Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 18 janvier 2010
Un album très sympa et bien construit. Malgré le fait que c'est loin d'être son meilleur album (difficile d'oublier "ainsi sois je...", "Innamoramento" et "Annamorphosée") il se laisse agréablement écouter et est parfait pour la scène. On retiendra surtout "Appelle mon numéro", "c'est dans l'air" et "Réveiller le monde". Les balades "si j'avais au moins" et surtout "point de suture" son très belle. On peut juste reprocher a Mylène son manque de renouveau mais comment ne pas être émerveillé par ses concerts à couper le souffle autant au niveau de l'émotionnel, que du décors pharaonique! Une pochette originale un album réussi ce qu'il y a d'unique avec Mylène c'est que même quand le style d'un album est moins recherché l'ensemble reste bien et cohérent et toutes les chansons sont très agréable à écouter!
Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que si vous aimez les singles vous aimerez l'album! Je vous laisse en espérant que le prochain album sera le bon celui de la renaissance de l'innovation tout en restant intransigeante sur la qualité sa marque de fabrique depuis le début.
J'ai trouvé ce dernier CD de Mylène trés abouti. Les chansons sont percutantes, de tous styles et bien à l'image d'une Mylène dont la musique et les écrits évolue avec elle. On ne se lasse pas de l'écouter, tant son style bien particulier plait.
Mylène ne cesse de surprendre dans ses textes comme dans ses clips d'ailleurs.
Bravo Mylène, la plus grande de nos chanteuses françaises et la plus à part.
Petit conseil : écoutez le CD et laissez-vous surprendre par un bonus magnifique !
le 10 mars 2010
J'ai découvert l'album (très) tardivement, à cause des deux premiers singles ("Dégénération" et "Appelle mon numéro") et de l'affiche promotionnelle de la tournée (pas à mon goût !). Je m'étais dis à l'époque, que si l'album était dans la même lignée, çà devait être très décevant.

Plus tard, j'ai vu le clip et écouté "C'est dans l'air", qui m'a semblé plutôt séduisant. Ce qui m'a donné envie d'écouter tous les titres de l'album. En fait, à part les deux premiers cités, ils sont tous bons et agréables à écouter (à part peut-être "Point de suture").

Bref, même si Mylène nous avait habitué à faire de la provoc', le plan com' n'était peut-être pas une réussite pour promouvoir l'album.
le 17 janvier 2011
Hormis un petit problème de livraison à cause de la poste belge et des intempéries, le colis m'est parvenu intact.

Le vinyle était sous cellophane, sans coups, sans griffes, bref, tout ce qu'on peut attendre d'Amazon.

J'ai apprécié le service clientèle qui n'a pas hésité à remplacer immédiatement ma commande quand celle-ci, après plus de 2 semaines d'attente, ne m'était toujours pas parvenue.

Le vinyle renferme quelques photos grand format qui sont très appréciables. Bref, un petit bijou à ajouter à votre collection même si j'aurai voulu que Mylène soit un peu plus présente visuellement dans l'ensemble !
le 19 janvier 2009
Je craignais le pire après l'album précédent qui accusait une baisse de qualité, mais ce nouvel album n'est pas si mal. Objectivement, il vaudrait plus 3 étoiles que 4 mais la qualité (ou plutôt son absence) de la production actuelle étant en moyenne inférieure, le fait remonter à 4. Point faible, le milieu de l'album avec quelques ballades assez ennuyeuses (le duo ou "Point de suture"). "Si j'avais au moins..." est pas mal, sans plus et n'était pas taillé pour sortir en single, ce choix étant tout sauf commercial. Les titres dance ne sont pas mal faits, le seul reproche étant qu'ils sont moins typiquement "myléniens" que les morceaux des années 80 et 90, reproche que l'on peut faire à l'ensemble de l'album.
"Appelle mon numéro" est sympa, "sextonik" d'une bonne humeur communicative.
L'ensemble reste très écoutable même si à lui seul il ne m'aurait pas rendu fan, en somme un album dans la lignée du précédent, plutôt sur la pente descendante mais c'est hélas habituel chez la plupart des artistes après 20 ans de carrière.
33 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2011
Tres bel album ou l'on reconnait la griffe de Mylene avec des musiques percutantes.
je l'ai tout de suite aime, ce qui n'etait plus le cas depuis "avant que l'ombre",
non inclus les enregistrements concert qui sont fantastiques.
Toujours un peu surprenante, un album de Mylene c'est toujours une decouverte
dans la meme imagerie, le meme monde bien a elle.
le 30 décembre 2010
En rétrospective, après avoir entendu Bleu Noir, Point de Suture est pleine d'expériences réussies, des paroles complexes, et la fragilité magnifique. C'était une expérience qui a réussi à 100%.

In retrospect, having heard Bleu Noir, Point de Suture is full of successful experiments, complex lyrics, and beautiful fragility. It was an experiment which succeeded 100%.
le 25 septembre 2009
c'est très actuel et dansant. Je n'etais pas fan mais j'etais au stade de geneve le 4 septembre et depuis je trouve qu'elle assure bien. Live les titres étaient bons. Trés sensuelle sur "appelle mon numero", tout de suite, mais au fait quelqu'un pourrait me donner son numero?
le 1 septembre 2008
A peine l'album est il sorti qu'il est vraiment intéressant de voir le déchainement littéral de certains "anti-farmériens" sur divers sites. C'est qqchose que je ne comprends pas, à leur place, je ne perdrai pas mon temps à mettre des commentaires sur des artistes que je n'aime pas. Toujours est-il Mylène Farmer polarise toujours, comme d'habitude, et je ne vois pas ce que certaisn ont comme problème. Personne n'sst obligé d'acheter ni d'écouter ce qu'il n'aime pas. Mais peut-être pourrait on laisser les autres aimer ??? Vous savez, il y des valeurs qui disparaissent de plus en plus, comme la TOLÉRANCE ... Au lieu de cela, la JALOUSIE règne ... Enfin, pour parler tout de même de Mylène, pour l'instant il n'y que le premier single, avec un très beau clip, techniquement parfait et un grand appel à la tolérance et à l'amour ... (c'est peut-être pour ça que certains n'aiment pas, car ils ne peuvent s'identifier avec...). Moi j'aime, Mylène reste fidèle à elle même, sans suivre les modes, intemporelle, elle arrive toujours à me toucher et à reveiller en moi un plein d'émotions. Rien que pour cela, MERCI Mylène !!!
le 31 décembre 2013
Il faut être patiente pour acheter, faute de moyen financier. Je suis trop contente que le CD existe encore dans Amazon. Merci Amazon. Je vais l'écouter avec plaisir, même si nous sommes déjà dans TIMELESS