4.0 étoiles sur 5 Opus Enchanteur.
Publié le 18 avril 2011 par Chloe.

3.0 étoiles sur 5 Une première partie grise de chez gris
Au sortir de cette première partie, on en vient à se demander quel était l'intérêt d'étirer aussi peu d'évènements sur presque deux heures et demi de pellicule...
Seule l'introduction et la conclusion sont vraiment dignes d'intérêt, le reste n'est que grisaille et ennui.
Heureusement que la deuxième...
Publié le 9 mai 2013 par EagleOne

4.0 étoiles sur 5 Opus Enchanteur., 18 avril 2011
Déçue par le cinquième et le sixième opus, je savais déjà à quoi m'attendre de la part d'un David Yates ayant saccagé deux de mes romans préférés. Et pourtant, j'ai été agréablement étonnée. Il s'agit définitivement de l'opus le plus abouti de la saga. Le réalisateur David Yates respecte (enfin !) le roman initial et se concentre sur l'aspect "Seconde Guerre Mondiale/Holocauste" extrêmement sous-entendu dans le livre. On peut ainsi remarquer plusieurs similitudes dans le film comme par exemple le long manteau noir des Rafleurs faisant référence aux manteaux des nazis. La liste est longue et c'est ce qui fait plaisir. J'espère une adaptation tout aussi réussie pour le dernier opus qui clôturera la saga de toute une génération, dont je fais partie.
Côté bonus cependant, le résultat ne fût jamais aussi médiocre. A part les traditionnelles scènes coupées, nous n'avons même pas le droit à un petit bêtisier ou un simple jeu comme dans les bonus des premiers dvd mais seulement d'un bilan des acteurs sur leur carrière avec Harry Potter et d'une découverte du parc d'attraction des films basé en Floride, USA.
Préférez amplement l'édition simple, qui vaut son prix contrairement à cette édition double DVD.

5.0 étoiles sur 5 Formidable !, 8 avril 2011
Les films 5 et 6 m'avaient bien déçue, et là, je trouve que c'est le meilleur de tous : il est très fidèle au livre et prend le temps de traiter tous les détails importants de l'intrigue. La musique est superbe et nous plonge dans l'univers des sentiments noirs, tourmentés, mais aussi comiques parfois. Les bonus sont très sympas, ce qui ne gâte rien.
Je viens de recevoir mon DVD; et je crois qu'il va passer en boucle pendant un bon moment : on ne s'ennuie pas, on est complètement pris au jeu... Vivement la suite !

5.0 étoiles sur 5 A la hauteur de l'auteur !!!!!!, 24 avril 2011
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère partie - Edition simple (DVD)
Ce volet est, à mon sens, le meilleur de la série des "Harry Potter". Quel soulagement après la médiocrité des deux précédents opus !
De façon générale, la trame du film respecte bien la trame du livre. Judicieuse idée de scinder le volet 7 en deux films, dans la mesure où le dernier livre est vraiment très dense, plein de rebondissements et riche en émotions, introspections...
Ce film décrit bien l'itinéraire d'Harry et de ses deux fidèles amis hors des sentiers battus, loin de Hogwarts. C'est également l'occasion :
- de plonger dans les doutes du héros, sur lui-même mais aussi sur Dumbledore, qui présente une facette beaucoup plus trouble de sa personnalité ;
- de vivre les altercations dans le trio (c'est ce que j'aime particulièrement : JK Rowling et le film ne décrivent pas une relation merveilleuse, où tout se passe bien. On est dans la vraie vie !

Bref, pas le temps de s'ennuyer, tous les bons ingrédients sont là : action, émotion, introspection. Le tout avec une façon de filmer très dynamique et le souci du détail.
Régalez-vous !!!

Petite précision : il s'agit de l'édition simple, il y a donc juste le film. Perso, je préfère : je ne regarde pour ainsi dire jamais les bonus (manque de temps, oubli...), et c'est dommage de payer plus cher pour une fonctionnalité qu'on n'utilise pas... ;-))
Pour les langues et sous-titres : Français, Anglais et Flamand.

5.0 étoiles sur 5 Des héros perturbés..., 3 mai 2011
Le dernier livre de la saga Potter était assez touffu, ennuyeux et brouillon par moment... Le film reste fidèle au livre tout en étant moins ennuyeux (même après plusieurs visionnages) et surtout moins brouillon. Le film est plus digeste (surtout en VO)et je considère que c'est un film qui doit être vu et surtout revu pour apprécier la profondeur des personnages et le fait que les gentils-gentils ont aussi leurs côtés obscurs et que les méchants-méchants ont leur lumière. Moins de manichéisme et cela rend l'intrigue plus adulte, plus trouble (Drago, Ron, Dumbledore).
L'idée de faire le dernier opus en 2 parties est pour ma part plutôt bonne. Pourvu que la seconde partie soit de la même qualité que la première !

