4.0 étoiles sur 5 J'en tremble encore !
À sa sortie, ce film m'avait fait forte impression. Grâce aux infrasons, vraiment, la salle bougeait de partout. A l'époque c'était dingue. J'ai acheté ce DVD sans trop y croire. Reproduire ces souvenirs de jeunesse, dans mon salon, dur dur.
Surprise !
Premièrement, le film a peu vieilli. Je m'attendais à un bon gros...
Publié le 29 juillet 2003 par Michel Baudier

1.0 étoiles sur 5 LA BARBE
Lorsque le tremblement de terre le plus ravageur de tous les temps frappe le sud de la Californie, la ville de Los Angeles est rasé GRATIS, OUI GRATIS et tous les habitants sont touchés DU FOND DU COEUR...
Publié le 20 août 2012 par BAGRATION

4.0 étoiles sur 5 J'en tremble encore !, 29 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tremblement de Terre (DVD)
Surprise !
Premièrement, le film a peu vieilli. Je m'attendais à un bon gros navet américain, que nenni, Tremblements de Terre est resté un très bon film. Certes quelques scènes sont marquées du poinçon « politiquement correct », mais bon, on s'en fout, on est là pour le spectacle ! Et croyez-moi sur parole, du spectacle il y en a pendant 2 heures. Dès qu'il s'agit de faire un film à gros budget, ces ricains sont vraiment forts!
Deuxièmement, la qualité du DVD. Les images rien à redire. Elles sont propres. Le son est la deuxième surprise du DVD. IL est au top (pour une production de l'époque). C'est même mieux en VF. Le son est plus équilibré, les doublages sont bons, et ... le son bénéficie d'une répartition 4.1 (contrairement à la jaquette qui indique 2.1) avec les fameuses basses de l'époque.
Si vous voulez faire trembler vos meubles, allez-y, Tremblements de Terre a réussi à passer les années brillamment.

4.0 étoiles sur 5 bien, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : tremblement de terre (DVD)
bon film de la periode catastrophe en tout genre .cela se laisse regarder tranquille avec les pop corn!!!
pour les fans du genre.

4.0 étoiles sur 5 nostalgie du film castastrophe, 13 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : tremblement de terre (DVD)
un plaisir de revoir ce film. Cepndant la qualité bande son laisse à désirer. pour
pouvoir l'écouter j'ai dû mettre le son maximum et encore certains dialogues "doux"étaient à peine audibles.

4.0 étoiles sur 5 Un bon film catastrophe, 10 novembre 2005
C. Druez "chd1400" (Nivelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tremblement de Terre (DVD)
Réalisé en 1974, "tremblement de terre" fut perçu à l'époque comme un must des films catastrophes et disposant du meilleur de la technique des effets spéciaux de l'époque.
Le film raconte l'histoire d'un tremblement de terre annoncé sur Los Angeles et que personne ne prend au sérieux.
Comme dans tous les films catastrophes, une dizaine de personnes sont étudiées en détail et sont suivies tout au long du film avec leur joies et malheurs divers.
Même si le film a un peu vieilli, il reste plaisant à suivre et les scènes du tremblement de terre en lui-même restent percutantes même 30 ans plus tard.

4.0 étoiles sur 5 Culte..., 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tremblement de terre (DVD)
Film catastrophe le plus célèbre des années 70,je tiens à souligner la grande qualité des effets spéciaux,visuels et sonores,pour un film qui date tout de même de 1974.Pour le reste tout y est,un casting à la hauteur et une réalisation efficace qui fait monter la tension peu à peu,tout à fait symbolique d'une époque où les réalisateurs prenaient le temps de raconter une histoire.Un film culte avec une bonne restauration de l'image en prime.

4.0 étoiles sur 5 le son meilleur que sur dvd, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tremblement de terre [Blu-ray] (Blu-ray)
j'ai acheté, fin décembre 2013, ce film en DVD. La bande sonore était exécrable ; la version française, sur BLU-RAY, est de bonne qualité en DTS 5.1. Cependant, il est dommage qu'elle ne soit pas, en version française, en DTS HD MASTER AUDIO 5.1. C'est vraiment dommage !!! C'est un problème récurrent sur les BLU-RAY. J'ai donc mis 4 étoiles à cause de la bandes son en SD.

1.0 étoiles sur 5 LA BARBE, 20 août 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tremblement de terre (DVD)

Tremblement de terre
Tremblement de terre de Mark Robson (DVD - 2011)