Format: DVD|Modifier

le 11 décembre 2012
Ce DVD sera un moment renouvelé de plaisir et de bonheur après avoir vu le film en salle et en 3D. Film magique.
le 24 octobre 2011
tres bon dessin animé a recommander pour les petits et les grand pour passer un bon moment avec toute la famille
le 3 janvier 2012
C'est ce que j'ai demandé et un très bon produit...C'est ce que j'ai demandé et un très bon produit MERCIIIIIII
le 18 mars 2012
Un film génial qui renoue avec la tradition des meilleurs film Disney des années 40 jusqu'au années 90.

On y retrouve des scènes d'une excentricité digne de Ward Kimball, de l'animation de très haut niveau que Milt Kahl aurait certainement appréciée.

Les designs des environnements sont fantastiques et les personnages d'une rare sincérité. Les chansons sont vraiment tres sympa et je trouve même qu'elles sonnent mieux qu'en Anglais.

Je suis par contre très decu des extras car ils ne présentent aucun intérêt et brillent par leur inexistence. Vous n'aurez même pas droit à des commentaires des réalisateurs et encore moins des animateurs qui ont pourtant fait un travail titanesque.

J'ai eu la chance d'assister à des présentations par Clay Kaytis, Mike Giaimo, John Kahrs lors du festival d'Annecy, à Paris ansi que Glen Keane aux Etats Unis. Si ces présentations avaient été enregistrées par Disney puis intégrées, elles auraient donné un intérêt bien plus intéressant à l'achat du disque.

Quand on repense à la quantité d'extra sur les DVD collectors de "Monstres et Compagnie" et "Les indestructibles", qui avaient tous deux des commentaires des réalisateurs mais aussi des animateurs et autres artistes, on a l'impression de se faire flouer. Le DVD Collector de Monstres et Companie avait prés de 6h d'extra additionels.

le 1 avril 2011
Je trouvais que depuis quelques années, les dessins animés perdaient en magie et en rêve or n'est-ce pas là le rôle premier que s'est donné disney dès la création de Blanche Neige? Le conte de fée est ici au rendez-vous et c'est ce qui me plaît le plus dans Raiponce. Certains le compare à "la belle et la bête", je n'irai peut-être pas jusque là car à mes yeux les graphismes de ce dernier restent les meilleurs.
Raiponce est une princesse, une vraie princesse de disney bercée par l'innocence et la joie de vivre. Si au début nous avons l'impression qu'elle est un peu molle du genou, c'est pour mieux apprécier la suite du dessin-animé car Raiponce sans la poêle, ça ne serait pas pareil. Le prince sort des sentiers du studio, et cela n'est pas pour déplaire. Alors que dans "la belle au bois dormant", "Blanche Neige" ou "Cendrillon", le prince est anonyme ici il a une vraie personnalité. Flynn (je préfère ce prénom^^) apporte une note de rire, une note de fantaisie dans la vie banale de Raiponce et dans notre âme d'enfant! Ce n'est pas un prince, c'est juste le prince charmant de Raiponce, celui qu'on rêve de trouver quand on est petite, qui est juste pour nous!
Les seconds rôles sont également particulièrement bien réussis car entre des bandits rêveurs et un cheval caractériel, les bons moments sont fréquents et très appréciables. Et puis, je sais qu'il est tout petit, mais je trouve que Pascal est excellent aussi, notamment grâce à ses petits gestes.
En lisant les autres commentaires, j'ai remarqué que la sorcière n'avait pas eu droit à un grand bravo, pourtant même si elle n'est pas aussi cruelle et machiavélique que celle de "Blanche Neige", la méchanceté est là même si elle est plus insidieuse. Privé un enfant de ses parents par égoisme, l'isolement, la tromperie, le mensonge, l'attaque de Raiponce et de Flynn...je trouve que cela correspond au rôle de la méchante. En plus, elle s'intègre parfaitement au ton de l'histoire qui ne se veut ni trop noir ni trop blanc.

En conclusion, c'est donc une très belle surprise car je retrouve ce qui me faisait rêver quand j'étais petite et n'en déplaise aux fans de choses plus terre à terre!
les +: des persos attachants, une histoire magnifique, de l'humour bien dosé, quelques passages magiques, une arme inhabituelle et un héros particulier.
les-: je reste une inconditionnelle des dessins traditionnels qui ont un rendu qu'une image de synthèse n'atteindra jamais et une ou deux musiques en trop.
le 17 février 2014
Super genial un pur disney qui me fait retrouver mon enfance. A conseiller au petit comme aux grand. ;-) hihi
le 3 mars 2014
pas un de mais préféré mais du Disney alors ça reste tout même super sympa, les musiques et répliques rythmés
le 3 novembre 2011
j'adore !!!les dessins sont très beaux et la musique vous trotte dans la tête toute la journée que du bonheur
le 22 janvier 2016
Très bon rendu en 3D. Superbe création de Disney pour les enfants et les adultes. Nous nous avons adoré Cdlt
le 11 novembre 2015
Je suis très heureuse pour dessin anime', je le recommande à tout le monde. Mon fils aime ce dessin animé.