5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 24 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Two Grains Of Sand (CD)
Tout est pur et envoûtant dans cet album, c'est d'une sensibilité et d'une finesse rare. C'est joyeux et triste à la fois. On a l'impression d'être un jour de pluie, en Ecosse, bien au chaud devant un feu de cheminée.

5.0 étoiles sur 5 splendide, 27 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Two Grains Of Sand (Téléchargement MP3)
Une pure Merveille cet album, tout comme les 2 précédent d'ailleurs...
on s'évade dès les premières notes de "Two grains of sand"... chaque chanson est une invitation au voyage. La voix de Piers, les mélodies, tout dans cet album me rassure, me réconforte, m'envoûte... ça fait 2 ans maintenant qu'il est sorti et je l'écoute toujours avec autant de plaisir. Piers Faccini, un artiste de talent à découvrir et à écouter sans modération.

5.0 étoiles sur 5 sublime et magique, 15 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Two Grains Of Sand (CD)
Du livret magnifique à chacune des chansons qui composent l'album, un grand souffle habité et vibrant... Quels esprit habitent le pays cévenol pour emmener Piers Faccini sur de si beaux chemins, percussions boisées et guitare dentelée, voix de velours et horizons lointains... Sublime, et magique.

5.0 étoiles sur 5 marre!, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Two Grains Of Sand (CD)
je n'ai pas de temps à perdre à répondre par écrit à ce type de question. Donc je ne répondrai plus.
oc

4.0 étoiles sur 5 un très bon album !, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Two Grains Of Sand (CD)
J'ai aimé cet album, plus que les autres du même artiste.
Après, détailler est difficile, je ne suis pas une pro de la musique. Mais j'ai aimé, et je vous conseille ce CD.

4.0 étoiles sur 5 Créatif et inspiré, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Two Grains Of Sand (CD)
Bon album de l'artiste, à écouter et à retenir (un des meilleurs), musique cool et agréable.
Très belle voix avec une belle ligne mélodique.

5.0 étoiles sur 5 Valeur sûre, 17 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Two Grains Of Sand (CD)
Pour ce CD incontournable, je reprends mot-à-mot les commentaires du blog musique-indie.blogspot.com :

"je préfère que les paroles soient comme des incantations"
Piers Faccini est un artiste fascinant qui pioche dans l'essence des musiques du monde pour délivrer une folk acoustique de toute pureté. Une voix cultivée par un souffle discret et une sensualité unique. Dans son dernier album rien ne change. la virtuosité et la poésie dont on pouvait se délecter revient plus féconde que jamais dans cet album aux textes souffrant et aux arrangements soignés. flute traversière, piano, violoncelle, tout accompagne les mélodies redondantes et précises de sa guitare folk comme une maman accompagnerait son enfant timide à l'école.
Plus optimiste que son album précédent, celui-ci est une ballade où chaque chanson nous surprend par la magie qu'on y trouve. des chœurs soudains, la chanteuse Francesca Beard qui intervient toute en assurance un rythme de batterie ennivrant et discret..., Les courbes mélodiques simplement nous emmènent dans le jardin de Piers Faccini, et à la brise d'un vent doux, nous nous asseyons dans l'herbe et nous regardons le même ciel que regarde l'artiste.

Two Grains Of Sand
Two Grains Of Sand de Piers Faccini (CD - 2010)