5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre du film noir, 17 janvier 2010
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du rififi chez les hommes (DVD)
Jules Dassin s'était fait connaitre aux USA par ses films noirs (Les Forbans de la Nuit, Les Démons de la Nuit, Thieve's Highway...). Arrivé en Europe pour cause de maccarthysme, il réalise cette adaptation d'un roman de série noire signé d'Auguste Le Breton. Dassin parvient à placer ce film au niveau de ses productions américaines. La mise en scène est superbe de bout en bout (le cambriolage d'un demi-heure entièrement sans parole est resté mythique), la photo de Philippe Agostini excellente et les décors de Trauner très réussis. Jean Servais dans le rôle d'un truand un peu fatigué obtient le rôle de sa vie. Superbe restauration de l'image. Bonus intéressants (notamment les commentaires d'Alain Corneau).

5.0 étoiles sur 5 Rififi chez les hommes, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du rififi chez les hommes (DVD)
Un pur chef d'oeuvre avec un acteur incomparable mais injustement négligé ou oublié : Jean Servais.. Fidèle adaptation du roman Excellent

5.0 étoiles sur 5 DU RIFIFI, 12 janvier 2013
Gaziglia Gerard (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du rififi chez les hommes [Blu-ray] (Blu-ray)
Cette année-là,je faisais mes études supérieures à Cannes et j'avais "fait le mur" pour aller
voir cet extraordinaire film policier présenté par toute l'équipe des acteurs que j'ai pu appro-
cher facilement,ce qui n'est plus le cas aujourd'hui malheureusement!J'ai gardé un souvenir qui
m'a marqué pour toujours,avec l'espoir de trouver un jour une édition Blue-ray digne d'un tel
film,ce qui est maintenant fait ...60 ans plus tard!Je conseille vivement cet achat et je confir-
me que personne ne sera déçu!

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 4 novembre 2011
cinefil50 - Voir tous mes commentaires
Exceptionnelle qualité de cette copie en HD : contraste optimal , définition poussée , noirs somptueux ...

La longue séquence " en silence " du casse reste un modèle de cinéma , inventif et rigoureux ...

Seul petit bémol : les actrices françaises de l'époque ici retenues manquent , à mon goût , de glamour ... cf les films américains policiers de la même période ...

5.0 étoiles sur 5 Un film magnifique, 22 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du rififi chez les hommes (DVD)
Un des meilleurs film de gangster français.
Tous les acteurs sont excellent, la réalisation de Dassin l'est aussi.
MAGNIFIQUE

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'œuvre du film noir, 22 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du rififi chez les hommes (DVD)
Scène de 20 minutes sans dialogue pendant un casse. Beauté du visage de Jean Servais, totalement défait. Image, scénario et dialogues superbes. Jean Servais inoubliable. Jules dassin, mémorable en malfaiteur fétichiste.
Petit détail technique: les blu ray gaumont font un bruit épouvantable. Défaut de fabrication ?

5.0 étoiles sur 5 Maintes fois copié mais jamais dépassés., 1 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du rififi chez les hommes (DVD)
Ne peux pas croire qu'il n'y a pas revue française de ce film. Rififi est le film de cambriolage de mettre fin à tous les films Heist et la norme par laquelle les autres doivent être jugés. Un groupe de criminels français et italien cambrioler une bijouterie Parsien, le vol est prévu et indiqué dans ses moindres détails. Le vol est démontré dans un silence complet un geste audacieux alors et maintenant. Si détaillée était le vol qualifié que mon père m'a dit que, après c'est l'anglais libérer un bijoutiers de Londres a été volé en utilisant le plan montré dans le film.

Comme c'est des choses normales commencent à s'écrouler après le vol, quand un ensemble rivales de gangsters tentative de couper themshelves dans le butin. Jean Servais à grande que Tony le Stéphanois,, un homme coincé dans son code Underworld propres. Situé dans un Paris gris mouillé le film vous transporte dans un Paris le touriste ne voit pas. A Paris plein de voleurs, de joueurs, des prostituées et des trafiquants de drogue. Dans une scène du début merveilleuse un groupe d'hommes ont passé toute la nuit dans l'arrière-boutique d'un café, jouer au poker, pas un d'eux a enlevé son chapeau.

Un grand film de gangsters à mettre aux côtés de pair Touchez au Grisbi, Bob le Flambour, White Heat et Les Affranchis.

Du rififi chez les hommes [Blu-ray]
Du rififi chez les hommes [Blu-ray] de Jules Dassin (Blu-ray - 2011)