4.0 étoiles sur 5 Très bien
Qualité de son parfaite , tres légère. Durée de la batterie une semaine !!! Un seul regret le message en anglais qd on l'ouvre à i , on ne peut ni le mettre en français ni le supprimer du coup ça gêne qd on prend un appel en ouvrant l'oreillette ...
Publié il y a 5 mois par Christophe

3.0 étoiles sur 5 oreillette motorola bluetooth
cette oreillette motorola et moins de qualité que la précédente que j'avais avant ,de la meme marque. Je n'arrive pas à désactiver la personne qui parle en plusieurs langue au moment ou je l'active pour prendre un msg ou pour parler. L'écouteur est moins précis que le modèle avant.
Publié il y a 4 mois par LYNE BLANC

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motorola - H730 - Kit Oreillette Bluetooth sans fil - Micro pliable (Accessoire)

3.0 étoiles sur 5 oreillette motorola bluetooth, 14 août 2014

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 28 avril 2014
Le multipoint est très pratique.
Par ailleurs l'autonomie permet à mon épouse de tenir un coup de fil complet avec sa soeur.
Et ça c'est rare !!!

4.0 étoiles sur 5 Les messages vocaux en anglais sont désactivables !, 13 décembre 2014
Suite à mon achat j'ai constaté la nouveauté agaçante pour moi des messages vocaux. Le web m'a permis de trouver le pdf du mode d'emploi international multi-langues. A la page 81 il est expliqué comment désactiver les messages vocaux, ce qui ne figure pas dans le manuel papier fourni avec l'article.
Copié/collé du paragraphe concerné :
" Messages-guides vocaux : Mettez l'écouteur sous tension, maintenez une touche de volume ou la touche d'appel enfoncée jusqu'à ce que vous entendiez « voice prompts on » (messages-guides vocaux activés) ou « voice prompts off » (messages-guides vocaux désactivés)."
Problème, ça ne marche pas ! Ou vous baissez/augmentez le volume sonore ou vous lancez un appel !

La désactivation est possible mais la méthode donnée dans le pdf est fausse, celle qui marche n'est pas dès plus aisée à faire mais fonctionne !
J'ai trouvé la solution sur le forum Motorola US grâce à un message du 29 mars 2013 de logie54.
- L'oreillette doit être éteinte, donc non connectée à votre téléphone.
- Maintenir enfoncées en même temps le bouton d'appel central et un bouton de volume.
- Tout en continuant d'appuyer sur ces 2 boutons déplier le micro de l'oreillette pour la mettre en fonction.
- L'oreillette va vous dire "phone one "connected" (si votre téléphone est en fonction) puis "voice prompts off"
- Vous pouvez relâcher les 2 boutons, les messages vocaux sont désactivés.
Plusieurs manipulations d'activation/désactivation m'ont confirmé que c'était la bonne solution. J'espère qu'elle sera utile à d'autres personnes.

------------------------------

Pour en revenir au produit lui-même. Cette H730 remplace une H710 utilisée depuis 6 ans à titre pro dont micro est mort. Une H720 de 4 ans est toujours utilisée dans ma famille. J'espère que celle-ci aura une aussi belle longévité. Cette oreillette Bluetooth est la seule à ma connaissance à être non intra-auriculaire et c'est un énorme confort. Elle n'ira pas pour courir ou toute activité un peu violente. Son système de mise sous tension/décrochage d'appel par simple déploiement du micro est vraiment pratique tout en économisant la batterie.
Cette nouvelle version reprend et améliore les précédents modèles. La connexion à 2 téléphones de la 710, la réduction de bruit et d'écho de la 720. Elle apporte des améliorations, revêtement entièrement noir mat à part les touches, Led plus discrète, le double micro, une autonomie améliorée et les messages vocaux d'informations. Ce dernier point reste discutable...

Je lui reproche l'économie d'un chargeur secteur, seul un câble micro USB est fourni, c'est un peu mesquin même si c'est la tendance actuelle. Je n'ai pas apprécié l'absence dans le manuel papier de la manipulation décrite ci-dessus et d'avoir dû la chercher par moi-même. Pour ces 2 points l'article perd une étoile.

5.0 étoiles sur 5 Belle évolution de la Motorola H700, 30 juillet 2014
J'ai conservé l'ancien modèle 8 ans, c'est la batterie qui a logiquement lâché mais j'en étais ravi. Celle-ci semble prendre la suite logique, Motorola a conservé l'ergonomie très efficace (l'ouverture déclenche l'oreillette, et elle se fait oublier une fois posée) et l'a faite évoluer vers le "plug and play" : on ouvre l'oreillette et une voix vous guide pour l'appairage (très simple). Pour les ouvertures suivantes, la même voix confirme que l'oreillette est connectée. Quant à la qualité de la communication, elle s'est améliorée, notamment avec une meilleure gestion du bruit et du souffle. Cerise sur le gâteau : on peut la connecter simultanément avec 2 appareils !

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 1 août 2014
J'ai déjà le H720 depuis 2010 (que je croyais en panne), j'ai donc acheté le H730 , il est parfait. Le petit.plus, il indique le taux de charge de la batterie du téléphone a son démarrage (en anglais) mais c'est déjà ça.
Seule différence avec le H720, lors de la charge de la batterie la LED intégrée ne montre pas grande différence avec le fonctionnement normal.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 4 juillet 2014
C'est ma quatrième oreillette et celle-ci est la mieux de loin car pas intra auriculaire ce qui la rend bien plus agréable à porter. De plus le système de mise en service on/off et très pratique. L'utilisation que je fais de cette oreillette est professionnelle donc cela doit être parfait. Pour le prix pas de concurrence.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 juin 2014
Cette oreillette est exactement ce que je recherchais, elle fonctionne très bien (avec deux téléphones), la batterie est plus que correcte, je ne demandais pas mieux !
Le petit point pas drôle : elle cause, elle cause... Phone 1 connected, phone 2 disconnected, battery level... de simples bip sonores suffiraient et la rendraient plus rapide.

4.0 étoiles sur 5 Motorola top, 10 septembre 2014
Livraison conforme, l'oreillette vous indique en anglais lorsque vous êtes connecté mais cela n'est pas dérangeant. Facile pour appairer le téléphone et marche très bien avec deux téléphones.

2.0 étoiles sur 5 Moins bien que les précédents !, 17 décembre 2014
c'est mon 4e Bluetooth Motorola, identique à celui-ci car un des rare qui ne soit pas intrusif dans l'oreille
Je l’utilise avec un IPhone 5, et je dois le laisser ouvert en permanence pour prendre un appel
Car autrement j’ai une petite voix qui me dit qu’il va se connecter …
et pendant ce laps de temps votre interlocuteur parle et ne vous entends pas et vous non plus !
de plus si vous les séparer un moment il faut recommencer toute la procédure de couplage
bref déçu pas mon achat et déçu que Motorola ai changer un si bon produit pour en faire un nul