4.0 étoiles sur 5 Opus Enchanteur.
Déçue par le cinquième et le sixième opus, je savais déjà à quoi m'attendre de la part d'un David Yates ayant saccagé deux de mes romans préférés. Et pourtant, j'ai été agréablement étonnée. Il s'agit définitivement de l'opus le plus abouti de la saga. Le...
Publié le 18 avril 2011 par Chloe.

3.0 étoiles sur 5 Une première partie grise de chez gris
Au sortir de cette première partie, on en vient à se demander quel était l'intérêt d'étirer aussi peu d'évènements sur presque deux heures et demi de pellicule...
Seule l'introduction et la conclusion sont vraiment dignes d'intérêt, le reste n'est que grisaille et ennui.
Heureusement que la deuxième...
Publié il y a 14 mois par EagleOne

4.0 étoiles sur 5 Les reliques de la mort en blu-ray, 24 mai 2011
Image et son nickels malgré l'absence de piste HD en vf(y'en a marre !). Film fidèle au livre. Attention chez moi le BD a nécessité une mise à jour de mon lecteur BD (LG) sans quoi gel de l'image toutes les 20 mns !

5.0 étoiles sur 5 Blue-ray harry potter, 12 mai 2011
reçu en bon état fonctionne impeccable petit plus le dvd du film en plus du blu-ray pour le prix c'est intéressant sachant que pas tous le monde possède le blu-ray.

5.0 étoiles sur 5 Toute l'équipe a atteint sa maturité pour un final en beauté, 11 mai 2011
Etant habituée au décor à la fois rassurant, riche en surprises et inquiétant de Poudlard, j'appréhendais cette suite de l'histoire, me demandant ce que l'extérieur pourrait avoir d'intéressant à offrir... La réponse a dépassé mes attentes. Le scénario très bien rythmé entre temps forts et mélancolies, la précision du jeu des acteurs (Daniel, Emma, Rupert et les autres jeunes acteurs ont interprêté leur rôle de manière magistrale, et cette fois, ils égalent leurs célèbres aînés), le casting très complet, les vues (bel hommage à la nature, aux grands espaces vierges où se ressourcer), les effets spéciaux, etc. font de cet opus une très belle réussite. A recommander, bien évidemment, à condition d'avoir vu les précédents, et en remerciant encore et toujours J.K. Rowling pour sa lumineuse idée.

4.0 étoiles sur 5 Harry Potter et les Reliques de la Mort - le meilleur de la saga, 9 mai 2011
Bonjour,

Un des meilleurs épisodes de la saga. Belle image et très bon son.
Quelques longueurs cependant. Heureusement, quelques passages comiques sont à noter dans cette ambiance obscure. Les bonus valent aussi le coup.
A recommander. J'attends la suite...

5.0 étoiles sur 5 Un top démo image et son !!!, 6 mai 2011
D'un point de vu purement technique, ce blu-ray présente une image absolument somptueuse, malgré la photographie très sombre et terne du film.

La bande son française fait bien son travail, bien qu'en dessous de l'excellente VO.

4.0 étoiles sur 5 trés bon film, 6 mai 2011
Harry Potter et les reliques de la mort 1 ère partie est l'un des meilleurs films de la série. Toujours un peu plus sombre, son seul point négatif étant le fait qu'on reste encore plus sur notre fin que les précédents volets!

4.0 étoiles sur 5 Bon film pour les fans, 3 mai 2011
Ce film est une très bonne adaptation du livre de JK Rowling, peut être même un peu trop... Les héros ne font que camper pendant presque tout le film et on s'ennuie assez facilement par le manque d'action.

Mais pour les fans d'Harry Potter ce film reste un très bon moment avec des scènes plus ou moins fidèles au livre, je regrette simplement que l'humour ne soit pas présent comme dans le précédent, mais bon l'univers sombre de cette fin de saga se doit d'être aussi présente, c'est bientôt la fin d'une belle aventure...

En conclusion Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 est un bon film a regarder en famille, et il reste incoutournable pour tous fans du sorcier ^^

4.0 étoiles sur 5 Un bluray sans éclat, 9 avril 2011
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
On attend toujours de ce genre de production des éditions bluray aux petits oignons. Sans dire que cette version d'Harry Potter en bluray est décevante, on peut tout de même être un peu désabusé lorsque la galette bleue se met en mouvement dans son lecteur ...

En effet, l'image offre une belle qualité HD mais n'en mettra pas plein les yeux ! Et pour cause, il s'agit du souhait du réalisateur de produire une image très sombre, terne. Du coup le bluray reste dans le même esprit. Pas une faute technique mais un simple constat.
Là ou c'est franchement décevant c'est pour la piste son. La VO en DTS HDMA est une grande réussite, ample, précise, du tout bon. Mais la VF en simple Dolby Digital 5.1 franchement ça ne le fait pas trop ... Regrettable, tout simplement. Cette VF reste malgré tout correcte mais sans aucune comparaison possible avec la VO.

