le 7 juillet 2011
j'apprécie corsair depuis toujours....barette qui ne pose aucun problème
rien à redire...le dissipateur de chaleur n est pas encombrant et semble bien remplir sa fonction
le plus c est son voltage à 1.5 .
le 3 décembre 2012
Comme l'indique sa fiche sur le site Corsair, le profil SPD de cette mémoire est de 1333Mhz, elle est donc reconnue comme telle par le bios. Il faut donc forcer la fréquence à 1600, en croisant les doigts pour qu'elle reste stable.

En ce qui me concerne, sur une Asus P8Z77V-Pro et 16Go (donc 4x4), plantage à 1,5V pourtant certifié par Corsair.
Passage à 1,65V pour que tout fonctionne, et encore, il y a eu quelques soucis sur des applis lourdes.

Il faudrait certainement monter encore ou modifier un peu les latences, mais je préfère rester sagement à 1333 (Ce qui au final importe peu, certes, mais c'est dommage...)

Il serait honnête de la part de Corsair de présenter cette mémoire comme de la 1333 overclockable à 1600, là c'est quand même un peu limite.
le 5 février 2012
J'ai acheté ce kit pour remplacer un kit 3X2 Go OCZ 1333 mhz parti en SAV.
Monté sur une carte mère Gigabyte GA-P55-UD3 avec un i5 750.
Le bios doit être modifié pour reconnaitre les 1666 mhz.
Indice de perfomance W7 64 bits pour ces barettes mémoire 7,7.
Pour info avec le kit OCZ j'avais 7,3.

Par contre j'ai acheté ce kit 35€ ...deux jours plus tard il est passé à 47€.
Le prix de la ram subit-il le même sort que le prix des disques durs...?
le 6 novembre 2011
Rien à dire sur ce produit, si ce n'est les ailettes en plastique assez volumineuses. Installé 2x2 sur une P8P67 avec un i5 2500K. Les barrettes n'ont pas été reconnues à 1600 MHz par le Bios. J'ai du forcer la fréquence dans le BIOS.
le 18 décembre 2011
Attention à un petit détail, les ailettes en plastiques sont tellement grandes qu'il est parfois impossible d'insérer la mémoire dans certains slots.
J'ai donc du déplacer mes anciennes barettes pour mettre les nouvelles , les ailettes ne passaient pas sous le (gros j'en conviens) ventilo du PC.
Je ne pourrais donc pas mettre 4 barettes de ce genre.

Sinon, pas de souci ... je conseille
le 17 novembre 2011
Tout d'abord, je précise une chose car j'ai fait une erreur de commande à cause d'une méprise dans la dénomination du produit:
L'article est en fait un lot de 2 barrettes de 4 Go chacune et non pas une seule barrette de 8 Go comme je le croyais à l'origine.
Heureusement Amazon a repris sans difficulté mes 2 articles commandés en trop; merci pour ça.

D'autre part, je les ai installées sur une carte mère ASUS P8P67 B3 et j'ai dû forcer manuellement le BIOS à les reconnaître en DDR3 1600, sinon elles restaient en 1300.

Donc attention à bien vérifier dans le BIOS après installation ainsi que dans Windows si vos nouvelles barrettes ne sont pas bridées à cause d'une mauvaise configuration.
le 10 janvier 2014
Fidèle à leur réputation (que j'ignorais à ce moment-là) j'ai eu droit à une barrette défectueuse (changée rapidement grâce au retour gratuit d'Amazon) qui m'offrait de ravissants BSOD à répétition m'interdisant même d'aboutir à l'installation de Windows.

Maintenant c'est bon, la nouvelle (en provenance d'UK car plus de stock en France) fonctionne parfaitement et tourne plutôt bien. J'envisage de passer à 8Go dans l'année, en espérant tomber sur une bonne seconde barrette.

Autrement très jolie esthétiquement. Le radiateur ne me pose pas problème et je pourrais en aligner 4 sans que ça gène quoique que se soit. Emballage semblable aux autres RAM auxquelles j'ai eu affaire. J'aurai bien aimé un petit sticker comme le fait(faisait) GSkill mais c'est un détail.
Ce n'est pas la moins chère, mais j'ai racheté ce modèle puisque mon PC est déjà équipé de deux barrettes identiques (il vaut mieux ne pas mélanger les capacités et les vitesses).

Petit problème : une fois les quatre barrettes installées, pas moyen de remettre en place l'un des ventilateurs de mon radiateur Noctua. C'aurait été OK avec des barrettes de hauteur normale (celles qui ne sont pas surmontées d'un radiateur). J'ai dû bricoler le ventilateur pour que ça tienne. Morale : si vous utilisez un radiateur pour votre CPU, vérifiez si l'espace vertical qu'il laisse pour la mémoire est suffisant. Si ce n'est pas le cas, il existe plusieurs modèles "taille basse" disponibles.
le 13 décembre 2011
tres satisfaisant fonctionne parfaitement,d une rapidite excellente.convient parfaitement aux accrocs du jeu.petit bemole les dissipateur sont un peu haut et sur certain pc il est un peu difficile de les mettre en place sinon tres bon produit a recommander
le 30 juin 2012
Cette mémoire a très bien fonctionné pendant quelques jours puis j'ai commencé a avoir des écrans bleus de la mort. Memtest a detecté énormément d'erreurs sur une des 2 barrettes. Après avoir un peu écumé les forums je pense que Corsair n'est plus ce qu'il était, en tous cas sur les modèles éco. J'ai remplacé par du Gskill.
La politique de retour Amazon est vraiment extra. J'ai reçu l'avoir de suite (on a 1 mois ensuite pour retourner l'élément defectueux) ce qui m'a permis de tourner avec 1 seule barrette jusqu'à réception de la mémoire de remplacement, cela sans avoir à avancer d'argent.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.