le 24 novembre 2011
Aprés utilisation,le Vanguard MAK 233 est le trépried parfait.
Avec mon EOS 500D et un objectif 55/250 dessus,il savère trés stable.
Le mouvement de la tete est fluide et assez precis.
Je suis trés satisfait de mon achat.
ps:merci Amazon pour la qualité d'envoie et le delai de livraison.
le 12 janvier 2012
trépied facile à manipuler, relativement léger,le plus est l'enclanchement de l'appareil photo sans avoir à le visser à chaque utilisation
le 8 novembre 2012
Le trépied en lui même est très bon, pas trop lourd, beaucoup de réglage, hauteur (jusqu'à 1m70) impressionnante et utile. Par contre je suis un peu déçu de la rotule, qui manque de précision dans ses réglages.
Ce serait à refaire j'économiserais un peu pour monter en gamme avec un trépied et une rotule convenant davantage à mes usages.
le 2 août 2012
je m'attendais à quelque chose qui donne la sensation d'être un peu plus robuste, il y a un certain nombre de parties en plastic.
Et à force de comparer els modèles, je n'ai pas remarqué que celui ci n'a pas de housse de transport !
un peu déçu.
le 21 mars 2012
trépied de bonne facture, stable et plutôt solide qui convient parfaitement à un usage courant. Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner tant en ayant du matériel de qualité.
le 11 juin 2012
excellent trepied, de très bonne qualité. très facile à manipuler et bonne stabilisation pour mon reflex. Un très bon rapport qualité prix pour un trépied haut de gamme
le 15 janvier 2012
Je suis très satisfaite de cet achat. Il est pratique, stable et de bonne qualité. Parfait pour mon appareil réflex et mon caméscope.
le 13 mai 2012
pas de problème sur ce trépied appareil photo: léger, stable, précis et facile à transporter. de plus le prix en rapport avec la qualité est convenable
le 30 novembre 2013
Si il faut lui trouver des défauts je dirai que le modèle en mode plié est plus grand (et plus long) que ce que je m'imaginais mais ce n'est pas très important + c'est le prix de la stabilité et de la hauteur (et je ne compte pas partir en trekking avec..). + la pièce à visser au bas du boîtier de l'appareil photo est aussi un peu imposante, en clair ce n'est pas qlq chose que je vais laissé "à demeure" sur mon boîtier.
A part cela, il est léger, très stable, le crochet est très pratique pour suspendre le sac de l'appareil (c'est ce qui m'avait décidé pour acheter celui-là d'ailleurs). Tout se clips, se tourne, se visse et se glisse admirablement bien et "smoothly". A priori et jusqu'ici, aucunes pièces n'est branlante ou a des tendances à swinguer ou montrer des signes de fragilité.
Déplié au maximum avec le bras central au plus haut, le boîtier de mon appareil photo est plus haut que mes yeux d'un cran (je fais 1m75), en clair, dans cette position, je ne peux regarder dans mon viseur que sur la pointe des pieds.
le 18 juillet 2014
Alors j'ai acheté ce trépied pour utiliser avec mon reflex. Dès les premières utilisations, j'ai trouvé les manettes de réglages molles.
Rien ne tenait bien dans la position souhaitée. Plusieurs utilisations ont passé et ça tenait de moins en moins et pour cause, une fissure dans le PLASTIQUE de la tête du trépied.
Et pourtant je suis quelqu'un de très méticuleux dans la manipulation de mon matériel, mais là, mettre cette pièce en plastique alors qu'elle permet de maintenir tout en place ça en serait presque du vis caché.
Sinon le trépied était bien, mais maintenant inutilisable !

Pour un compact, un bridge pourquoi pas, mais pas pour un reflex. Ou alors il faut toujours vouloir mettre son appareil photo à l'horizontale et jamais un peu incliné. Et encore avec le temps je ne suis même pas sur !

Très déçu ...