5.0 étoiles sur 5 happy birthday mr lemmy!!!!
Publié le 28 décembre 2010 par megaotal

3.0 étoiles sur 5 World is yours
Ecoutez le nouvel album de Motörhead, c'est comme retrouver un vieux pote qu'on n'a pas vu depuis deux ans : il n'y a le plus souvent pas de grosses surprises, mais ça fait toujours plaisir. Alors "The World is Yours" n'a rien d'original, mais compte quelques superbes titres, "Born to Lose", "Brotherhood of Man"... Plutôt recommandable.
Publié le 24 mai 2012 par L. Moser

5.0 étoiles sur 5 happy birthday mr lemmy!!!!, 28 décembre 2010
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The World Is Yours - Edition limitée (CD)
pour les non afficionados,la légende vivante lemmy kilmister viens de féter ses 65ans!!!il est né le 25décembre,et à sortis son premier album avec motorhead,il y'a tout juste 33ans de celà(l'age du christ en somme!!!)...et comment féte t-il son birthday?En nous envoyant une bonne grosse décharge de motorhead,pardi!!!Que dire d'un nouveau motorhead si ce n'est qu'il ressemble à du motorhead?!!!eh,bien tout simplement que ce "the world is yours",c'est de la téte de moteur boosté à la nitro',survitaminé et déchainé,lemmy,phil et mikkey nous livre là à mon avis leurs meilleures déflagrations supersoniques depuis le terrible inferno(2004).Toute la puissance de ce qui à fait(et fera à jamais),la renommé du power trio le plus célébre de toute l'histoire du hard-rock est réunis sur les presque 39mns que dure cet album...et pourquoi en faire plus quand(à l'instar de slayer par exemple)en ce laps de temps,la messe est dite est que l'on ressort de cette chapelle motorheadienne,le nez en sang,des bleus au fronts et des dents en moins dans la main.EH,oui ça bastonne sévére,eh oui c'est du motorhead,eh oui la formule n'a pas changé d'un poil...mais qu'est ce que c'est bon!!!A noter le coté tres fiveties/sixties de "rock'n'roll music"(qui rappelle"going to brazil"et le trés noir et rampant comme un serpent"brotherhood of man"(qui lui rappelle "orgasmatron",(repris en son temps par sepultura),ne serait ce que pour la voie de lemmy presque gutturale...pour le reste sortez les protéges dents,lemmy and motorhead is back...en cette fin d'année tragique pour tous les metallheads du monde entier(rip dio,peter,steeve...)qu'il est bon de se remontez le moral avec cet album...lemmy est-il immortel?...que le dieu du metal/rock nous le laisse le plus longhtemps possible en tous cas.vive lemmy,vive motorhead et vive le rock'n'roll et le metal...is only religion!!!!!!rock'n'roll is true religion!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 The World IS Enough... and More!, 9 février 2011
Je suis un habitué de Motörhead depuis leurs débuts et je continue à me procurer leurs disques, qui tombent avec la régularité d'un métronome. La qualité est toujours au rendez-vous, l'inspiration parfois moins. Mais cet album-ci, c'est de la dynamite! Comme on peut le lire dans d'autres commentaires, ce qui en fait le prix, c'est la force brute combinée à la ligne mélodique. Court, percutant, efficace, imparable, aucun morceau à jeter (c'est assez rare pour être souligné). Juste l'envie de l'écouter et de le réécouter encore. "Ace of Spaces" + "Killed by Death" = "Rock'n'Roll Music", voilà l'équation résolue pour 2011. A recommander aux fans du groupe évidemment, mais aussi à ceux qui veulent s'initier à un vieux moteur qui tourne beaucoup mieux que pas mal de neufs...

PS: sur l'édition limitée, une amusante version acoustique de "Ace of Spades", la preuve de l'héritage direct de ce glorieux aîné?

4.0 étoiles sur 5 lemmy power, 29 décembre 2010
Bottin Bruno "bob smith" (coutances france) - Voir tous mes commentaires
Motorhead
the world is yours
Le dernier brulot de la bande à Lemmy,un sacré bon album.
Un peu court à mon gout seulement 10 titres mais celà suffit pour rappeler que Lemmy est le maitre dans le rock qui sent le cambouis.
Rien ne change cette formule qui marche si bien pour le groupe:La batterie donne un sacré bon tempo de marteau piqueur,la gratte est présente et incisive,la basse est sec et claquante comme un coup de trique et la voix du maitre est rocailleuse à souhait.
Des sacrés bon titres qui restent en tete pour un bon moment.
Si vous aimez les motos,le cuir et le cambouis ce cd est pour vous,sinon achetez le quand meme sinon vous allez le regretter plus tard.

