The Snowman
Format: Format KindleModifier
Prix:4,50 €

le 11 mars 2004
Etant professeur d'anglais en collège, je dois avouer que cet ouvrage est d'une aide précieuse à l'éveil de la curiosité chez les enfants et en plus, puisque l'histoire n'est pas écrite, c'est à nous de l'imaginer. Les élèves peuvent ainsi développer leur imagination et également raconter l'histoire à leurs camarades en anglais, ce qui permet l'interaction dans la classe.
"The snowman" est une histoire superbe et touchante. Une petit garçon fabrique un bonhomme de neige. Une fois la nuit tombée, il s'anime (dans ses rêves? Tout ceci est t'il réellement arrivé?), ils deviennent amis et l'un et l'autres se font visiter leurs monde: le garçon lui fait visiter sa maison et le bonhomme de neige lui fait visiter le monde de l'hiver. C'est une histoire sans parole: pas une seule ligne de texte dans ce livre, seules les images parlent, mais elles sont suffisamment détaillées et évocatrices pour bien raconter ce joli conte d'hiver. Quelle que soit votre langue maternelle ce livre est donc tout aussi adapté.

Attention à l'édition à tout petit prix c'est un tout petit format.. Un peu trop petit même pour profiter pleinement de tous les détails de chaque dessins. L'autre édition est un bel album de taille très satisfaisante. En tous cas c'est un livre bien agréable pour le "lire" à un jeune enfant (ou se le "faire lire" par lui puisqu'on n'a pas besoin de savoir lire pour comprendre ce livre).

Ce livre est à mettre en relation avec un autre livre de Briggs, Lili et l'ours, qui raconte aussi l'intrusion d'un ami imaginaire (un gigantesque ours polaire) dans la vie d'une petite fille, en hiver... Cet autre album comporte par contre pas mal de texte.
le 31 mai 2003
"The Snowman" represents what it is to be a child: to live life as a dream. A young boy befriends a snowman and a night full of adventure and happiness follows, a great story for the young as well as the old.
This book will enchant any age as this award-winning classic isn't told in words. The vivid pictures come alive and tell the story themselves, allowing even young children to enjoy such a famous tale.
le 26 mars 2011
un joli livre,
Passionné de Sacré Père Noèl, ici nous retrouvons l' univers de Raymon Briggs.
Pour enfants et adultes
pas de texte, mais une très belle histoire qui nous fait sourire et nous touche
le 7 novembre 2012
Je ne peux qu'inciter tous les français à acheter ce petit trésor pour vos enfants. L'histoire est racontée comme une bande dessinée, mais sans texte. Celui-ci est cartonné et en petit format - mes filles (2 ans et 4 ans) se le lisent tout le temps !!!

Il en a aussi fait un film (aussi sans dialogue) qui passé à la télé presque chaque Noël chez moi... magique !!!
le 22 février 2011
l'histoire est superbe, magnifique, les illustrations nous absorbent, MAIS ... ce support, ce format est TROP petit et c'est vraiment regrettable.
le 17 avril 2012
Un très beau film d'animation, tout en poésie. Mes enfants de 3, 6 et 8 ans l'aiment beaucoup.
Pas de paroles mais une très belle musique.
D'autre part étant enseignante je l'ai utilisé avec mes élèves de CE1 et CE2 pour travailler en anglais sur Noël et sur le lexique des parties du corps, c'était très chouette.
le 18 septembre 2013
Album sans texte qui permet à chacun sa propre mise en mots.
Une rêverie poétique.
Le voyage au pays des songes -lors d'une froide nuit d'hiver - d'un petit garçon et de son copain imaginaire ?

À faire découvrir absolument!
le 20 décembre 2013
Reçu en excellent état. Pages cartonnés épaisses. Dommage qu'il n'y ait pas de lecture. Juste des images- mais de très belles illustrations! Petite musique de carillon sur chaque page.
le 28 février 2013
Mes élèves, mon fils et moi-même avons été conquis par cette histoire très touchante.
Elle réussit à tenir en haleine 27 élèves pendant une demi-heure sans aucun dialogue !!