4.0 étoiles sur 5 Façade multifonction correcte.
J'avais besoin d'une façade multifonction (Hub) au format 5" 1/4 me permettant de rajouter des ports USB en façade et pouvant lire des cartes mémoire: mon choix s'est porté sur ce modèle après quelques recherches.

Contenu de la (petite) boite:
- la façade avec ses câbles connectés
- des vis
- une équerre...
Publié le 9 septembre 2012 par Fb

1.0 étoiles sur 5 Très décevant
Bien sur le papier, décevant à la réception.
Mon choix s'était porté sur ce produit car il permettait d'avoir en façade des connecteurs USB3.
Publié il y a 20 mois par Zorgot

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Façade multifonction correcte., 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Icy Box IB-863-B Lecteur de Cartes mémoires multiformats et de nombreux Ports d'extension en façade (Accessoire)

Contenu de la (petite) boite:
- la façade avec ses câbles connectés
- des vis
- une équerre (à placer côté slot d'extension de la carte mère, à l'arrière du boitier) avec 2 trous pour faire passer les câbles USB 3.0
- une notice de montage succinte

La façade dispose de nombreux câbles:
- 1 câble USB 2.0 à brancher sur un port USB 2.0 interne (sur la carte mère), ce câble sert à la fois à faire transiter les informations des 4 ports USB 2.0 et les informations de la partie "lecteur de cartes mémoire".
- 1 câble audio (branchement casque/ micro)
- 2 câbles USB 3.0 se terminant par des prises externes USB 3.0, donc à brancher à l'extérieur en faisant passer les câbles au travers du boitier et en les faisant ressortir par la petite équerre mentionnée plus haut.
- 1 câble SATA noir d'environ 70cm de long.
- 1 câble d'alimentation Molex 4 points "dédoubleur" (vous pouvez rebrancher dessus un autre périphérique alimenté par Molex 4 points au besoin)

Il est à noter que, à part le câble d'alimentation, tous les câbles sont "branchés" sur cette façade via des connecteurs , donc si un câble ne vous sert à rien (exemple: branchement audio déjà présent dans ~100% des boitiers) vous pouvez l'enlever.
Idem si vous n'avez pas besoin du branchement SATA.
Le minimum restant évidemment le câble USB 2.0 interne si vous voulez avoir accès au lecteur de cartes mémoire et aux prises USB 2.0.

Comme il a été dit plus haut, les prises USB 3.0 de cette façade multifonction sont connectées non pas à la carte mère via un connecteur interne mais bien par des prises USB 3.0 "classiques". Vous avez donc 2 câbles USB 3.0 à faire courir à l'intérieur de votre tour, à faire ressortir via l'équerre au niveau des slots d'extension (carte graphique) puis à connecter à l'extérieur (arrière de la carte mère) sur des prises USB 3.0 externes "classiques".

Je n'ai pas mesuré la longueur des câbles USB 3.0, mais je pense qu'on doit être proche de 90 cm/ 1 mètre: ça parait beaucoup, mais si vous avez un boitier au format "Grand(e) Tour", ça peut peut-être poser problème...
Dans mon cas, j'ai un boitier avec "Cable Management" (câbles au dos de la carte mère + trous pour passer les câbles), mine de rien ça rallonge un peu le trajet pour ces câbles USB 3.0, néanmoins je pense que 95% des boitiers ne poseront pas de problèmes.

Au niveau de cette façade en elle-même, elle est en matière plastique, pas en métal, et les trous de fixation aussi... Comme vous vissez dans ces trous, attendez vous à ce qu'ils s'élargissent si jamais vous envisagiez de démonter/ remonter un certain nombre de fois cette façade.

En d'autres termes, ne vous amusez pas à démonter/ remonter plusieurs fois cette façade, à un moment donné les vis tourneront dans le vide...

[ A ce sujet, j'ai dû faire un trou de fixation supplémentaire mais ceci est dû à mon boitier (Corsair 400R) qui a un système de fixation mal pensé pour les périphériques qui n'occupent que "l'avant" d'une fixation 5" 1/4, les premiers trous, contrairement à un graveur de DVD qui va plus loin et peut être maintenu par le dispositif sans vis du boitier. ]

Concernant le hub en lui-même, je n'ai pas tout testé, mais ça a l'air de fonctionner "correctement". J'ai juste été déçu par le slot pour lire les cartes MicroSD, il faut VRAIMENT enfoncer vigoureusement une petite carte mémoire de ce format dans le logement pour qu'elle soit lue, ce qui fait une frayeur au moment d'aller l'enlever (Dois-je tirer comme une brute ou la pousser pour qu'elle se désengage ?).

Pour l'instant, j'ai envie de mettre 4 étoiles à ce produit: il fait ce qu'on lui demande, mais je trouve un peu mesquin d'avoir une coque en plastique (même si c'est de la qualité) et pas en métal.

Après... 30 euros pour "ça"... disons que 25 euros maximum seraient mieux, mais la concurrence n'aide pas vraiment.

J'aurais aussi voulu au moins 2 branchements distincts pour les ports USB 2.0, là, le connecteur fait tout (les 4 ports USB 2.0 et le lecteur de carte mémoire): la charge aurait pu être mieux répartie.
Certains commentaires "ailleurs" sur ce produit font état d'un usage exclusif de ce connecteur: quand on branche une carte mémoire, ça prend le pas sur l'USB 2.0, à vérifier dans les faits...

