4.0 étoiles sur 5 Nécessite une certaine persévérance !
Publié le 30 mars 2011 par Lainie

3.0 étoiles sur 5 Pour les adeptes de l'épilation !
Publié le 3 avril 2011 par Poppy

4.0 étoiles sur 5 Nécessite une certaine persévérance !, 30 mars 2011
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epilateur Dual Epilator Braun Silk-épil 7 7891 Wet & Dry avec technologie Gillette Venus, 4 accessoires (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un bel appareil, sans fil, puissant et efficace, peut-être un peu lourd (batterie oblige !), qui se recharge soit directement, soit en le posant sur le "socle de charge" (compter environ une heure, pour ensuite une autonomie d'environ trente minutes). Il a deux vitesses "extra doux" et "extra efficace". Dès la mise en marche (boutons de sécurité) une lumière éclaire idéalement la zone à épiler. Le manchon antidérapant est amovible. Une petite brosse est fournie, ainsi qu'un sac de transport en nylon blanc, à lien coulissant. Le changement de tête est facile, l'entretien aussi.

Cet épilateur est conçu :
- pour une épilation "normale" (sur peau sèche ou peau humide), soit à l'aide de "l'accessoire épilation" (jambes), soit à l'aide de "l'accessoire zones sensibles" (aisselles - maillot).
- ou pour une épilation "double-action" (uniquement sur peau humide), à l'aide de "l'accessoire douceur" à tête pivotante (avec lame intégrée et bande lubrifiante à remplacer après une douzaine d'utilisations - principalement pour les jambes). En un seul passage, il épile le poil à la racine puis la lame adoucie la peau (heu... ce n'est quand même pas sans douleur ! même avec des "mouvements lents et continus sans appuyer", comme ils le recommandent !).

Depuis environ quatre semaines, comme indiqué sur le mode d'emploi, j'ai testé les différentes possibilités. Si au départ le rapport douleur/résultat était plutôt décevant, au fil des épilations j'ai pu effectivement constater une repousse plus lente, une peau moins réactive avec une sensation de douleur très atténuée. Il convient donc de ne pas se décourager, mais de faire preuve de persévérance !

5.0 étoiles sur 5 Epatant, 18 juillet 2011
Jack "Jack" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On l'a testé avec ma femme... elle, adepte de la cire et des épilateurs et moi, de la cire pour les aisselles mais bien plus rarement tout de même.

Notre première conclusion est simple : achetez-le! C'est un investissement rentable...
Les promesses du constructeur sont largement tenues : efficacité top même sous l'eau, éclairage qui permet de visualiser la zone épilée et les petits poils clairs, 2 vitesses, démontage et nettoyage faciles, épile même des poils courts et fins, recharge TRES rapide... Plus vous l'utiliserez et plus la "douleur" sera supportable mais c'est une généralité...

Un seul défaut d'après nous : le changement de la lame de rasoir est bien difficile!

Par contre Braun devrait rappeler quelques règles de base :
- une épilation sur peau gorgée d'eau = pincement (c'est comme l'utilisation du rasoir électrique pour Monsieur en fait : avant la douche, et sur peau sèche!) + risque de coupure avec la lame de rasoir là où la peau plisse (mais la peau humide facilite beaucoup l'utilisation de la lame de rasoir sur les jambe par exemple)
- la tête avec rasoir incorporé c'est bien, ça exfolie et accélère le renouvellement de la peau... MAIS durant les premières utilisations, mieux vaut passer d'abord la tête sans lame de rasoir pour ne pas couper les poils... et un second passage avec la tête rasoir pour exfolier! mais pas dès le début sinon vous aurez des poils épilés à "repousse lente" (car buble retiré) et des poils rasés à "repousse rapide" (car sectionnés à la surface de la peau)...

Produit recommandé malgré le prix élevé!

NB : Dans la série stupide des "t'es pas cap' !" ... je confirme que l'épilateur n'est pas la solution idéale pour la barbe de Monsieur : nonononononononon! NON!... lol

3.0 étoiles sur 5 Pour les adeptes de l'épilation !, 3 avril 2011
Poppy - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis une adepte du rasage depuis plus de 18 ans, mes jambes, mon maillot et mes aisselles n'ont connu que le rasoir. Il m'est arrivé quelques fois de me faire épiler les jambes à la cire pour certaines occasions, mais je suis toujours revenue vers la même habitude : le rasage. De plus étant très très brune, j'ai malheureusement une pilosité assez forte. Avec le braun Silk-épil 7, ce fut donc ma première fois avec un épilateur électrique.

