Format: DVD|Modifier
Prix:3,00 €+ 2,79 € expédition

500 PREMIERS RÉVISEURSle 2 septembre 2013
Ce film, sorte de caricature de film gore et d'horreur allie deux atouts fort : des grandes dents et des fortes poitrines. C'est dire si le réalisateur s'est pris au sérieux en multipliant les clins d’œil au genre du film d'horreur sur fond de documentaire animalier ! Le scénario prend prétexte d'un séisme souterrain dans un lac du Colorado, séisme créant une faille faisant apparaître un second lac souterrain dans lequel s'agitent, devinez quoi ? De joyeux poissons carnivores de l'ère préhistorique, ayant fort appétit et décidé à profiter d'un étalage de belles chairs tendres et fraîches provenant d'étudiants des deux sexes tous plus musclés et siliconés les uns que les autres.

La police cherche à évacuer les étudiants, lesquels ne l'entendent pas ainsi, et cela se termine par un joyeux gueuleton piranahiesque pour lequel le réalisateur n'a pas lésiné sur l'hémoglobine. Bref, ça gicle, pulvérise, croque, diffuse dans une jolie soupe de poissons au parfum d'huile solaire. Le spectateur a bien du mal à avoir peur dans ce film qui se regarde toutefois aisément en croquant quelques sushis.
le 21 avril 2011
Je trouve personnellement que le film est bien fait car les moments de gore éxagéré sont alternés avec des moments de rire noir comme ces attaques interminables des piranhas.
Le piranha en lui-même est bien construit,il s'agit en fait d'un piranha préhistorique.
Le long du film il plane une atmosphère mystérieuse comme avec les dents de la mer de Steven Spielberg.
Voilà en somme ce que j'ai pensé du film;les filles du film ne sont pas mal non plus.
Je me souviens que le précédent film d'Alexandre Aja (La colline a des yeux) m'avait déjà bluffé.
Celui-ci aussi n'est pas mauvais, mais dans un registre assez différent (plus drôle que stressant).

Au programme des jeunes teufards décadents, des bimbos siliconées peu vêtues (lorsqu'elles le sont), des piranha très voraces et très dentés.
On ne attardera pas tellement sur le scénario, simple prétexte pour mettre en scène des gags gores et/ou potaches lors d'une méga-fiesta bien sanglante.

Piranha 3D rappelle certaines productions franchement décalées des années 80,
et surtout l'excellent Braindead [Import anglais], film culte de Peter Jackson, longtemps considéré comme le summum du "gore-trash".

A ce titre, sachez que Aja n'a fait aucun compromis au niveau des gags (aussi noirs qu'idiots) et au niveau de l'hémoglobine (qui gicle abondamment).
D'ailleurs certaines "exécutions" sont assez recherchés - voire même un peu tirés par les cheveux (ceux qui ont vu le film comprendront).

On appréciera également un casting bien garni, avec des acteurs et actrices qui semblent avoir pris beaucoup de plaisir dans cette grande farce.
On retiendra surtout la prestation déjantée de Jerry O'Connell, en réalisateur obsédé par les seins et par la coke.

Bref, un très bon film du genre, réservé à un public adulte et averti.

P.S. : Film vu en 2D.
le 28 décembre 2014
Acheté pour tester la 3D du téléviseur. Déçue car est en 2 D et film médiocre difficile à regarder en une fois
le 23 janvier 2011
pour ce film,ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre mais plutot à regarder pour se payer une bonne tranche de rigolade d'hemoglobines et de frissons entre potes.pas un navet dans le genre des series B même plutot très bien réussi pour ce qui est du graphisme et du gore.bref un film sans pretention à regarder sans se prendre la tête et c'est tout ce qu'on lui demande après tout!
le 22 juin 2011
Aberrant ! Je vous en supplie, producteurs arrivistes et cupides, cesser ces remakes ... On se contentera très bien des classiques. Merci.
le 30 janvier 2011
Certes, les piranhas sont assez bien faits, il y a du suspense, du sang et un peu d'humour, mais bof ! Si vous aimez les films gores, vous ne serez pas déçu(e) : on ne compte pas les membres déchiquetés et les squelettes sanguinolents ! Le scénario, sans surprise, n'est pas dénué d'humour et l'idée de mettre en scène un tournage porno dans le film aurait pu être mieux exploité.
Un peu mieux que "Méga Piranha", mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre, même dans la catégorie navet...
44 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 27 février 2011
Tout est sur la pochette du film..."sea,sex and blood",un film que j'attendais de voir avec grande impatience,et je ne suis pas déçu...pour les amateurs du genre,on sait d'avance que l'on va passer un trés bon moment sans se prendre la téte.L'histoire n'est pas novatrice,en somme des baigneurs se fonts dévorés par de grosses bestioles venus de l'ére préhistorique...et qui onts survécus par on ne sait quel miracle!!!Dans ce piranha tout réside dans l'humour et le second degrés avec des scénes plus culte les unes que les autres(pour n'en citer qu'une le producteur du film qui se fait bouffé le sexe,qu'un piranha recrache quelques minutes plus tard!!!).Il y'a du sang,beaucoup de sang,des filles toutes plus à croquer les unes que les autres(c'est d'ailleurs ce que fonts les bébétes du film)...et tout ça se regarde avec un vrai plaisir...celui d'oublier ses soucis,en se divertissant un bon coup...et puis il y'a christopher loyd(plus connus sous le nom de doc,dans la trilogie de"retour vers le futur"),plus farfelus que jamais...que du bon.A acheter les yeux fermés!!!A ranger aux cotés de"des serpents dans l'avion"...
le 13 janvier 2012
Nanas a poil a gogo, Jerry O'Connel ridicule, Elizabeth Shue pas convaincante, effets speciaux laissant a desirer. Ou est passe le grand Alexandre Aja realisateur de l'excellent "la colline a des yeux" ?
A noter toutefois que le piranha est bien fait, mais cela frise parfois le ridicule lors des attaques.
Aie Aie Aie... ratage complet. Dommage.
le 19 juin 2012
Bonjour,

Je n'ai rien a dire, super, cadeau offert à une amie, elle l'adore donc je ne vois pas pourquoi je regretterais mon achat.

Le prix à bien baissé, c'est normal car il se fait vieux ! lol. Mais s'il était plus cher, je ne l'aurais pas acheté. Voilà..

Merci