4.0 étoiles sur 5 Bon Blue-ray pour un film sympas, 20 mai 2011
Pour faire simple le film est bon et se laisse regarder (attention cet épisode est bien plus noir que les premiers mais tous ont remarqué que la série est devenue de plus en plus dans cette ambiance noire ...)

Niveau de ce qui nous intéressé, c'est a dire la qualité du Blue-ray, ben elle est très bonne (bien meilleure qu'en DVD), on y trouve pas les défaut qu'on certain Blue-ray niveau de l'image et des "bugs", il n'y a donc pas de problème a citer

Niveau son on est en simple 5.1 DTS ce qui est la base de la plupart des Blue-ray même si on aurait espéré une qualité supérieure

Donc au final tous est bon autant pour les personnes n'ayant vu le film que ceux qui le connaissent du cinéma ou ailleurs...

5.0 étoiles sur 5 Toute l'équipe a atteint sa maturité pour un final en beauté, 11 mai 2011
Etant habituée au décor à la fois rassurant, riche en surprises et inquiétant de Poudlard, j'appréhendais cette suite de l'histoire, me demandant ce que l'extérieur pourrait avoir d'intéressant à offrir... La réponse a dépassé mes attentes. Le scénario très bien rythmé entre temps forts et mélancolies, la précision du jeu des acteurs (Daniel, Emma, Rupert et les autres jeunes acteurs ont interprêté leur rôle de manière magistrale, et cette fois, ils égalent leurs célèbres aînés), le casting très complet, les vues (bel hommage à la nature, aux grands espaces vierges où se ressourcer), les effets spéciaux, etc. font de cet opus une très belle réussite. A recommander, bien évidemment, à condition d'avoir vu les précédents, et en remerciant encore et toujours J.K. Rowling pour sa lumineuse idée.

4.0 étoiles sur 5 Bon film pour les fans, 3 mai 2011
Ce film est une très bonne adaptation du livre de JK Rowling, peut être même un peu trop... Les héros ne font que camper pendant presque tout le film et on s'ennuie assez facilement par le manque d'action.

Mais pour les fans d'Harry Potter ce film reste un très bon moment avec des scènes plus ou moins fidèles au livre, je regrette simplement que l'humour ne soit pas présent comme dans le précédent, mais bon l'univers sombre de cette fin de saga se doit d'être aussi présente, c'est bientôt la fin d'une belle aventure...

En conclusion Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 est un bon film a regarder en famille, et il reste incoutournable pour tous fans du sorcier ^^

5.0 étoiles sur 5 Un septième opus haletant et un bon blu-ray, 21 janvier 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
"Harry Potter et les reliques de la mort, 1ère partie", sorti en 2010 et réalisé par David Yates (Le réalisateur de "Harry Potter et l'ordre du Phénix" et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé"), est la septième adaptation cinématographique du roman à succès de J.K.Rowling, qui nous conte les aventures du jeune sorcier Harry Potter. Un film très réussi et impressionnant qui remporta un franc succès lors de sa sortie au cinéma. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si le film en respecte l'esprit mais en tout cas, on passe un très bon moment en le regardant. Avant dernier film de la saga, ce volet est basé sur une partie du septième tome du roman du même nom, la deuxième partie de l'adaptation cinématographique sortira, quand à elle, un an plus tard. Dans ce nouvel opus, Harry, Hermione et Ron ont tout quitté afin de retrouver et détruire le secret du pouvoir de Voldemort, les Horcruxes. Poursuivis par les forces du mal et le ministère de la magie, ils se retrouvent seuls pour mener à bien cette périlleuse mission. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense, de magie et d'émotion. Le film possède une ambiance sombre et triste, comme c'est le cas depuis "Harry Potter et la coupe de feu", mais elle encore plus marquante ici. Le côté gentillet des premiers opus est en tout cas bien loin, la saga paraît encore plus mature et terrifiante. Le film contient des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve avec plaisir nos trois jeunes sorciers préférés campés par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Ruper Grint, toujours aussi charismatiques et attachants. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Helena Bonham Carter, Ralph Fiennes, Jason Isaacs, Robbie Coltrane, Alan Rickman et de Billy Nighy. Bref, "Harry Potter et les reliques de la mort, 1ère partie" est sans aucun doute l'un des meilleurs opus de la saga. Il paraît plus sombre, plus adulte et plus efficace que ses prédécesseurs. Un divertissement nerveux et spectaculaire qui donne envie de rapidement voir la deuxième partie! A voir absolument.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Harry Potter et les reliques de la mort, 1ère partie" est un film fantastique très réussi, encore plus sombre et mouvementé que les précédents volets de la saga. Oubliez tout ce que vous avez vu dans les autres films, cet opus offre un nouveau visage plus mature et plus triste à la série. On se régale et dès que c'est fini on a qu'une hâte, c'est de regarder la deuxième partie! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en rebondissements, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 La fin, la mort et le reste, 10 décembre 2013
M. Cyrille - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
J'admire la série de livres des Harry Potter pour plusieurs raisons. Je ne les ai pas découverts assez jeunes, mais assez vieux pour me rendre compte qu'il ne s'agissait pas que d'une mode : ils sont bien écrits, assez agréables pour être dévorés (j'ai lu les quatre premiers tomes en un mois) mais évitent des effets de style immédiatement ringards ou promis à être recopiés par une ribambelle de suiveurs, ce qui est déjà une preuve de bon goût. Et puis au-delà d'un univers attirant qui doit beaucoup au Seigneur des Anneaux pour de nombreux détails (les pierres magiques, les Détraqueurs, Sauron Voldemort etc), le lecteur est en face d'une suite incroyablement cohérente. Chaque personnage a une histoire, ils font partie d'une famille qui a sa propre route, ses secrets, et tout s'imbrique. Chaque tome développait sans cesse une intrigue où on ne l'attendait pas, inventive, surprenante, loin des histoires habituelles. Evidemment, des personnages attachants, avec lesquels des vrais liens se créaient, presque réels. Vu le succès et le phénomène, personne ne s'est trompé et c'est, je crois, amplement mérité.