Pour les bonus le Bluray 1 contient le film avec possibilité de le visionner en interactif ( 6 modules d'environ 20 minutes ).
Sur le bluray 2 : Les coulisses, interviews, rétrospective : 10 années d'Harry Potter, le tournage de la scène du lac gelé, scènes coupées.
Sympa mais sans plus ! Bien sur il y a également le dvd et la copie digitale.

En bref, une édition correcte.

4.0 étoiles sur 5 La fin, la mort et le reste, 10 décembre 2013
M. Cyrille - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère partie - Edition simple (DVD)
J'admire la série de livres des Harry Potter pour plusieurs raisons. Je ne les ai pas découverts assez jeunes, mais assez vieux pour me rendre compte qu'il ne s'agissait pas que d'une mode : ils sont bien écrits, assez agréables pour être dévorés (j'ai lu les quatre premiers tomes en un mois) mais évitent des effets de style immédiatement ringards ou promis à être recopiés par une ribambelle de suiveurs, ce qui est déjà une preuve de bon goût. Et puis au-delà d'un univers attirant qui doit beaucoup au Seigneur des Anneaux pour de nombreux détails (les pierres magiques, les Détraqueurs, Sauron Voldemort etc), le lecteur est en face d'une suite incroyablement cohérente. Chaque personnage a une histoire, ils font partie d'une famille qui a sa propre route, ses secrets, et tout s'imbrique. Chaque tome développait sans cesse une intrigue où on ne l'attendait pas, inventive, surprenante, loin des histoires habituelles. Evidemment, des personnages attachants, avec lesquels des vrais liens se créaient, presque réels. Vu le succès et le phénomène, personne ne s'est trompé et c'est, je crois, amplement mérité.

La série de films n'a bien sûr pas cette chance. Elle a beaucoup d'attraits cependant : tous les acteurs principaux sont Anglais pour ajouter au réalisme du monde au départ, tous ont vieilli au rythme des livres, les adaptations ont été suivies de près par l'auteure. Mais divers réalisateurs se succèdent, diverses équipes, et tout n'est pas intéressant ou au niveau des livres. C'est à partir du troisième que les choses sérieuses commencent. Il restera le meilleur de la série, mais après ça, quelques scènes restent à sauver, et l'intégralité de ce septième film.

Je n'avais pas trop accroché aux deux précédents films, réalisés par le même David Yates, mais la patience paie car sur ce septième long-métrage, tous les points forts sont présents pour enfin atteindre une relecture à la fois fidèle et réussie du dernier tome. La photo y est magnifique. Les décors époustouflants, nus, angoissants, froids. Les scènes s'enchaînent facilement et sans temps mort : les temps morts, ça n'existe pas dans la réalité. C'est l'ennui. Or l'ennui est le grand ennemi du Scooby-gang de Harry. Désormais adultes, ils sont rattrapés par la réalité, partout comme dans le métro du sixième film. Loin de Poudlard et de son décor de marché de Noël, les voilà à affronter le vide sans guide, sans père, sans appui. De nombreuses scènes marquent fortement : la course-poursuite de début, le film d'animation, le casse du Ministère de la magie qui fait tant penser à Brazil, le duel dans le café, l'annihilation de l'horcruxe. C'est ce qu'il manquait à David Yates.

La forêt n'est plus fantasmée comme un endroit magique peuplé de centaures ou d'araignées géantes, mais comme un désert dangereux, habité par les pires prédateurs possibles : les partisans de l'autre camp. Un camp qui a de fortes réminiscences historiques, n'hésitant pas à torturer et parodier des jugements, qui éradique salement ceux qui ne seraient pas purs. Finies, les bièreàbeurres et les sorties nocturnes avec la carte du maraudeur. Fini le banquet final à la Astérix. Finie, la rigolade, fini, le bal de promo. Maintenant, on danse sur O Children de Nick Cave en pensant aux illusions perdues, à ses parents qui nous ont oublié. La liberté n'a pas de mode d'emploi.

Les livres ont cette force de transformer un univers de contes et de magie dans un conte tout court, avec morale et actes ignobles, avec un développement qui ne se perd pas, des personnages qui évoluent et grandissent comme leur lecteurs, et comme leurs acteurs. Une vraie école, dont on aurait tous aimé faire partie.

4.0 étoiles sur 5 Un DVD sans fioritures, 4 novembre 2012
Image correcte et son de bonne qualité. Avec un upscale en 1080p on assiste tout de même à du grand cinéma. Dommage que le second volet de cette édition ne soit pas dispo sur le site Amazon

Harry Potter et les Reliques de la Mort -  1ère partie - Edition simple