4.0 étoiles sur 5 Bon objectif si l'on connait ses limites
Pour le prix il n'existe pas mieux sur le marché actuellement en particulier sur du plein format.
Énorme distorsion qui se corrige très bien via les logiciels du marché.
Très grand angle déroutant au début. Un superbe piqué.
Publié le 2 août 2011 par Montagnat Rentier Frederic

2.0 étoiles sur 5 bonne qualite optique mais 100% manuel
La qualite optique est excellente: je confirme
et donc assez lourd.

Tous les reglages sont manuels et non controllable par votre reflex Canon: ca c'est vraiment la galere !!!
Tres decu car non utilisable dans beaucoup de circonstances.

Si vous avez 5minutes pour optimiser les reglages, alors ok super
mais c'est contraignant...
Publié il y a 21 jours par Pierre heinrichs

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bon objectif si l'on connait ses limites, 2 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samyang - Objectif grand angle - 14 mm - f/2.8 IF ED UMC Aspherical - Canon (Accessoire)
Énorme distorsion qui se corrige très bien via les logiciels du marché.
Très grand angle déroutant au début. Un superbe piqué.

4.0 étoiles sur 5 Grand angle de qualité à un prix très abordable, 20 janvier 2014
Arno - Voir tous mes commentaires
J'ai acquis cet objectif pour faire principalement des photos d'intérieurs (appartements, maisons) avec un Canon 5D et j'en suis très satisfait. Etant donné qu'il est entièrement manuel, j'utilise le LiveView pour le réglage de l'exposition, et une échelle de mise au point sur smartphone pour trouver l'hyperfocale. Je l'ai également utilisé pour prendre des photos d'action: il suffit de faire les réglages au préalable, et il ne reste plus qu'à shooter ensuite! Son défaut majeur est une distorsion en moustache, très disgracieuse, mais heureusement qui peut être corrigée via les logiciels d'Editing. Le piqué est globalement bon, sauf dans les angles. Un bon achat avec un bon rapport qualité prix, pour ceux qui sont prêt à travailler en mode full manuel.

5.0 étoiles sur 5 un UGA de qualité !, 28 juillet 2014
Je viens de l'utiliser après l'avoir reçu pour une semaine à Helsinki, et j'en ai été ravis ! il est facile à régler, il est complètement en manuel, mais quand on commence à comprendre ses réglages via son APN (j'ai un 450D) les images sorties sont folles !

Il a un très très bon piqué ! surtout en F8 où il donne toute sa capacité!

Les basses lumières sont bien traités, et les angles pas ou très peu déformés.

Si vous hésitiez comme moi avant d'acheter cet objectif, courrez l'acheter !

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 22 août 2012
Bel objectif, relativement bon marché comparé aux autres 14mm sur le marché. Points forts : Belle qualité d'image quand on arrive à bien le parametrer car il est entierement manuel. Point faible : réglage manuel, luminosité parfois capricieuse. Une tâche est apparue à l'intérieur du verre bombée de l'objectif, sans grande conséquence pour l'image mais donne l'impression que l'objectif est rayé. Impossible de l'enlever. Sinon je recommande cet achat. Bon produit, belle finition. Objectif lourd et solide. ex de film que j'ai réalisé avec : [...]

4.0 étoiles sur 5 Trés bien, 12 février 2012
Super objectif, je m'en sert pour filmer avec mon éos 550D, très bon produit. Pas facile à faire une mise au point dans le feu de l'action à moins de 3 m mais pour du grand angle, réglé sur l'infini il est très bien.

4.0 étoiles sur 5 indispensable, 20 août 2014
Michel POULEUR (Belgique) - Voir tous mes commentaires
la différence avec le minimum que j'avais 24mm est très importante, dans toute une série de circonstances, il faut posséder ce type d'objectif
dommage que le gens ne savent pas attendre qu'on change l'objectif
les appareils "élémentaires" ont tué l'intérêt pour LA BELLE photo
ce qui les intéressent, c'est vite fait et pas bien fait

5.0 étoiles sur 5 Très bon objectif, 26 juillet 2014
A utiliser sur trépied, et de préférence en faisant la mise au point en liveview avec zoom, c'est comme ça que j'obtiens les meilleurs résultats.
Pour le prix c'est un excellent objectif, tant au niveau du piqué que du rendu des couleurs (je l'utilise sur un 5DmkIII).

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, grand angle super, 26 mai 2014
Je l'utilise pour la vidéo car je fais du parkour et j'avais besoin d'un grand angle pour les vidéos en mouvement et sa rend vraiment super bien. L'angle est génial et ne déforme pas l'image, je le recommande vraiment.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 6 février 2014
Excellent grand angle, très lumineux, très détaillé avec une compatibilité APS-C et Full-Frame notable et agréable !
Bref, un bon objectif sans se ruiner.

5.0 étoiles sur 5 bon objectif, 16 décembre 2013
très content de ce caillou.
bon à savoir : objectif 100% manuel !! diaph sur bague et AF à la main !
mais pour faire du time lapse d'étoiles ou shooter un paysage avec des cascades aucun soucis !
un peu dur de aire le point sur des sujets proches. perso je passe sur l'écran (mode vidéo) et je fais un zoom x10 pour vérifier mon point.
pour ce prix là, je suis vraiment content du piquet et pour le boquet... je n'en ai pas encore eu ^^

adapté au full frame !! FF

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›