Deus Ex : Human Revolution - édition augmentée
Plateforme: PlayStation 3Edition: AugmentéeModifier
Prix:37,15 €+Livraison gratuite

le 29 août 2011
Deus Ex 1er du nom avait révolutionné l'univers du jeu vidéo en son temps, le 2e fut une déception, c'est dire si ce 3e épisode suscitait beaucoup d'attente ( surtout après le magnifique trailer digne d'une film hollywoodien ). Le principe de jeu n'a pas changé : on est toujours dans le mélange FPS-jeu de rôle-aventure dans un univers futuriste très sombre. Techniquement parlant le jeu tient ses promesses avec de jolis graphismes, une bonne maniabilité, un menu bien pensé, bref tout pour faciliter la prise en main sans parler des cartes du jeu qui sont immenses & la grande liberté ( chaque mission peut être menée à bien de plusieurs façons différentes ( piratage, infiltration, manière forte etc ) Malheureusement l'intelligence artificielle de vos adversaires fait très souvent peine à voir ce qui constitue un défaut majeur pour ce type de jeu, à cela s'ajoute quelques bugs qui vous empêchent de finir certaines missions secondaires, ce qui est non seulement très frustrant mais également impardonnable pour un jeu nouvelle génération.
Dernier souci : il est impossible de changer la langue & de mettre le jeu en anglais; du coup on est obligé d'avoir les voix en français qui sont peu convaincantes & complètement en décalage avec la synchronisation labiale.

Deus Ex aurait du être un chef d'oeuvre mais au final il n'est qu'un bon jeu, certes largement au dessus de la plupart de ceux qui sortent actuellement mais il souffre de défauts qui gâchent un peu le plaisir du joueur, défauts qui auraient pu être facilement corrigés tant il est évident que les programmeurs ont du talent; & on est toujours plus exigeant avec les gens talentueux.

NB : l'édition augmentée comporte quelques bonus sympas & un magnifique packaging.
le 19 septembre 2011
N'ayant pas joué aux 2 premiers opus je ne ferais pas de comparaison avec ses ainés, je vais tout simplement exposer mon expérience de jeu sur celui-ci.

Tout d'abord je tiens à dire que je n'avais pas autant accrocher à un jeu depuis quelques temps : l'ambiance est géniale, les graphismes très satisfaisants et le héros charismatique. Mais le gros point positif du jeu c'est sans aucun doute la liberté qu'il nous est offert tant au niveau d'appréhender les missions que du fait de pouvoir se "balader" un peu partout dans les lieux proposés.

Car il est possible de choisir la direction de jeu que l'on prendra : tantôt infiltration (bouches d'aérations/d'égouts cachées un peu partout) tantôt agressif (passage en force, usage des armes). Du coup les diverses améliorations proposées seront plus utiles dans un cas que dans l'autre. Par exemple pour l'infiltration => amélioration piratage ou furtivité et pour le côté action pure => amélioration de la vie ou des capacités physiques...

Ensuite le second point que j'ai adoré c'est qu'on peut aller fouiner dans beaucoup d'endroits plus ou moins cachés pour y trouver des munitions ou des bonus. Pour cela le piratage des ordinateurs ou des portes sera quasi obligatoire (même si on peut trouver des codes accès dans certains mails ou après avoir fait les poches des gardes).

Évidemment le jeu à ses "petits" défauts : I.A. des ennemis un peu à la ramasse, voix françaises en décalage avec les mouvements des lèvres des persos, boss pas très intéressants... mais rien de bien grave à côté des nombreux points positifs cités ci-dessus (et bien d'autres encore : durée de vie, scénario, originalité des décors/des technologies utilisées) bref le jeu à son identité propre!

Pour conclure j'ai juste envie de dire que ce Deus-Ex Human Revolution est un vrai jeu vidéo pour adulte, intelligent et très divertissant!

PS: "édition augmentée" intéressante : bonus à débloquer sur le PSN avant de commencer à jouer (mission/armes bonus) et surtout boîtier très classe!
le 23 décembre 2011
Pour moi, c'est le jeu de l'année 2012. L'univers Cyberpunk est très travaillé, car il est dense en contenu et riche en clins d'oeil et références aux cinémas, à la littérature SF, aux jeux vidéo, etc.

L'histoire présente la problématique du trans-humanisme sur fond de conspiration internationale. Grande liberté d'action dans les mouvements, les améliorations du personnage, et dans le choix de l'approche des niveaux (infiltration, furtif-action, combat).

Les musiques sont elles aussi excellentes et sont d'ailleurs disponibles dans le dvd bonus de cette édition augmentée. Seul les combats contre les boss sont en décalage avec le reste du jeu, mais ne viennent pas pour autant gâcher l'expérience globale.

Indispensable !
le 8 septembre 2014
Il y a bien quelques petites différences entre Denton (héros augmenté de la 1ère édition) et Jensen (héros de Human Revolution), mais on retrouve bien l'ambiance immersive, les choix stratégique et tactiques influant sur la suite des missions, un subtil côté subversif, les infiltrations furtives et une histoire qui tient le joueur en haleine jusqu'au bout ... :)

Pas à dire, en ayant actualisé le jeu tant au niveau technique aussi bien qu'en faisant référence à différentes actualités ce nouvel opus fait mieux que tenir toutes ses promesses; pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux actuellement ... ^^
le 14 mai 2014
Un très bon jeux, pour ceux qui comme moi aime l'infiltration. En plus avec cette version augmentée on à droit à 3 armes de plus en début de partie.

Je l'est a peine commencer et j'ai accroché dès le début.

Je le recommande. Merci !!!
le 14 septembre 2011
Sûrement le titre à retenir de l'année 2011, le jeu fait honneur à la série en nous conférant une liberté d'action aujourd'hui marginale. La richesse de l'univers, la pertinence de la vision offerte sur le trans-humanisme, le consumérisme et la domination des grandes entreprises et multinationales sur les régimes politiques en font un jeu à part méritant le statut d'oeuvre culte.
un jeu génial tant dans le scénario que dans les graphismes, je conseille fortement l'achat de l'édition augmentée car le prix est très honnête (le prix d'un nouveau jeu de nos jour sans contenue en plus)