5.0 étoiles sur 5 Enchanteur, 25 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arrietty, le petit monde des chapardeurs - Bande originale du film (CD)
Après le film, mes filles et moi avons voulu poursuivre notre évasion... La musique s'écoute en boucle et nous berce de son ambiance qui prête à la rêverie et au merveilleux. Une très bonne découverte !

5.0 étoiles sur 5 Magistrale bande son, 24 janvier 2011
Un nouveau film du studio Ghibli, ça se fête, d'autant plus quand on sait que la bande son a été composée par une française ! Étant une grande fan (comme beaucoup) des perles sortant de l'imagination des personnes de ce studio, Cécile Corbel a tenu à les remercier en leur envoyant directement un de ses albums, ce dernier tapant dans l'oeil du du producteur Toshio Suzuki. Et finalement, bien lui en as pris, car après avoir rencontré des personnes de l'équipe afin de composer un morceau de la bande son, on lui confiera enfin la bande son entière, et le résultat est vraiment époustouflant : Il s'agit ici d'un subtil mélange de mélodies celtes à la fois paradoxal avec la nationalité du film mais qui colle parfaitement avec les images du film teinté de lyrisme et de fortes émotions ; les thèmes sont à la fois très enlevés comme pour les moments d'actions ou triste voire parfois mélancolique, arrachant des frissons au spectateur/auditeur dès les premières notes du CD. Il faut aussi saluer ici l'effort de la jeune chanteuse à avoir chanté en japonais, une langue bien difficile à manier quand on en pas l'habitude. Notons également la présence dans cette édition d'un petit livret de Cécile Corbel délicieusement intitulé "Notes de voyage au pays de Ghibli" et expliquant le cheminement qui l'ont conduit à composer pour le studio ainsi que ses voyages et impressions au Japon entourée par l'équipe du film; un deuxième petit livret plus classique vient compléter cette édition collector, celui ci comportant les crédits des chansons, une note du producteur Toshio Suzuki ainsi que des paroles en français, anglais ou japonais suivant la chanson. Au final, il s'agit ici d'une belle édition d'une bande son qui est clairement une réussite, assurément un des atouts du film qui n'en manque pourtant pas, et qui donne envie d'en découvrir davantage sur l'univers musical de Cécile Corbel. A recommander chaudement.

5.0 étoiles sur 5 Conjugaison bretronjaponaise, 24 août 2011
J'aime beaucoup cette musique, elle conjugue des accents de la musique bretonne à des intonations japonaises, et je trouve que c'est innovant et très frais. Vraiment je le recommande, ce disque!

5.0 étoiles sur 5 Cécile Corbel joue les petites chapardeuses de succès au Japon... ManGast!, 11 juin 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
En 2008, à la sortie de son 2ème album solo "Songbook Vol. 2", la merveilleuse et talentueuse "harpeur-auteur-compositeur-interprète" "Cécile Corbel", dont j'avoue être un fan depuis son premier petit CD "Harpe celtique et chants du monde" en 2005, avait envoyé un exemplaire de celui-ci au studio d'animation japonais "Ghibli". Très bonne idée car le studio cherchait une musique pour son film en production : "Arrietty, le petit monde des chapardeurs" et des contacts ont aussitôt été pris avec la musicienne bretonne originaire de "Pont-Croix" dans le Finistère. Ce qui devait initialement se résumer à une chanson s'est finalement terminé par la composition de la majorité de la musique du film.

Ce CD offre en plus de la BO du film, certains passages différents car ils avaient été modifiés dans leur intégration au dessin animé. Cet album est donc constitué des compositions originales et de créations non intégrées ainsi que les versions chantées de morceaux instrumentaux du long-métrage.
En collaboration avec son époux Simon Caby, Cécile prouve une fois de plus son immense talent avec des mélodies celto-orientales et obtint de nombreuses récompenses dont un Disque d'or ainsi que le "Prix de la meilleure musique de film" et le "Prix de la meilleure vente de bande originale" au Japon en 2010. Et ce CD peut aussi faire comprendre la différence de jeu entre la harpe celtique et la harpe classique (distinction entre le jeu avec les ongles sur harpes cordées en métal et celui avec la pulpe du doigt sur harpes cordées en boyau ou nylon) et une musique celtique qui s'adapte parfaitement à d'autres styles de répertoires aussi bien classiques que contemporains sans problème.
Depuis elle a sorti " Songbook Vol. 3 - Renaissance" en 2011, " Songbook Vol. 4 - Roses" en 2013 et participé avec "Fabien Cali" à la BO du documentaire français réalisé par "Guillaume Vincent" : "Terre des Ours"
23 titres dont le thème principal "La Chanson D'arrietty" en VF en bonus.

4.0 étoiles sur 5 Musique sublime mais à quel prix..., 9 février 2013
Superbe mais vraiment cher... on retrouve bien toute l'ambiance du FILM D'ANIMATION (puisque un manga ne fait pas de son... :p) pas et les mélodies si apaisantes mais à l'air du numérique ce tarif paraît démesuré

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 13 juin 2012
Une merveille à mettre dans toutes les oreilles, de 7 à 77 ans !
Que l'on ai vu ou non le film, le talent de Cécile Corbel nous transporte dans un monde féerique.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 28 septembre 2011
On retrouve grâce à ces musiques toutes l'ambiance du film d'animation ! Un vrai bonheur pour les oreilles, d'autant plus que c'est, rappelons-le, une française qui chante ! Le petit livret est plein d'explication, et contient même les paroles des chansons (japonais, anglais et français !)
Un must have pour tout ceux qui se sont laissés emporter par le film ^^

5.0 étoiles sur 5 BO Arrietty, 18 septembre 2011
J'ai commandé ce CD après avoir vu le film au cinéma. Cet album a été largement à la hauteur de mes attentes, j'ai retrouvé l'ensemble des musiques de Cécile Corbel, aux consonances celtiques si agréables. Je l'écoute très régulièrement et l'ai offert à une amie. Très bel album, à avoir dans ses musiques de film!

5.0 étoiles sur 5 à découvrir, 17 mai 2011
Magnifique BO ou comment Cécile Corbel a su , dans un nouvel exercice musical à l'aide d'un excellent arrangeur, nous faire rêver encore ... A quand un DVD en live avec ses deux accompagnateurs ? A découvir vite pour ceux qui ne connaissaient pas la dame de Pont-Croix !

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 20 avril 2011
ce cd est magnifique, il nous fait revivre le film a sa vibration, de plus cécile corbel est une artiste incomparable
et le bonus en français est sublime.
puis d'autre piste bonus avec voix sont sur le cd, ce qui nous fait découvrir d'autre facette du film rien qu'à l'écoute
le mélange de la harpe et des instrument japonais est sublime a l'oreille