le 8 août 2013
Pourquoi se prendre la tête à acheter le coffret complet en Français (3 coffret à prix exorbitant) ?
Alors que celui çi coute moins cher et vous avez aussi tous les épisodes dans l'ordre et en langue française bien entendu.
le 20 mai 2012
Il est écrit ceci sur le boitier:

Language: English (5.1), french (mono), German (mono), Italian (mono) et Spanish (mono).

Subtitles: English, English SDH, Danish, Dutch, Finnish, French, German, Italian, Norwegian, Spanish, Swedish.

Le français fonctionne sans problème sur mon ordinateur (avec anyDVD) et j'aime ce coffret super-compact de 23 CD. Il serait difficile de faire plus petit avec autant de DVD. (19.5cm x 14.3cm x 5.4cm)
le 19 novembre 2013
référencé IMPORT ANGLAIS, reçu produit dvd zone 2 coffret écrit effectivement en anglais (titres des episodes etc), et sur les dvd la version française est incluse en langue comme en sous titres. le coffret est vraiment tout petit, j'ai cru qu'amazon s'était trompé en le recevant mais pas de problème. De plus, je ne sais pas quel traitement ils ont fait aux bandes de l'époque mais la qualité est vraiment là, mettant parfois le côté kitch de la série en avant ce qui la rend d'autant plus attachante. Question prix/livraison rien à redire, 48 euros le coffret commandé lundi matin reçu en point relais le mardi midi que demander de plus. merci amazon
le 12 mai 2012
Je recommande cette série mythique aux scénarios bien fait, et qui bien qu'étant un import Anglais peut être visionné en français.
Cette série Star-Trek des années 60, est la toute première série de la franchise Star-trek. Même si les effets spéciaux ne peuvent être comparés à ce qui existe aujourd'hui, elle pose toutes les bases de la franchise, voir même de beaucoup de séries de science-fiction actuelles. Elle est avant-gardiste, tout en ayant les aprioris des années 60 sur les rapports que doivent entretenir les hommes avec les femmes. Ce qui fait que certaines scènes et répliques peuvent être comiques, alors que ce n'était pas le but d'origine.
Je tiens à mettre en garde toute fois les personnes qui recherche uniquement de grands effets spéciaux et de l'action en continus. Le rythme des épisodes de l'époque contraste totalement avec les films actuels plus dynamiques. Ce qui est intéressant ici ce sont surtout l'histoire du capitaine Kirk voyageant de planète en planète à l'intérieur du célèbre Enterprise.
le 11 juillet 2012
Que dire de la Série Originale de Star Trek? Mes souvenirs d'enfance sont très brouillons... je trouvais cela un peu lent, et les discutions philosophiques ne me disaient rien. Par contre, je trouvais les acteurs hommes et femmes très très beaux et sensuels.

Cela me faisait aussi peur, les fins de chaque chapitre presque toujours heureuses n'étant pas assez rassurantes.
En regardant cette série 35 ans après, et étant dorénavant et irrémédiablement adulte, je peux dire qu'elle tient tout à fait la route et est vraiment très réussie.

Très optimiste quant au future de l'être humain, malgré des extraterrestres toujours méchants, malveillants et sadiques. Très visionnaire, en anticipant plusieurs gadgets de notre époque: téléphone cellulaire, ordinateurs, DVD et écran plat (si! voir la troisième saison) entre autres choses.
Les acteurs sont toujours très beaux, surtout avec les images nettoyées, les actrices sont très craquantes.
Kirk/Spock/McCoy sont l'exemple même des êtres honnêtes, professionnels, intègres, justes, viscéralement bons. Quel exemple merveilleux!
La qualité des épisodes est très bonne, avec de temps en temps des nanars (la lute de Kirk avec le "monstre" de la première saison!) et des navets, pas beaucoup, heureusement. La plupart des épisodes demande au téléspectateur de réfléchir, d'analyser, de juger ou rejuger ses valeurs: on n'est jamais traité comme des légumes!

Un dernier mot pour la réactualisation des effets spéciaux: c'est vraiment très réussie, et nécessaire. La série a beaucoup gagné en crédibilité avec ce lifting.
le 19 octobre 2012
Un classique à redécouvrir qui a été bonifié par l'âge. Qu'importe les histoires impossibles, les décors bigarrés ou les aliens de pacotille. C'est de l'excellente télévision comme on n'a plus besoin d'en faire aujourd'hui où tout est suspendu au plan marketing. Une audace subversive dans le contexte de l'époque qui est réjouissante. Merci à ceux qui ont participé à cette aventure ! M.
le 15 février 2013
Le design du pakaging est bien soigné et la série, bien que datant des années 60, est d'une excellente qualité audiovisuelle.
Le coffret contient des bonus intéressants et le pilote de la série.
L'accès et l'installation des langues, ainsi que celle des sous-titres, sont faciles. Les épisodes sont bien construits, ainsi que les intrigues.
Les acteurs, contrairement à ceux d'aujourd'hui, ont été choisis pour leur talent et cela n'empêche pas qu'ils sont beaux et charismatiques.
Il y a un thème et une question existentielle dans chaque épisode et le fait que le célèbre écrivain scientifique, Isaac Azimov, ait participé à l'élaboration de certains épisodes garantit un soucis de réalisme dans le domaine spatial et innovation scientifique.
Star Trek, TOS, n'est pas seulement un divertissement mais un série où Gene Roddenberry, dont je salue l'esprit provocateur et moderne, a mis ses idées et ses valeurs.

Voilà, pourquoi je conseille de voir et de revoir Star Trek. Avec un esprit ouvert...
le 18 février 2016
L'ensemble est une véritable merveille. Elle n'a qu'un défaut, selon moi : le son. Il faut pas mal tripoter sa barre sons ou son ampli pour parvenir à rendre certains épisodes audibles sans inconfort. Plus curieux : dans quelques rares épisodes, les voix des acteurs-doubleurs changent (en version française) parfois même en plein au milieu d'une scène. Les histoires sont en tout cas truffées d'idées originales. Et la violence n'atteint jamais le niveau le plus basique des films SF actuels. Comme quoi on peut faire du bon cinéma sans gros trucages et sans violence. Amusants sont les commentaires (interviews annexes) concernant l'épisode où la jeune pilote afro-américaine montra son nombril. Les réalisateurs craignaient les réactions du public. Et il ne se passa rien. C'était, à vrai dire, bien moins aguicheur que la petite culotte des actrices que l'on voyait parfois poindre sous leurs ultra-minijupes. Quelle belle époque !
le 13 décembre 2013
pacquaging parfait, excellent coffret et image nette, à noter que ce sont les images originale, avec les effets spéciaux d'origines, on ne dénature pas un classique ...
le 4 mai 2014
Le coffret est très bien : les épisodes sont donc tous présents, la navigation est très basique mais perso ça me convient. Je pensais qu'il n'y aurait que les épisodes en anglais, surprise : le français est aussi là! Le format est très pratique, j'ai été surprise par la petite dimension de la boite, mais au final ravie de la ranger comme un simple livre! Je recommande vivement ce coffret, de plus à un prix vraiment correct!