5.0 étoiles sur 5 Très bon J-RPG, bien loin des titres poncifs du genre, 14 juin 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radiant Historia Nintendo DS US (Jeu vidéo)
Le système de combat de ce J-RPG est extrêmement simple et riche.
L'ennemi est disposé sur une grille de 3x3 carrés et il nous est possible de les pousser, déplacer vers la gauche/droite ou encore de les attirer vers notre équipe.
Mais quel est l'intérêt ? Simple, 2 ennemis se trouvant sur une même case subiront les dégâts de l'attaque, et plus on enchaine d'attaque et plus les dégâts deviennent important.
On peut aussi ajouter la possibilité d'échanger nos tours d'actions avec ceux de l'ennemi, permettant d'enchainer plus facilement les combos pouvant nous permettre d'enchainer jusqu'à 10 actions de quoi faire un sacré combo (évitez d'en abuser, chaque personnage retardant son action de cette manière verra sa défense diminuer).
Mais heureusement, même si on dispose d'énormément de possibilités offensives, les ennemis ont pour habitude d'être présent en nombre et de taper relativement fort.
Les 1ers chapitres n'offrent aucun challenge, mais plus on avance dans l'histoire et plus la difficulté devient présente, sans devenir insurmontable pour autant.

L'histoire du jeu est basé sur les voyages dans le temps, et le joueur peut revenir dans le passé pour changer une décision importantes, qui influera sur le déroulement de l'aventure.

Un excellent jeu, dont les seuls reproches qu'on peut faire est son absence de traduction française (normal pour un jeu import, c'est Atlus après tout) ainsi qu'un démarrage un peu mou.
Pour le reste, il n'y a pas grand chose à redire.

5.0 étoiles sur 5 Ce qui se fait de mieux en matière de RPG sur portables, 1 septembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je ne vais pas m'étendre en explications, ce jeu est tout simplement le meilleur RPG que vous pouvez trouver sur Nintendo DS.
Le jeu est relativement beau puisqu'il propose quelques décors très sympathique, le gameplay, que ce soit en combat ou pas, est quasiment sans faille, la soundtrack est belle, l'histoire prenante et les dialogues matures et intelligents ( un des nombreux points forts du jeu selon moi puisqu'ils font que le jeu ne souffre que de quelques petites longueurs ) Radiant Historia vous tiendra occupé de nombreuses heures ( environ 45, de mémoire ).
Un excellent RPG à posséder pour les aficionados.

5.0 étoiles sur 5 Un RPG exceptionnel, 14 août 2013
Même si les graphismes sont un peu datés, RH est sans conteste l'un des meilleurs JRPG qui soit. Scénario complexe et mature, personnages charismatiques et travaillés, système de combat prenant, voyages dans le temps bien exploités, musiques envoûtantes... A faire absolument !

5.0 étoiles sur 5 Très très bon titre., 7 septembre 2014
Un système de combat excellent qui joue sur le positionnement des ennemis et les tours d'action, une présentation qui rappellera les grandes heures des consoles 32 bits (sprites de personnages sur décors 3D, avec une esthétique irréprochable), des musiques excellentes (Par Yoko Shimomura), un scénario entraînant et un système de progression qui parvient à concilier liberté et mise en scène poussée en permettant de rejouer l'intégralité des évènements d'une aventure qui aurait été totalement dirigiste dans un format classique font de ce jeu l'un des tout meilleurs JRPGs qu'il m'ait été donné de faire sur Nintendo DS.

Le seul "défaut" du jeu serait une durée de vie faiblarde et le manque de rejouabilité, vu qu'il est possible de tout boucler en une seule partie et à 100 % en une soixantaine d'heures. En ce qui me concerne, ce point particulier m'arrangeait plus qu'autre chose, n'étant pas particulièrement amateur des NG+.

Il est vraiment dommage que ce jeu n'ait pas eu droit à une exposition digne de sa qualité, Ruez vous dessus si vous ne l'avez pas encore fait, vous ne le regretterez pas !

5.0 étoiles sur 5 Excellent JRPG, 17 août 2013
Un JRPG de plus pour la DS. Celui-ci était introuvable, et a été réédité par Atlus, qui nous sortent aussi des joyaux comme les Shin Megami Tensei et autres Persona. Fidèle à sa réputation, c'est un très bon JRPG pour l'instant (je ne l'ai pas fini), et un bonheur pour les complétionistes.

Radiant Historia Nintendo DS US
Radiant Historia Nintendo DS US de Atlus (Nintendo DS)