A l'heure actuelle, c'est un produit que je recommande mais ne le surpayez pas et soyez conscient de ses limitations, en particulier du fait que les câbles USB 3.0 sont à brancher à l'extérieur de la tour.
Si vous voulez les brancher sur un connecteur interne de carte mère, il existe des adaptateurs qu'on trouve sur le net... mais ça rallonge la facture d'une dizaine d'euros, alors autant se renseigner sur d'éventuelles autres façades multifonctions similaires.

[Je corrigerai au besoin cette critique/ opinion de ce produit.]

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 22 avril 2013
Bien sur le papier, décevant à la réception.
Déception, le produit n'utilise pas les connecteurs USB3 internes de la carte mère. Mais il faut ressortir des gros câbles à l'arrière du boîtier pour utiliser les connecteurs USB3 externes qui de ce fait ne sont plus disponibles.
Les connexions son sont redondantes car, les boitiers modernes en sont déjà équipés.
Bref, globalement j'estime que ce produit n'a pas sa place sur le marché.

En plus, cerise sur le gâteau, le produit est tombé en panne sans raison au bout de 1 ou 2 semaines (forte odeur de brûlé). Je l'ai renvoyé sans le remplacer à l'identique.

2.0 étoiles sur 5 Minimum syndical, 26 janvier 2013
Produit intéressant par ses caractéristiques surtout au format 5.25.
Livraison rapide par Amazon comme toujours.

L'installation se fait sans soucis, quoique la fixation semble un peu légère.
Cela se confirme rapidement, car la hauteur ne correspond pas au standard 5.25, quelques millimètres restent vides en haut et en bas.
Ce qui sur un boitier Grande tour Zalman, se voit comme le nez au milieu de la figure.
Au bout de quelques jours un port USB 3 sur les 2 ne fonctionne plus!
Le fait d'insérer un clé USB fait bouger l'appareil, ou a tendance à le déformer.

l'impression du début se confirme, ce lecteur est d'une fabrication trés légère pour une utilisation à moyen ou long terme.

Les Plus
Le format 5.25
Le nombre de connecteurs pour différents types de cartes
Les ports USB 3.0

Les moins
La qualité de fabrication
La finition

1.0 étoiles sur 5 USB 3.0 ???, 11 janvier 2013
Jolivet Jacques (France) - Voir tous mes commentaires
Ce produit, n'a d'USB 3.0 que le nom.
Il comporte un hub USB 2.0 à raccorder sur un connecteur USB 2.0 de la carte mère.
La partie lecteurs de cartes mémoire fonctionne en USB 2.0 grâce à cette connexion.
Les connecteurs audio et e-sata sont également à brancher sur les connecteurs correspondants de la carte mère.
Quand aux deux prises dites USB 3.0, elles ne sont que des rallonges à brancher sur deux prises USB 3.0 externes à l'arrière de l'ordinateur et ne servent qu'à reporter celle-ci en façade du boîtier, sans participer en rien au fonctionnement de l'appareil.
Donc produit à éviter si vous recherchez un lecteur de cartes ou un hub USB 3.0

1.0 étoiles sur 5 Attention lecteur de carte !!!, 16 décembre 2011
Au début,satisfait par l'esthetique et les fonctionalités,j'ai vite déchanté,le lecteur de CF,mal positionné,imossible de lire ma carte,je m'apercois qu'elle est bouillante,non seulement cela a effacé les photos qu'il y avait dessus,des pinoches trops longues au fond du lecteur,ont abimé la carte,et d'autres se sont tordues,en fait la qualité est vraiment tres mediocre,a éviter !!!

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire..., 14 janvier 2012
Bon produit mais dommage que les ports USB de l'arriere soit perdu pour alimenter ceux de l'avant, pourquoi pas de connection sur carte mére directement. Pour le reste rien à dire.

2.0 étoiles sur 5 Branchement, 3 février 2014
Icy Box IB-863-B Lecteur de Cartes mémoires multi-formats et de nombreux...ne peut pas être installée complétement sur un PC.
Le fait d'utiliser des Prise USB existante cela ne donne aucun avantage. Les prise USB3 sont alors inutilisables.

2.0 étoiles sur 5 !, 29 janvier 2014
Ne correspondait pas a mes besoins sur les connections USB3 qui se font à l’extérieur sur des port libres, qui du coup fait perdre des ports au lieu d'en gagner...Alors que sur la carte mère des slots sont libres et pas moyen de les utiliser avec le système de l'Yce Box!? Dommage !

2.0 étoiles sur 5 Peu fiable et dépassée, 26 décembre 2013
Si cette carte était utile à l'époque où le connecteur USB3 interne était peu répandu, elle ne l'est plus maintenant: faire traverser toute la tour pour ressortir une prise USB3 à l'arrière est peu pratique.
Le lecteur de cartes mémoire a fonctionné un an, juste le temps de la garantie.
Bref, un achat dont je ne suis pas très content.

1.0 étoiles sur 5 en panne, 26 juillet 2013
Difficile de noter un article en panne . Cela dit le service client a été d'une efficacité irréprochable , étiquette prépayée, renvoi et remboursement dans un délai très court.Je peux mettre 5 étoiles pour toute l'équipe qui travaille en arrière plan.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›