5.0 étoiles sur 5 LE BLU RAY AUDIO UN SUPER-PLUS PAR RAPPORT AU CD
Publié le 27 juin 2011 par Michel Rossignol

3.0 étoiles sur 5 3 étoiles pour le prix
une interprétation artistique qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais reste honnête (mais pour ces choses tout est histoires de goûts).

Publié le 20 décembre 2011 par Julien V

5.0 étoiles sur 5 LE BLU RAY AUDIO UN SUPER-PLUS PAR RAPPORT AU CD, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonies N°6 & N°9 [Blu-ray] (Blu-ray Audio)
La 6ème symphonie est très bien enregistrée, on entend absolument tous les instruments, mais la 9ème bat tous les records !! spatialisation, profondeur du champ tout est en place et parfaitement, le rendu des instruments est stupéfiant, c'est un moment de pur plaisir, bravo à NAXOS de se lancer dans cette expérience et la cerise sur la gâteau, ce sont les prix pratiqués par AMAZON et surtout la rapidité de livraison (le lendemain de la commande). Quand on aime la musique et que l'on est bien équipé, on peut être très heureux dans ces périodes sombres !!!

1.0 étoiles sur 5 Déçu !, 12 septembre 2012
Très déçu par ce blu-ray.
C'est mon deuxième blu-ray audio après les 4 saisons que je recommande.
mais là le son n'est pas terrible.
L'interprétation sans relief, un orchestre sans basse.
Ca me casse même les oreilles...
A quand les blu-ray audio de grands interprètes ?
Orchestre symphonique de troisième zone...

3.0 étoiles sur 5 3 étoiles pour le prix, 20 décembre 2011

Pour la qualité technique on a vu nettement mieux mais pour d'autres oeuvres, alors faute de mieux, et au vu du prix hyper abordable, cet article mérite selon moi ses 3 étoiles. Il y-a bien des CD qui coutent 2 fois plus cher sur le marché et ne lui arrivent pas à la cheville.

4.0 étoiles sur 5 Techniquement parfait, 3 août 2011
Didier Noyal (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai voulu essayer un CD Audio HD Blu-Ray pour tester si l'on ressent une différence avec un bon vieux CD classique. Et bien, je ne suis pas déçu. L'apport (sur ce CD Audio) est de deux ordres principalement.
Meilleure fluidité des sons, notamment des cordes, et surtout apport au niveau dynamique. Ca fait plaisir.
Egalement du point de vue 'interprétation', rien à redire . Je recommande donc cet achat.

3.0 étoiles sur 5 Super... techniquement, 4 décembre 2011
Le son est superbe, les instruments bien définis et identifiables dans l'espace sans aucun effort. Ce format est finalement très bien adapté à la musique classique, on retrouve le même plaisir que le SACD hélas en voie de disparition, et rien que pour cela il faut saluer l'éditeur pour l'innovation. Mais je n'aime pas trop l'interprétation, surtout le tempo choisi, c'est dommage. Espérons que les grandes maisons disposant de bons interprètes prennent exemple...

3.0 étoiles sur 5 Un beau moment de musique, meilleur qu'un CD, mais ... peut mieux faire!, 11 octobre 2011
On ne se lasse jamais d'écouter la 9e symphonie de Dvorak, et techniquement, on est bien dans un son HD : dynamique sur 24 bits, et enfin, du 96kHz, donc meilleur que sur les productions filmées qui ne dépassent jamais les 48kHz.

Je suis néanmoins sévère sur le mixage : c'est du 3.1 et non du 5.1, les enceintes arrières sont inaudibles et n'apportent donc rien... c'est franchement dommage et trompeur.

Il n'y a cependant aucun équivalent chez la concurrence, donc rien que pour l'expérience sonore, cela vaut le coup.

5.0 étoiles sur 5 super qualite, 5 avril 2013
Limagne (france) - Voir tous mes commentaires
Bonne découverte de l'univers du blue ray audio/ a conseiler vivement, pour les amateurs avertis. Surprenant de détails, et, blue ray facile d'emploi

2.0 étoiles sur 5 Sans relief....., 21 février 2013
Torbeyns "Philippe92" (Courbevoie, France) - Voir tous mes commentaires
Curieusement, c'est un enregistrement sans relief, un comble pour de la 5.1 ! On entend pas les instruments "secondaires", où est le triangle du 3e mouvement de la symphonie n° 9 ?
Grosse déception, il n'y a aucun apport par rapport à un CD classique....
Même à ce prix là, à éviter......
Mêmes remarques pour les 4 Saisons dans la même collection, où est le clavecin ? Pourtant l'artiste est crédité au même titre que le violoniste solo......

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 23 janvier 2012
Je suis réellement déçu de cet achat. A vrai dire, j'ai acheté un CD musical, étant donné qu'il n'y a aucune image relative à l'orchestre. Néanmoins, je n'avais pas vu sur la pochette qu'il s'agissait d'un blu ray "AUDIO". Donc c'est un peu de ma faute.

Symphonies N°6 & N°9 [Blu-ray]
Symphonies N°6 & N°9 [Blu-ray] de Antonin Dvorak (Blu-ray Audio - 2011)