5.0 étoiles sur 5 La poupée qui dit non
Margaret Edgar, "Marnie", n'a pas usurpé sa place au panthéon des "freaks" décrits par Sir Alfred Hitchcock.
Publié il y a 17 mois par Ada Leema

1.0 étoiles sur 5 Qualité d'image déplorable !
Alors que le film est passé ce printemps sur Arte en 16/9ème avec une image remasterisée, ce DVD pourtant édité en 2011 se trouve être une réédition en 4/3 avec une image extremement médiocre et floue.
Je regrette bien mon achat !
Publié le 26 septembre 2011 par Franck1804

5.0 étoiles sur 5 La poupée qui dit non, 14 juillet 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas de printemps pour Marnie (DVD)
A l'image de Norman Bates, et de tous les meurtriers, désaxés, asociaux, mythomanes, décalés ou loufoques apparaissant dans "Psychose", "L'inconnu du Nord-Express", "L'ombre d'un doute"..., Marnie a l'apparence d'une jeune femme identique à toutes les autres: posée, méticuleuse, intelligente, efficace... de plus, comme le remarquent tous ses patrons, elle est jolie, a des traits réguliers, de belles jambes, des dents régulières...
Par contre, ils ne sont jamais d'accord sur la couleur de ses cheveux; et pour cause... Marnie est un vrai caméléon, se réinventant une identité nouvelle à chaque changement de ville.
C'est une voleuse. Une dangereuse menteuse pathologique. Une panthère sauvage et indomptée sous des airs de biche apeurée.
Voilà: Tippi Hedren est magnifique dans le rôle titre, offrant une interprétation formidable d'un personnage aux 1000 visages et facettes: un kaléidoscope humain...
Face à elle, le charme et le cynisme de Sean Connery qui, par amour et défi, va tenter de soigner Marnie la désaxée.
Je vous recommande vivement ce DVD: sans être le meilleur d'Hitch, il offre suffisamment de scènes marquantes pour vous combler et vous divertir à souhait.
Excellente séance à tous et toutes.

1.0 étoiles sur 5 Qualité d'image déplorable !, 26 septembre 2011
Je regrette bien mon achat !

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas de printemps pour Marnie [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais écouté ce film à la télé que j'avais enregistré mais la fin n'a pas été enregistrée. Donc, je suis restée sur ma faim. Il a fallu que je le trouve à tout prix et c'est chez vous que je l'ai trouvé. Merci, j'ai beaucoup aimé la fin.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs Hitchcock, 11 mai 2014
Ce film constitue à mon humble avis l'un des meilleurs films tournés par Alfred Hitchcock. Non pas à cause du suspense qui est assez limité pour ce film mais surtout pour le jeu des acteurs principaux, Sean Connery Et Tippi Hedren.
Un film remarque aussi par son histoire ...
La qualité du blu ray quant à elle, est acceptable pour un film de cette époque ...

2.0 étoiles sur 5 BLURAY MARNIE, 22 juin 2014
qualité vidéo très décevante même si le film n'est plus tout jeune, coté un peu vieillissant de la mise en scène
aucun interet qualitatif dans l'achat de ce produit
livraison satisfaisante

5.0 étoiles sur 5 un film, un mystère, 3 septembre 2010
M. Blandine (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas de printemps pour Marnie [Import belge] (DVD)
quand on regarde les critiques sur internet, ça fait froid dans le dos: viol,secret, serial voleuse, problèmes psychiatriques, etc. Finalement c'est un film certes étrange, avec la présence magnétique de Sean Connery, toujours sur le fil entre ironie et gravité...Intrigue, mystère, aventure, amour...pas la peine d'aller chercher la psychanalyse pour apprécier ce film!

Pas de printemps pour Marnie
Pas de printemps pour Marnie de Alfred Hitchcock (DVD - 2011)