5.0 étoiles sur 5 cinepassion, 11 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Grit - 100 dollars pour un shérif [Blu-ray] (Blu-ray)
Un plaisir de redécouvrir ce grand film avec John WAYNE avec une édition digne du support HD BLUE-RAY.
Autant, l'édition DVD ZONE 2 était moyenne par des scènes pas très nettes, la zone 1 de meilleur qualité : bref, il ne manquait plus que cette édition pour apprécier totalement le film avec ces paysages somptueux, colorés.
Bravo à l'éditeur

5.0 étoiles sur 5 true blue, 17 février 2011
aussitôt reçu aussitôt vu et pas déçu , je l'ai redécouvert pas seulement pour sa restauration exemplaire les couleurs sont naturelles par forcées du tout rien que la crosse en ivoire du pistolet du Duke en dit beaucoup mais aussi pour ces dialogues savoureux dont j'avais oublier leurs forces et on peut dire que la gamine n'a pa sa langue dans sa poche la scène avec le vendeur de chevaux et mémorable ) et on peut dire aussi que l'oscar de John Wayne et amplement mériter . ensuite ceux aiment les bonus vous serez gâtez , commentaires de deux historiens du ciné , interview des acteurs de l'époque , les lieux du tournage et autre docu. bon voila ce que j'aimerai maintenant c'est qu'on nous ponde un blue ray de une bible et un fusil le deuxième film ou réapparaît le personnage de Cogburn autrement j'en ferais part à maître Daggett ^ ^

5.0 étoiles sur 5 LA MEILLEURE VERSION, 6 août 2011
Ce film avec John WAYNE est un pur régal, un commentateur dit qu'il était trop vieux !! j'espère que l'auteur de ce commentaire vivra aussi longtemps que lui, mais n'aura pas l'occasion de jouer dans un western !! L'histoire est formidable, les paysages magnifique, les acteurs hors-pairs, la musique accompagne bien les situations, bref un blu-ray de qualité comme on aimerait en voir beaucoup. Malheureusement les bons westerns ne sont pas légion en blu-ray, pourtant c'est un pur régal quand c'est lu par un home-cinéma haut de gamme et visionné sur un plasma de 160 cm !!

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !, 13 juillet 2011
Coloma Jean-jacques (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Mon Dieu, que dire sinon de faire ressentir une émotion : soyons direct : jamais un vieux western n'aura été aussi bien gravé en BLU-RAY ! Quelle beauté d'image, d'équilibre, de couleurs naturelles (sans saturation, contrairement à Rio Bravo et La Prisonnière du Désert)...!!!! LETTRE OUVERTE A TOUS LES EDITEURS : prenez modèle, faites des Blu-Ray dignes de ce nom, j'ai hâte de renouveler ma collection de westerns dans de telles conditions de perfection !

5.0 étoiles sur 5 Formidable Kim Darby (Mattie Ross), 18 août 2011
Je dis formidable Kim Darby car elle incarne à la perfection cette adolescente précoce, rusée en affaire et surtout déterminée. De surcroît et cela fait partie du cinéma, elle a un charme certain. Dans cette poursuite du tueur de son père nous allons retrouver Robert Duvall et toute une pléiade d'acteurs connus du western américain de l'époque. La tête du générique revenant bien entendu à notre cher John Wayne qui endosse pour la première fois le rôle inhabituel de Rooster Cogburn, un Marshal à moitié alcoolique mais redoutable, la petite Mattie a réussi à le convaincre et a fait bon choix. Il reprendra ce rôle avec autant de bonheur dans "Une bible et un fusil" aux côtés de Katharine Hepburn. Ce qui est intéressant ce sont les liens qui vont se créer entre Mattie et ce vieux ours mal léché. A cet égard la fin du film est très parlante. Une réussite de Mr Henry Hathaway qui a dirigé de nombreuses fois John Wayne. Le Blu-ray est excellent, on gagne beaucoup en précision et beauté de l'image.

5.0 étoiles sur 5 Du grand classique, 15 avril 2012
Un excellent western avec une édition blu ray de qualité, en 16/9eme et avec de superbes couleurs. Mais attention l'original n'a pas été tourné en HD donc il faut accepter les flous dans les ciels ou les zones contrastées.

5.0 étoiles sur 5 L'original, 1 juillet 2014
Certes il y a eu un remake correct avec Jeff Bridges.
Mais là, vous avez l'Original. Et tout est dit.Et en plus, avec une bonne restauration.
John Wayne a été oscarisé pour ce rôle de vieux marshall, borgne, boiteux, baveux, et tutoyant un peu franchement la bande blanche de la loi. Et pour tenir tête à ce monstre cinématographique, une "petite emm***", avec une volonté d'acier, prête à tout pour venger son père.
Toutes les facettes du western sont présentes. Et pour notre plus grand plaisir, tous les méchants sont dézingués.
Petit conseil: ne loupez pas les deux dernières minutes...

4.0 étoiles sur 5 Incontournable, 8 juillet 2013
Roux Claude (TOULON France) - Voir tous mes commentaires
J'ai longtemps hésité entre l'original et le remake des frères Coen, j'ignore pourquoi tant de tergiversations alors qu'à l'exception de "O'Brother", j'ai détesté leurs autres "œuvres".

J'ai donc opté pour l'original, ses dialogues incisifs, ses situations cocasses ou tragiques, son lyrisme, ses paysages grandioses, la qualité de sa distribution et je m'en réjouis. Malgré son grand âge, le son est bon et les images sont superbes, ce qui ne gâte rien.

J'ai retrouvé ce film, un peu oublié, avec un grand bonheur.

A voir et à revoir.

5.0 étoiles sur 5 western culte, 2 juillet 2011
Concernant l'édition blu-ray : excellente

Concernant le film, un western comme on savait les faire autrefois :
- John Wayne impérial,
- Kim Darby qui joue le role de l'adolescente : impériale

En 2 petites phrases :
True Grit avec John wayne de Henry Hathaway 10/10
True Grit avec J Bridges de la fratrie Coen 1/10 (préférez leurs films O' Brother ou No country for old men)

True Grit - 100 dollars pour un shérif [Blu-ray]
True Grit - 100 dollars pour un shérif [Blu-ray] de Henry Hathaway (Blu-ray - 2011)