undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire FIFA16 Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Bartók: Complete Solo Piano Works
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:59,99 €

Zoltan Kocsis est à Bartok ce que Pirès est à Mozart, son plus fervent interprète. Quel bonheur de trouver ainsi réuni tous les enregistrements de Kocsis, précédemment édités par philips. La grande expérience du pianiste dans ce registre est exceptionnel, ses bagatelles par exemple sont étourdissantes. Tout le folklore roumains, hongrois est transcendé par cet interprète. Dans un autre registre les élégies sont élégiaques et l'alégro barbaro trivial ! que du bonheur ! la sonate est fabuleusement jouée, mais il ne faut pas être dépressif ! les pièces pour enfants trouvent en Kocsis un éclairage d'une candeur surprenante.

Voila un coffret qui ravira les amateurs de musique venue de l'est (et superbement enregistrée de surcroit)
le 28 mars 2013
Très bonne interprétation, très bons enregistrements, un petit coffret de qualité que je recommande chaleureusement aux amoureux de Bartok.
Merci à Zoltan Kocsis pour ce superbe coffret.
le 19 septembre 2014
Une interprétation idéale, rendant compte du génie pianistique du Hongrois. De plus, une excellente prise de son, et un prix très doux.
le 1 juin 2014
Voici l'intégrale des oeuvres de Bartok pour Piano, interprétées par un spécialiste du composteur. Si les pièces pour les enfants me semblent un peu anecdotique, le reste est absolument magnifique.