Format: DVD|Modifier

le 5 novembre 2011
Un très joli conte d'amour et...de sorcellerie, qui mérite bien sa place dans toute collection de cinéma...en plus, c'est un film qui permet rassembler autour du petit écran toutes les générations...un vrai bonheur qu'il ne faut pas se refuser.
le 21 janvier 2011
Durant sa période américaine, René Clair produisit ce petit chef d'oeuvre du fantastique et... d'humour! Un bijou de film, à l'histoire amusante, dans laquelle les sorcières n'ont rien d'effrayant. Bien des années plus tard, les scénaristes hollywoodiens vont se rappeler ce film lors de l'écriture du pitch de la future série "Ma Sorcière Bien-Aimée" en le transposant dans l'Amérique des années 1960 et 1970. "Ma femme est une sorcière" est un moment de détente totale, bâtie sur un solide scénario, avec la patte du maître français. A voir ou à découvrir absolument!
le 27 mars 2013
Comment ne pas succomber au charme de l'ensorcellante Veronica Lake ?
C'est dans la veine des grands auteurs de comédies américaines, tels Capra. A ajouter à la cinémathèque personnelle idéale
le 11 mars 2015
personnellement je n'avais jamais vu ce joli RENE CLAIR..c'est un bijou du genre, difficile d'être une sorcière plus exquise que Véronica Lake étonnante; un mélange de perversité et de candeur désarmante, ce pauvre balourd de Frédéric March pantois devant elle elle, manipulé à souhait par une Suzann Hayward parfaite en mégère accomplie..
ajoutez à cela la mise en scène nerveuse de RENE CLAIR et un dialogue d'un humour désopilant et vous obtenez un chef d'oeuvre qui ne s'est pas pris une ride; notre cinéma a peu cette verve et cet allant, malheureusement.
à part certaines exceptions comme "le prénom" mais cela est une autre histoire....non?
le 17 septembre 2015
Il faut découvrir, sur le tard, Veronica Lake en ce bijou de film pour deviner, malgré le simple noir et blanc, l'éclat de cette jeune star en ces années 1940, et précisément en 1942 : en principe, à 20 ans. Petite blonde (authentique), jeune mère de famille (dans la vie), apparence d'une ingénue, malgré ses audaces, en un texte rempli de finesse, souvent à double sens, compte tenu de l'histoire sous-jacente : bref, à voir (et revoir) absolument ! Ce DVD français offre la VF, et la version anglaise sous-titrée en français : sous-titrée correctement pour un film aussi dense, même si l'on y perd forcément. L'on ne peut basculer en anglais avec sous-titre anglais, c'est le point faible de ce DVD. Mais pour ce prix modique, une pléiade d'excellents acteurs, en un scénario extrêmement habile, une très bonne version (audio) française (avec, derrière, forcément, René Clair), une histoire très bien filmée (encore René Clair) : le top, probablement, s'agissant de Veronica Lake qui tient ici de loin le premier rôle. La magicienne, dans ce film, est... tout simplement féérique. Mais tous les acteurs sont excellents, y compris la jeune Susan Hayward, en un rôle (presque) de sacrifice. Ce DVD français offre d'intéressants bonus ou suppléments, notamment les filmographies de René Clair, Veronica Lake et Fredric March. A se procurer d'urgence, avant de rechercher le Blu-ray : les deux produits, pour un Français, se complètent.
le 14 avril 2011
Cette comédie fantastique est à l'origine de la fameuse
série télévisée "ma sorcière bien aimée".
La très belle Véronica Lake nous enchante agréablement.
Très recommandé !
le 13 avril 2014
qu'est que j'ai pu le chercher longtemps ce film avec véronika lake je l'avais vu juste une fois il y a longtemps et aprés avoir fait des recherche sur internet donc merci amazon
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 novembre 2015
Pour les habitués de la série "Ma Sorcière bien aimée", il est amusant de trouver les ressmblances ; mais aussi les différences car cette sorcière et son père ne sont pas si gentils. Le film n'est pas tout jeune et par moments cela se sent mais mais il est bien construit, assez efficace. De bonnes scènes, amusantes et Veronica Lake ravissante.
En bonus, le documentaire (en français) sur René Clair de 30 minutes est excellent.
le 9 décembre 2015
Une sorcière de 270 ans revient sur terre pour empêcher le mariage d'un descendant de celui qui l'a fait condamner au bûcher, mais tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu... René Clair signe une joyeuse comédie qui fait passer un excellent moment. La photographie est splendide.
le 30 septembre 2013
Reçu super vite, en bon état. Film en V.O. Ca correspond très bien à ce que je m'attendais à avoir. Un chouette cadeau pour mon épouse.