5.0 étoiles sur 5 ENORME !!!
J'avais les 5 albums suivant et pendant des années je n'ai pas voulu acheter celui-ci. Je pensais que ce serait le même que le deuxième avec un son pourri. Dieu me pardonne mais quelle erreur!!!
Publié le 27 mai 2008 par Dédé

3.0 étoiles sur 5 pas dans la bonne catégorie
Commentaire identique à l'album White Blood Cells et Get Behind Me Satan à ranger dans la catégorie rock ou pop
mais pas dans le blues .
Publié il y a 11 mois par philgood

5.0 étoiles sur 5 ENORME !!!, 27 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Stripes (CD)
Je l'affirme haut et fort, c'est le meilleur premier album de Heavy blues depuis le premier album de Led Zeppelin en 1969. On pourra dire qu'on l'aura attendu celui-là... D'ailleur l'ombre du grand dirigeable plane sur ce disque. Il s'agit bien ici d'une sorte de Heavy blues menaçant, incisif et habité d'une ferveur indescriptible.
La production bien que très roots donne à cet album le son parfait pour cette musique totalement intemporelle. C'est bien simple, à l'écoute de ce disque on jurerait que les White Stripes sont en train de jouer dans votre salon tant le son est puissant et live. Un album vicéral. Si vous aimez un temps soit peu le Heavy Blues, si le premier Led Zeppelin évoque quelque chose pour vous et que vous appréciez les White Stripes, ne faites pas la même erreur que moi et jetez vous sur ce disque. Satisfaction Garantie !!!

5.0 étoiles sur 5 La référence définitive en blues punk, 4 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Stripes (CD)
Il serait de bon ton maintenant que les White Stripes sont devenus une des très gros références rock actuelles (pour le pire ? pour le meilleur ?) de rappeler que leurs tout débuts sont loin de cette musique aseptisée que la radio nous déverse présentement. Ce premier album éponyme est d'une sécheresse incroyable qui donne l'impression que les albums de The Kills sont produits par Phill Spector ! Chaque riff de guitare doit autant à Albert Collins (pour le côté "brut") qu'à Steve Albini (pour la fureur crade qu'il dégage dans un déluge d'électricité rappelant Bob Mould, Greg Ginn, etc.) tandis que la batterie toujours aussi métrnonymique scande avec nonchalance la psalmodie écorchée de celui qui est devenu un sex symbol. Certes la production est pourrie (le duo a enregistré l'album au fond de leur garage) mais l'authenticité est bien là, bouleversante et sans la moindre compromission. INDISPENSABLE.

5.0 étoiles sur 5 The White stripes Vinyle, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Stripes (Album vinyle)
Alors pour cet album encore plus que pour les autres, la différence entre la qualité cd et la qualité vinyle, c'est le jour et la nuit.. C'est en vinyle que cet album tellement brut, organique et efficace, prend tout son sens et exprime sa pleine puissance. Définitivement un "must have"!

4.0 étoiles sur 5 le premier/le mieux, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Stripes (CD)
Le premier et (est) le meilleur. S'il n'en faut qu'un seul, d'après moi, c'est celui-çi. Il faut reconnaitre que depuis 2001, ils ont beaucoups apporté et inspiré l'univers rock en général. A remettre dans le contexte de l'époque, la tache n'etait pas simple.

5.0 étoiles sur 5 super, 4 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Stripes (CD)
ce disque est tout bonnemement incroyable...Attention ca déménage!

c'est certainement le plus rock de tous les albums que ce groupe a sorti. je le trouve sauvage, entrainant, mélodique...

3.0 étoiles sur 5 pas dans la bonne catégorie, 17 août 2013
mais pas dans le blues .

The White Stripes
The White Stripes de The White Stripes (Album vinyle - 2014)