La série de films n'a bien sûr pas cette chance. Elle a beaucoup d'attraits cependant : tous les acteurs principaux sont Anglais pour ajouter au réalisme du monde au départ, tous ont vieilli au rythme des livres, les adaptations ont été suivies de près par l'auteure. Mais divers réalisateurs se succèdent, diverses équipes, et tout n'est pas intéressant ou au niveau des livres. C'est à partir du troisième que les choses sérieuses commencent. Il restera le meilleur de la série, mais après ça, quelques scènes restent à sauver, et l'intégralité de ce septième film.

Je n'avais pas trop accroché aux deux précédents films, réalisés par le même David Yates, mais la patience paie car sur ce septième long-métrage, tous les points forts sont présents pour enfin atteindre une relecture à la fois fidèle et réussie du dernier tome. La photo y est magnifique. Les décors époustouflants, nus, angoissants, froids. Les scènes s'enchaînent facilement et sans temps mort : les temps morts, ça n'existe pas dans la réalité. C'est l'ennui. Or l'ennui est le grand ennemi du Scooby-gang de Harry. Désormais adultes, ils sont rattrapés par la réalité, partout comme dans le métro du sixième film. Loin de Poudlard et de son décor de marché de Noël, les voilà à affronter le vide sans guide, sans père, sans appui. De nombreuses scènes marquent fortement : la course-poursuite de début, le film d'animation, le casse du Ministère de la magie qui fait tant penser à Brazil, le duel dans le café, l'annihilation de l'horcruxe. C'est ce qu'il manquait à David Yates.

La forêt n'est plus fantasmée comme un endroit magique peuplé de centaures ou d'araignées géantes, mais comme un désert dangereux, habité par les pires prédateurs possibles : les partisans de l'autre camp. Un camp qui a de fortes réminiscences historiques, n'hésitant pas à torturer et parodier des jugements, qui éradique salement ceux qui ne seraient pas purs. Finies, les bièreàbeurres et les sorties nocturnes avec la carte du maraudeur. Fini le banquet final à la Astérix. Finie, la rigolade, fini, le bal de promo. Maintenant, on danse sur O Children de Nick Cave en pensant aux illusions perdues, à ses parents qui nous ont oublié. La liberté n'a pas de mode d'emploi.

Les livres ont cette force de transformer un univers de contes et de magie dans un conte tout court, avec morale et actes ignobles, avec un développement qui ne se perd pas, des personnages qui évoluent et grandissent comme leur lecteurs, et comme leurs acteurs. Une vraie école, dont on aurait tous aimé faire partie.

3.0 étoiles sur 5 Une première partie grise de chez gris, 9 mai 2013
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Heureusement que la deuxième partie sauve la mise, que ce soit au niveau du rythme ou de la mise en scène, sans quoi Harry Potter finissait vraiment le bec dans l'eau....

Harry Potter et les Reliques de la Mort -  1ère partie - Edition simple