le 25 mars 2013
Un bon ouvrage sur l'ingénierie sociale ou l'art de manipuler les gens.
Le livre (en anglais) se veut bien structuré et simple dans son approche. Plus qu'un ensemble de "trucs et astuces", il présente les mécanismes sociologiques et psychologiques de la discipline à travers plusieurs chapitres (récupération d'informations, élicitation, techniques de communication non-verbale, etc.) ainsi que des cas d'études réelles (comme ceux de Kevin Mitnick).

Un ouvrage que je recommande pour comprendre les mécanismes de l'ingénierie sociale et prendre conscience que dans la chaine de l'infrastructure numérique, l'humain et son envie de collaborer sont [pratiquement] toujours les maillons faibles.
le 4 juin 2013
Ce n'est pas bêtement un enchaînement de scénarios comme j'ai pu dire danas "chaines d'exploits". Dans ce livre les différentes phases du social sont décrites avec beaucoup d'attention, puis des scénarios sont détaillées pour illustrer ces techniques. Ce qui est également sympa, ce sont les conseils pour éviter de se faire piéger.

Vraiment un bouquin à lire si rien que le sujet vous intéresse.

The latest social engineering attack methods. Get your Copy!