlande, pays que je rêve de visiter, donc ca me parle (de beaux paysages en perspective !).
Les personnages et la trame sont très attachants et l'histoire plus fournie qu'il n'y parait. Je trouve que le réalisateur a évité les caricatures des films d'amour habituels.
Je conseille vivement à tous pour passer une bonne soirée et le revoir quand bon vous semble.
le 18 décembre 2012
étant très cliente des comédies romantiques et en adoration pour l'irlande tout les ingrédients sont réunis dans ce film pour me faire passer un chouette moment sans prise de tête !
Un film romantique est par excellence "léger" mais là c'est un peu trop léger niveau scénario.
Une demoiselle pour qui le bonheur suprême est de se marier et d'obtenir un superbe appartement prend l'avion pour demander son ami en mariage en Irlande suivant une tradition locale. Mais voilà le temps et la météo s'en mêlent et la voilà coincée, perchée sur ses hauts talons en tenue chic. Déjà du déjà vue.
Là, elle rencontre un séduisant irlandais,le traite de haut, le supplie de l'emmener voir son ami...le monsieur est bourru mais a besoin d'argent et les voilà partis pour faire un trajet semé "d'embûches" pas très originales.
Le tout est convenu et malgré le charme évident des acteurs, le scénario est trop traditionnel et tire des ficelles trop utilisées. La fin, vous la trouverez facilement sans avoir vu le film...Etant une romantique, je suis facilement pour ce genre de film mais là, ça m'a ennuyée.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus