Murray Perahia plays Bach Concertos
Format: CDModifier
Prix:13,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Perahia est un grand pianiste, il n'est point besoin d'ergoter sur ce point. Sa prestation est donc magistrale et l'enregistrement est de qualité. Bien sur, on ne peut s'empêcher de comparer avec les interprétations de Gould et, comme pour les variations de goldberg, l'interprétation est radicalement différente tout simplement car perahia ne veut pas faire sonner son piano comme un clavecin. L'ensemble est enlevé, il ne s'agit pas de jouer méchaniquement Bach. Un très bel achat à un prix très raisonnable.
Murray Perahia a gravé des enregistrements de référence des "Variations Goldberg" ou des'Suites Anglaises. Là, il offre à l'Auditeur un voyage dans jardin à la française sans tomber donc dans le maniérisme, la démonstration ou le "vu par". On sent un Interprète familier de l'Oeuvre, aimant profondément cette musique.

Parfait

SDG