Format: DVD|Modifier

le 18 décembre 2011
magnifique dessins animé de disney surpasse mes attentes
recommandation +++++++++++++++++

vraiment vous serez pas deçu de tres belles musiques
de tres jolies graphismes
Souvent lorsque les enfants se retrouvent devant la télévision et qu'ils veulent absolument que maman reste avec eux, j'essaie innocemment de diriger leur choix vers Raiponce.
Ce film d'animation est incontestablement une magnifique réussite qui fait autant plaisir aux enfants qu'aux parents.
L'animation donne un sérieux coup de fouet à cette histoire traditionnelle!
Je suis à chaque fois bluffée par la qualité de l'image, la beauté des couleurs et l'esthetisme des dessins qui me rappelle les dessins animés d'antan.
Le film est très rythmé, les musiques et les chansons sont entraînantes et les personnages sont très attachant.
J'aime la fraîcheur, la grâce et le dynamisme de Raiponce ainsi que l'humour et le charme ravageur du héros. C'est le seul film d'animation que j'arrive à regarder régulièrement tout en étant à chaque fois emerveillee par la délicatesse, l'humour et la qualité de l'ensemble!
C'est une belle réussite qui renoue avec un esthétisme qui me séduit!
le 4 août 2013
J'ai découvert ce magnifique film un 6 janvier 2010 après-midi au Gaumont Disney village en 3D après un bon repas au King Ludwig " ce fut ma sortie Disney ". A peine 15 personnes dans la salle et des conditions parfaites pour admirer ce chef d’œuvre de Disney plein de tendresse, d'actions et d'humour " Maximus est extra ". Superbe image avec une 3D de très grande qualité " descente de la tour avec la chevelure, attaque avec les flèches et surtout les lanternes vues du lac ". Heureux d'acquérir donc cette édition blu-ray avec 2 discs, 2D/3D d'une définition parfaite, avec de très belles couleurs et surtout une luminosité parfaite. Je le recommande vivement tout en remerciant les services d'Amazon pour la rapidité d'envoi.
le 11 octobre 2011
tres joli dessin animé .belle histoire effets speciaux super.bref que du bonheur quand je regarde les dessins animées de disney. regardez ce dessin animé vous serez tordu de rire super dialogue.
Encore un tres beau film d'animation de chez Disney. Oui encore un mais quel beau film, le retour inattendu de la princesse au fond d'une tour, il fallait avoir une belle imagination pour en faire un film nouveau. Et bien Disney à reussi a faire rêver encore sur le meme theme des petites filles avec leurs parents. Bravo ce film nous a transporté ma fille et moi le long d'un rêve enfoui au plus profond de nos coeurs. Oui encore bravo et pourvu que le rêve toujours continue....
le 2 mai 2011
Si vous aimez les contes de fée, Raiponce correspondra à vos attentes. Mes 2 enfants ont également adoré, l'histoire étant racontée de manière extrêmement moderne. Pour ce qui est du Blu Ray, je trouve que les dessins animés se prêtent parfaitement a ce support pour apprécier tous les détails et ici, en l'occurrence ce sont les cheveux de l'héroïne qui sont remarquables de précision. Bref toute la famille a adoré Raiponce, pas d'hésitation.
Je me rappelle parfaitement de la première fois où je l'ai vu : nous sommes allé à la séance de 22h à Montparnasse en hiver et nous étions en tout et pour tout quatre couples dans la salle ^^
Ce dessin animé reprendre quelques idées du conte d'origine Rapunzel (des frères Grimm) (les longs cheveux, la méchante et la Tour), mais pour le reste les studios Disney se sont bien amusés.
On retrouve une galerie de personnages amusant comme Maximus le fameux canasson, Pascal (j'en veux un aussi) ou encore la poêle à frire !
Ce conte est avant tout destiné aux enfants, mais il a pas mal d'atouts pour plaire également aux adultes avec les différentes blagues et jeux de mots.
Les chansons ne sont pas trop nombreuses (même si la première m'agresse toujours un peu au début du film) et passe mieux que dans d'autres films.

Bien sur comme dans tous les DA Disney il y a une morale et de belles valeurs comme l'indépendance, le courage de quitter ses habitudes douillettes, la rédemption et bien sur l'amour ♥
Au final, c'est un dessin animé que je ne me lasse pas de regarder, encore et encore.
En revanche je me demande si les garçons apprécient autant ?
le 15 mars 2014
Etant un grand fan des classiques Disney, je n'ai jamais vraiment accroché aux "nouveaux" dessins animés en 3D car je trouve qu'ils n'ont pas le charme des Disney d'autre fois. Mais à propos de Raiponce, j'ai trouvé que le résultat donnait bien. On y retrouve une princesse ni trop moderne comme Tiana (la Princesse et la Grenouille) ni trop classique. En vrai, c'est un mélange des deux. Les images de synthèses nous offrent des décors magnifiques et on décolle bien avec le rythme du film. N'oublions pas non plus qu'il véhicule des messages excellents, comme par exemple celui de la quête de la liberté, la rébellion naturelle d'une adolescente, ou bien encore la remise en question. La seule chose que je trouve à reprocher et qui est coutume aux films d'animation moderne est de jouer un peu trop la carte de l'humour qui ternit assez la magie et la poésie (ce qui n'est pas le cas dans les anciens disney).

Bien qu'en dessous du Roi Lion ou de la Belle et la Bête, Raiponce est un film d'animation qui offre un très bon divertissement et qui s'adresse, comme beaucoup de films disney, autant aux enfants qu'aux grands. Un nouveau classique à voir et revoir.
le 16 avril 2012
J'ai regardé pour la première fois ce film qui cherche un peu à copier dreamworks....ça reste tout de meme dans la lignée des Disney, on passe un agréable moment tout de même.
Apprécié par les plus jeunes aussi, dommage qu'il n'y ai pas de morale...(ou alors je l'ai pas vu)

A recommander tout de meme pour la culture Disney
le 4 mai 2011
super film étant une grande fan de Disney j'avais un peu peur pour la 3d mais super l'anim est trop belle, les décors sont magnifiques et l'histoire est pas mal...magnifique conte à la Disney...bon du coup toujours les fameuses chansons au milieu pas très intéressantes mais très bon film quand même. à voir et à revoir !