Tout d'abord je vais lister les atouts de cet appareil :
- Étanchéité, il s'utilise sous et dans l'eau.
- Sans fil, se recharge très vite et à une très bonne autonomie (environ 1h).
- La lumière permet de voir les poils, c'est parfait si on s'épile le soir ou dans un endroit sombre.
- L'objet est résistant et de qualité. Il tient bien en main lorsqu'on l'utilise sous l'eau.
- Les accessoires se clipsent très facilement et le sac est appréciable pour tout ranger.
- Facile à nettoyer

Maintenant je vais vous narrer mon expérience :
J'ai donc mis mon rasoir de côté pour enfin connaître l'épilation longue durée. Après avoir laissé pousser pendant quelques jours, j'ai fait mon premier essai avec la double têtes (lame et épilateur). Tout d'abord pour quelqu'un qui se rase tout les deux jours comme moi, l'épilation fut très douloureuse (même sous l'eau chaude ou froide). Je me suis juste contentée de faire les jambes (jusqu'aux genoux). Pour les aisselles et le maillot, c'était physiquement impossible, même avec la petite tête !
Comme mes poils sont épais dus au rasage, ils ne partaient pas tous du premier coup, donc ceux restant étaient coupés par le rasoir de l'épilateur, et c'est là que je trouve cet épilateur contradictoire. En effet, il donne deux repousses de poils différentes !!! Ceux épilés ont repoussé environ 8 jours plus tard et ceux rasés le lendemain. Ma peau était certes douce mais pour un temps très court.

J'ai donc attendu que mes poils repoussent tous à la même longueur et j'ai testé de nouveau l'épilateur mais sans la double tête et toujours sous l'eau car cela attenue quand même un peu la douleur. Cette fois ci, les poils ont tous étaient épilés et non rasés. Seuls les plus petits n'ont pas étaient pris dans les pinces. La repousse fut égale car tous les poils ont étaient enlevés de la même manière. Pour ce qui est de la douceur des jambes, je ne suis pas aussi satisfaite qu'avec un bon rasage. Les jambes sont certes nettes et imberbes mais au touché il reste des petits poils qui rendent la jambe encore un peu piquante.
Sinon au bout de la troisième utilisation j'ai quand même pu consater que la repousse est plus longue et que la pilosité est moins drue.

Par contre pour ce qui est de la moustache, je n'ai pas réussi à l'épiler, pourtant sur cette zone je suis habituée à la cire depuis toujours. Peut être suis je trop douillette ??? ;-)

En conclusion, je ne suis pas très conquise par cet appareil, j'en attendais peut être trop. De plus la fonction rasoir/épilateur est vraiment en contradiction avec la notion d'épilation. Soit on se rase soit on s'épile mais pas les deux en même temps !!!
Enfin la douleur est quand même forte sur certains endroits et me rebute beaucoup. Je pense l'utiliser pour certaines occasions comme avant les vacances par exemple. Mais dans l'ensemble je crois que je vais revenir vers mon rasoir ...

Je recommande avant tout le braun Silk-épil 7 à celles qui ont déjà l'habitude de s'épiler soit à la cire soit avec un autre épilateur. C'est un bon appareil de qualité qui permet de s'épiler à la maison rapidement pour un moindre coup et ces nombreux accessoires et fonctions raviront les adeptes de l'épilation.

4.0 étoiles sur 5 Des jambes douces ..........., 21 mars 2011
henri34 "henri" (34) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commentaire inspiré par les filles de la famille :
Voilà un appareil sympa, facile d'utilisation, sans fil, utilisable sans crainte en milieu humide ,avec une batterie ayant une autonomie d'assez longue durée, et se rechargeant en un temps record .
Qui plus est, la petite lampe est fort pratique pour repérer les poils rebelles.
Le nettoyage est assez aisé.
La qualité du rasage est bonne, et peut-être constatée rapidement, alors que pour l'épilation, pas très douloureuse, mais quand même un petit peu dans les endroits sensibles, si tous les espoirs sont permis,il faudra voir à l'usage pour son efficacité dans le temps.
Dans l'ensemble, bien qu'un peu bruyant, il s'agit d'un bon produit

4.0 étoiles sur 5 astuce pour obtenir même objet moins cher!, 22 août 2012
1er conseil avant de choisir son Silk Epil, se rendre sur le site de Braun où apparait tout les modèles et le détail de leurs caractéristiques dans des tableaux très bien faits. Vous pourrez alors choisir en toute connaissance le modèle qui vous conviendra le mieux car il en existe 9! vous pourrez alors relever la référence adéquate et commander en toute connaissance de cause chez Amazon par exemple. Etudiez aussi la possibilité d'acheter un accessoire en parallèle. Dans mon cas, ce 7 Dual epilator "7891" à 109,89€ me tentait entre autres pour son acessoire "Technologie Venus". Mais le 7681 à 87,20€ avait de son côté la tête de rasage, la tondeuse et une autonomie batterie plus longue. En achetant l'accesoire 81268304 - Recharge 781S Accessoire "Tête Lissante " technologie Vénus à 9,39€ sur ce même site et le modèle 7681, j'ai obtenu pour "seulement" 96,59€ les avantages du 7891 cumulés à ceux du 7681. Mieux pour moins cher donc soyez malins car cette astuce n'est spécifiée nul part bien-sûr!
sinon, concernant le produit lui-même: j'en suis très satisfaite. 1er épilateur donc pas de comparaison possible avec d'autres. mais comparé à l'Infinire que j'utilsais jusque là, c'est beaucoup plus pratique puisqu'il s'emporte partout; très pratique la petite lampe; se recharge vite; et beaucoup moins douloureux que ce que je craignais.
Par ailleurs, Amazon toujours aussi efficace et satisfaisant.

5.0 étoiles sur 5 Génialissime!, 8 février 2014
J ai reçu l'appareil il y a 3 jours et son efficacité est irréprochable: la peau est parfaitement épilée et très douce. Les zones sensibles aisselles et maillot sont impécables aussi, grâce à la précision de cet épilateur qui tient très bien la charge. Personnellement je préfère l'utiliser sur peau sèche le trouvant plus efficace. Face à un tel produit les esthéticiennes ne peuvent rivaliser!

2.0 étoiles sur 5 une batterie qui ne tient pas, 2 septembre 2013
Ce produit est parfait...si ce n'est la qualité de la batterie.
Acheté il y a moins d'un an, je l'utilise tous les 15 jours pour la demi-jambe...et la batterie ne charge déjà plus!
Je suis donc très déçue, et réutilise mon ancien Braun qui fonctionne sur secteur.
Je le déconseille donc.

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 2 septembre 2013
Après un an d'utilisation, je suis déçue. Il épile peu le poil mais le casse beaucoup. Les 3 semaines promises entre chaque utilisation sont impossibles à tenir à moins d'accepter de ressembler au yéti... La seule parade : utiliser l'accessoire rasoir : ce qui n'est pas arraché ou cassé est rasé ! Un bien piètre compromis.

5.0 étoiles sur 5 Un seul mot : Zen !, 16 mars 2011
Yuki (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est très clair, déjà que l'épilation n'est pas une activité passionnante, ni toujours agréable si en plus les fabricants ne prenaient pas en compte les besoins basics du client à savoir créer un outil facile d'utilisation (accessoirement esthétique et ergonomique) et le moins douloureux à l'usage, une épilation efficace pour une durée la plus longue possible, nous serions, là, je pense, "foutu" ! Je suis utilisateur Braun et autres, depuis longtemps, sur les cinq produits utilisés, c'est un des rares je dois bien l'avouer, qui retient mon attention et rend enfin l'épilation sympa !

- Le chargement ultra rapide via l'alimentation externe et la bonne autonomie sans fil qu'il procure, c'est déjà très agréable !
- La prise en main est excellente, mais demande sous l'eau un peu d'habitude ; toutefois, vite prise avec le bouton, qui, après une bonne maîtrise, s'avère très pratique.
- L'usage des deux têtes, les accessoires et surtout : La Lumière (elle permet de bien voir les poils discrets et oubliés lors d'un premier passage rapide, avec utilisation dans ou sous l'eau), pour les jambes... c'est franchement top !
- L'épilation est bien plus douce que la génération précédente d'épilateurs de la marque, j'avais un 20 pinces. Celui-ci en a 40 ! On saisit la différence !
- Concernant les aisselles et le maillot, ou autre région clairement plus délicates et sans être douillet, il est clair là aussi, que selon les personnes, les peaux sensibles ou non, il est difficile de donner un jugement strict ; car nous ne réagissons pas tous de la même façon (je suggérerais peut-être une vitesse inférieure pour ces zones ???) Néanmoins, je note que les accessoires spécifiques pour ces zones sont très bien pensés et très faciles à changer.
- La durée de repousse est également significative 3 à 4 semaines (mais là, encore, chacun sa densité et rapidité de repousse...) On ne peut donc pas blâmer le constructeur sur ce point.
- Les autres accessoires sont parfaits : housse, la petite brosse (est presque inutile tellement le nettoyage est facile).

Un seul petit point pourrait nuire à ce très chouette produit : le bruit ! Mais j'avais noté cela aussi avec d'autres modèles et fabricants, donc, souhaitons-leur de pouvoir s'améliorer encore sur ce sujet... !

À noter que, comparativement le tarif de deux à trois épilations complètes habituelles, vous aurez chez vous un produit de qualité et utilisable, à volonté, donc n'oubliez pas de mettre cette idée dans votre liste de fêtes des pères et mères, ou du père Noël..., qui sait ?

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 23 août 2014
Appareil ne faisant pas rasoir, mais seulement épilateur. Appareil tenant bien en main, pas trop lourd de bonne facture et plutôt silencieux. L’autonomie de la batterie est bonne. Si l’appareil est efficace, sur les différente parties du corps, son utilisation reste malheureusement aussi douloureuse qu’avec mes précédents appareils, de ce côté-là pas de miracle. Un étui rigide aurais été le bien venu à la place du simple petit sac en tissus fourni. Utilisé une seule fois sous la douche sans problème.