le 29 juillet 2003
À sa sortie, ce film m'avait fait forte impression. Grâce aux infrasons, vraiment, la salle bougeait de partout. A l'époque c'était dingue. J'ai acheté ce DVD sans trop y croire. Reproduire ces souvenirs de jeunesse, dans mon salon, dur dur.
Surprise !
Premièrement, le film a peu vieilli. Je m'attendais à un bon gros navet américain, que nenni, Tremblements de Terre est resté un très bon film. Certes quelques scènes sont marquées du poinçon « politiquement correct », mais bon, on s'en fout, on est là pour le spectacle ! Et croyez-moi sur parole, du spectacle il y en a pendant 2 heures. Dès qu'il s'agit de faire un film à gros budget, ces ricains sont vraiment forts!
Deuxièmement, la qualité du DVD. Les images rien à redire. Elles sont propres. Le son est la deuxième surprise du DVD. IL est au top (pour une production de l'époque). C'est même mieux en VF. Le son est plus équilibré, les doublages sont bons, et ... le son bénéficie d'une répartition 4.1 (contrairement à la jaquette qui indique 2.1) avec les fameuses basses de l'époque.
Si vous voulez faire trembler vos meubles, allez-y, Tremblements de Terre a réussi à passer les années brillamment.
le 21 février 2014
Film catastrophe le plus célèbre des années 70,je tiens à souligner la grande qualité des effets spéciaux,visuels et sonores,pour un film qui date tout de même de 1974.Pour le reste tout y est,un casting à la hauteur et une réalisation efficace qui fait monter la tension peu à peu,tout à fait symbolique d'une époque où les réalisateurs prenaient le temps de raconter une histoire.Un film culte avec une bonne restauration de l'image en prime.
le 11 février 2016
Très bon film de catastrophe mais de qualité du fait de son traitement par le cinéaste, une mise en scène authentique, vraisemblable (le film est tiré d'une histoire vraie). Des moments forts ou le suspense et l'émotion sont bien présentes grâce à la fois aux scènes impressionnantes mais aussi du jeu des acteurs (Excellent Charlton Heston entre autre). Un très bon film que je recommande pour une bonne soirée en famille ou entre amis... Accrochez-vous quand même, gare aux effondrements !!! Pas de panique, vous êtes dans votre fauteuil, à l'abri.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 novembre 2005
Réalisé en 1974, "tremblement de terre" fut perçu à l'époque comme un must des films catastrophes et disposant du meilleur de la technique des effets spéciaux de l'époque.
Le film raconte l'histoire d'un tremblement de terre annoncé sur Los Angeles et que personne ne prend au sérieux.
Comme dans tous les films catastrophes, une dizaine de personnes sont étudiées en détail et sont suivies tout au long du film avec leur joies et malheurs divers.
Même si le film a un peu vieilli, il reste plaisant à suivre et les scènes du tremblement de terre en lui-même restent percutantes même 30 ans plus tard.
le 13 février 2010
un plaisir de revoir ce film. Cepndant la qualité bande son laisse à désirer. pour
pouvoir l'écouter j'ai dû mettre le son maximum et encore certains dialogues "doux"étaient à peine audibles.
le 21 avril 2016
Très bon film catastrophe des années 70. Même si il a un peu vieilli, les amateurs de ce genre seront conquis
le 5 mai 2015
A voire et revoire mais bon ce film catastrophe est tout de même un peu sulfureux, les histoires dans l'histoire laissant à désirer mais pour l'époque les effets spéciaux tiennent bien la route !
le 26 janvier 2014
bon film de la periode catastrophe en tout genre .cela se laisse regarder tranquille avec les pop corn!!!
pour les fans du genre.
le 9 janvier 2014
j'ai acheté, fin décembre 2013, ce film en DVD. La bande sonore était exécrable ; la version française, sur BLU-RAY, est de bonne qualité en DTS 5.1. Cependant, il est dommage qu'elle ne soit pas, en version française, en DTS HD MASTER AUDIO 5.1. C'est vraiment dommage !!! C'est un problème récurrent sur les BLU-RAY. J'ai donc mis 4 étoiles à cause de la bandes son en SD.
Lorsque le tremblement de terre le plus ravageur de tous les temps frappe le sud de la Californie, la ville de Los Angeles est rasé GRATIS, OUI GRATIS et tous les habitants sont touchés DU FOND DU COEUR...