5.0 étoiles sur 5 Excellent!
La qualité Corsair à ce prix ultra intéressant, pourquoi se priver?

Attention toutefois: ces Rams sont hautes, leur radiateur touche mon cpu-cooler. J'utilise une MB P8Z68-V LE d'Asus, et un refroidisseur Noctua C12P SE14, la ram Corsair se glisse vraiment tout juste en-dessous; 1 ou 2 mm plus haut et je ne pouvais pas m'en servir.
Publié le 22 janvier 2012 par Fabrice Laroche

2.0 étoiles sur 5 Déçu par rapport à mes g skill
Aucun souci sur l'envoi ou la réception. rapide et bonne réception comme à l'habitude.
mais une fois en place et malgré une mise en bios correcte avec et sans XMP, les barrettes ne sont pas reconnues en 1600.
sur CPUID elles sont reconnues en PC3-10700H (667Mh) en cas 9 et non 12800 (800Mhz)
donc peu de pouvoir d'overclock avec...
Publié le 28 novembre 2012 par Wan

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 22 janvier 2012
La qualité Corsair à ce prix ultra intéressant, pourquoi se priver?

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go COR COR CL9 Vengeance Kit2 LP Black (Personal Computers)
Rien à dire sur ce produit, si ce n'est les ailettes en plastique assez volumineuses. Installé 2x2 sur une P8P67 avec un i5 2500K. Les barrettes n'ont pas été reconnues à 1600 MHz par le Bios. J'ai du forcer la fréquence dans le BIOS.

4.0 étoiles sur 5 stable, 22 octobre 2011
Barette stable ave de bonne perf mais a faible potentielle d'O/C
il fera le bonheur de ceux qui comme moi aime le matos de qualité sans payer trop chère.
Par contre, si vous avez un gros radiateur e CPU, préféré la version low profil car le rad de refroidissement est enorme.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 13 février 2013
Bonjour,
regardé bien avant d'acheter le produit car par deux souvent plus chère que d'en acheter un par un et si besoin acheter en lot avec une carte mère ou autre sa revient encore moins chère enfin à vous de voir.

5.0 étoiles sur 5 pas de problème, 6 novembre 2011
bon rapport / prix

4.0 étoiles sur 5 positif, 7 juillet 2011
j'apprécie corsair depuis toujours....barette qui ne pose aucun problème
rien à redire...le dissipateur de chaleur n est pas encombrant et semble bien remplir sa fonction
le plus c est son voltage à 1.5 .

4.0 étoiles sur 5 Très bon mais voir aussi le kit 1866MHz !, 30 juin 2014
Kit 8Go Corsair Vengeance cadencé à 1600MHz cas 9-9-9-24 sous 1,5V qui a fait son travail parfaitement durant presque 2 ans, jusqu'à un soucis de carte mère qui les a impacté aussi cette DDR3 (bug au lancement).
Faute de stock, j'ai du opter pour un remplacement par un kit quasi identique Corsair Vengeance cadencé à 1866MHz cas 9-10-9-27 sous 1,5V également ... de quoi comparer qualitativement les deux.

Voici quelques point de comparaison :
1° ces kit sont 100% identique esthétiquement et donc d'encombrement identique (important)
2° Le kit 1866MHz est plus performant d'environ 7,5% que le kit 1600MHz d'après mes tests "mémoire" via performancetest8, ce qui est toujours bon à prendre.
3° le kit 1866MHz est actuellement un peu moins cher que le 1600MHz !!

Au jour d'aujourd'hui, pourquoi se priver d'un surcroit de performance en prenant le "classique" 1600MHz alors que l'on peut avoir un peu plus performant pour moins cher ! Ce serait dommage de s'en priver.

A noter, que les kit 1600 ou 1866MHz apparaissent dans un premier temps comme étant cadencé à 1333MHz. Cependant, les barrettes disposent de profils XMP, il suffit de passer par le bios pour activer le profil XMP. Les barettes sont alors reconnues avec des caractéristiques qui collent aux spécifications. Modification du bios, on ne peut plus simple avec le bios de ma carte mère MSI Z77A-GD65.
La hauteur des barettes interdit les gros ventirad comme les silver arrow, mais cela ne présente aucun problème pour des modèles plus raisonnables comme les Coolermaster 212évo ou Macho HR2 pour peu que l'on place les barettes sur les slot 2 et 4.
En overclocking, j'ai pu les booster un peu plus pour atteindre 1900MHz sans trop de difficulté mais il semble que le potentiel d'overclocking soit bien plus important. Avis aux amateurs.

Au final,ces barettes corsair 1600MHz sont performantes et elles présentent un bon potentiel d'overclocking pour les amateurs de ce sport. Un très bon choix, que je n'ai jamais regretté.
Mais je vous invite à considérer également le modèle 1866MHz qui s'avère être 7,5% plus performant qui est proposé actuellement à un prix plus faible ! Pourquoi s'en priver.
Reste à rappeler qu'il est nécessaire de faire attention à la hauteur des barettes qui peuvent gêner le montage de certains ventirad haut de gamme imposant.

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnement nickel mais attention à leur config, 17 novembre 2011
Resteghini (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Tout d'abord, je précise une chose car j'ai fait une erreur de commande à cause d'une méprise dans la dénomination du produit:
L'article est en fait un lot de 2 barrettes de 4 Go chacune et non pas une seule barrette de 8 Go comme je le croyais à l'origine.
Heureusement Amazon a repris sans difficulté mes 2 articles commandés en trop; merci pour ça.

D'autre part, je les ai installées sur une carte mère ASUS P8P67 B3 et j'ai dû forcer manuellement le BIOS à les reconnaître en DDR3 1600, sinon elles restaient en 1300.

Donc attention à bien vérifier dans le BIOS après installation ainsi que dans Windows si vos nouvelles barrettes ne sont pas bridées à cause d'une mauvaise configuration.

2.0 étoiles sur 5 Déçu par rapport à mes g skill, 28 novembre 2012
donc peu de pouvoir d'overclock avec instabilité .... je reviens sur mes Gskill cas 8.

4.0 étoiles sur 5 De la RAM, ni plus ni moins., 25 mars 2012
Efficace, tiens les timing et la tension indiquées.
Reste que c'est juste de la RAM, ça ne fait pas le café...
8Go sont largement suffisant, utile seulement avec un OS 64 bits !!
Vu la prix, aucune hésitation même sans en avoir l'utilité!
Design moyen, pose problème avec grosse tour de refroidissement vu la hauteur de barrettes.