3.0 étoiles sur 5 World is yours, 24 mai 2012

5.0 étoiles sur 5 lourd et mélodique, 2 janvier 2011
Si je connaissais MOTORHEAD mais lui préférais bon nombre de groupes de hard rock comme KISS,IRON MAIDEN,AC/DC,SCORPIONS,MSG...,je dois vous avouer que depuis l'achat de ce cd et dernier de MOTORHEAD,je l'écoute en boucle.
Le son est lourd et puissant mais tous les titres ou presque sont très mélodieux,avec des refrains accrocheurs.Du très très bon MOTORHEAD,dont on peut devenir fan sur le tard avec cet album.

5.0 étoiles sur 5 Langue de Fer, 15 décembre 2010
En quelques quarante années, un peu à la manière de l'aiguille des secondes, Motörhead a toujours su répondre au mauvais temps social par des albums mettant en scène une certaine lecture de notre société. Des albums sans concession, mais toujours d'une lucidité crue. Bien sur, dirons certains, la recette n'est plus à vendre. Et si d'une certaine manière The World is Yours semble s'inscrire dans la continuité de Motorizer, on notera que cette fois ci le discours employé est celui d'une religion allant bien au-delà des dogmes connus. En effet, si Lemmy pousse une nouvelle fois les potentiomètres à fond, c'est parce que le monde s'apparente de plus en plus à un gouffre vers lequel le grotesque de nos dirigeants ne peut que nous entraîner. Ainsi, dans ce nouveau disque, c'est donc l'esprit de révolte qui va primer. L'instinct de rébellion également. En quelque sorte, une exploration de ce pas infranchissable qui fera de l'homme ou non une sentinelle face à l'injustice et la bêtise humaine.

Ainsi, malgré les éléments contraires qui ne permirent pas au groupe de se réunir (la maladie et le décès du père de Phil Campbell), The World is Yours est un album qui devrait faire date dans la discographie de Motörhead. Date, car au-delà même de la colère sourde de notre prophète sur un titre comme Brotherhood Of Man, c'est avant tout de rock'n'roll dont il s'agit. Un rock'n'roll aux relents de sixties, mais chauffé à blanc, parce que chez notre trio le désespoir se joue à fond. Par conséquent, si dès les premiers accords de l'excellent Born To Lose les sacro saintes gammes pentatoniques et l'étincelle de sauvagerie punk qui en brûle le tempo sont de retour, bien mal inspiré serait celui qui ne pousserait pas le sillon un peu plus loin. Particulièrement pour les quelques Devils In My Hand, Waiting For The Snake et Rock'n'roll Music au dessus desquels flottent, entres autres références, l'âme héroïque des pionniers du genre. Un genre d'ailleurs poussé à l'extrême sur le trashisant Outlaw.

Que les codes de cet énième Motörhead s'inscrivent dans la continuité, soit. Pour autant, difficile de contester la sincérité de chaque nouvel album de la bête à ferraille. De nier le plaisir retrouvé, ainsi que l'effet moteur de la rythmique verbale de l'homme à la croix de Malte. Instantanément, le bain de jouvence est jouissif, tonique. Et ce, surtout lorsque Lemmy crache son verbe face à l'incurie de nos sociétés. On le savait déjà, pas de langue de bois chez nos bad boys, juste de la langue de fer. Des mots crus, des guitares survitaminées au service d'une conscience allant bien au-delà des limitations de pensée. Assurément, Motörhead n'a plus rien à prouver. La messe est redite. Néanmoins, tout concourt dans ce disque à nous faire croire que son chant du cygne est loin d'être terminé. Qu'on se le dise, The World is Yours ne sent pas le tabac froid.

5.0 étoiles sur 5 Du pur Motorhead, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wörld is Yours (CD)
Si vous détestez Motorhead, vous détesterez cet album. Car, ce groupe est toujours constant dans ces compos. Et Lemmy reste Lemmy !

5.0 étoiles sur 5 avis, 10 juillet 2013
Genest Didier "pictureman" (clermont-Fd, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The World Is Yours (Album vinyle)
bel opus , belle ambiance musicale,LEMY égales à lui-même avec des morceaux qui tuent et un son rock , bel enregistrement à écouter sans modération

4.0 étoiles sur 5 un de + !!, 16 janvier 2011
encore un opus du lemmy crew et pas des meilleurs un peu dans la lignée de motozizer mais avec des morceaux qui sonnent quand même assez kiss of death (normal me direz-vous car se sont les mêmes producteurs pour les 2 albums ^^ )
enfin à posséder tout de même pour les fans car le lemmy crew n'est pas prêt de s'éteindre !!!!

4.0 étoiles sur 5 fidèle au poste, 13 janvier 2011
M. Eric "M.ERIC" (aix en provence france) - Voir tous mes commentaires
rien de surprenant.......et encore heureux..c'est du motorhead pur jus ,tout y est :la voix de lemmy ,les riffs saignants, la batterie perforante et des "mélodies" bien ficelées...rien à dire..c'est comme la soupe de notre maman , c'est toujours bon.....

The World Is Yours
The World Is Yours de Motörhead
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat