undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici Montres soldes Bijoux Soldes

le 9 septembre 2012
J'avais besoin d'une façade multifonction (Hub) au format 5" 1/4 me permettant de rajouter des ports USB en façade et pouvant lire des cartes mémoire: mon choix s'est porté sur ce modèle après quelques recherches.

Contenu de la (petite) boite:
- la façade avec ses câbles connectés
- des vis
- une équerre (à placer côté slot d'extension de la carte mère, à l'arrière du boitier) avec 2 trous pour faire passer les câbles USB 3.0
- une notice de montage succinte

La façade dispose de nombreux câbles:
- 1 câble USB 2.0 à brancher sur un port USB 2.0 interne (sur la carte mère), ce câble sert à la fois à faire transiter les informations des 4 ports USB 2.0 et les informations de la partie "lecteur de cartes mémoire".
- 1 câble audio (branchement casque/ micro)
- 2 câbles USB 3.0 se terminant par des prises externes USB 3.0, donc à brancher à l'extérieur en faisant passer les câbles au travers du boitier et en les faisant ressortir par la petite équerre mentionnée plus haut.
- 1 câble SATA noir d'environ 70cm de long.
- 1 câble d'alimentation Molex 4 points "dédoubleur" (vous pouvez rebrancher dessus un autre périphérique alimenté par Molex 4 points au besoin)

Il est à noter que, à part le câble d'alimentation, tous les câbles sont "branchés" sur cette façade via des connecteurs , donc si un câble ne vous sert à rien (exemple: branchement audio déjà présent dans ~100% des boitiers) vous pouvez l'enlever.
Idem si vous n'avez pas besoin du branchement SATA.
Le minimum restant évidemment le câble USB 2.0 interne si vous voulez avoir accès au lecteur de cartes mémoire et aux prises USB 2.0.

Comme il a été dit plus haut, les prises USB 3.0 de cette façade multifonction sont connectées non pas à la carte mère via un connecteur interne mais bien par des prises USB 3.0 "classiques". Vous avez donc 2 câbles USB 3.0 à faire courir à l'intérieur de votre tour, à faire ressortir via l'équerre au niveau des slots d'extension (carte graphique) puis à connecter à l'extérieur (arrière de la carte mère) sur des prises USB 3.0 externes "classiques".

Je n'ai pas mesuré la longueur des câbles USB 3.0, mais je pense qu'on doit être proche de 90 cm/ 1 mètre: ça parait beaucoup, mais si vous avez un boitier au format "Grand(e) Tour", ça peut peut-être poser problème...
Dans mon cas, j'ai un boitier avec "Cable Management" (câbles au dos de la carte mère + trous pour passer les câbles), mine de rien ça rallonge un peu le trajet pour ces câbles USB 3.0, néanmoins je pense que 95% des boitiers ne poseront pas de problèmes.

Au niveau de cette façade en elle-même, elle est en matière plastique, pas en métal, et les trous de fixation aussi... Comme vous vissez dans ces trous, attendez vous à ce qu'ils s'élargissent si jamais vous envisagiez de démonter/ remonter un certain nombre de fois cette façade.

En d'autres termes, ne vous amusez pas à démonter/ remonter plusieurs fois cette façade, à un moment donné les vis tourneront dans le vide...

[ A ce sujet, j'ai dû faire un trou de fixation supplémentaire mais ceci est dû à mon boitier (Corsair 400R) qui a un système de fixation mal pensé pour les périphériques qui n'occupent que "l'avant" d'une fixation 5" 1/4, les premiers trous, contrairement à un graveur de DVD qui va plus loin et peut être maintenu par le dispositif sans vis du boitier. ]

Concernant le hub en lui-même, je n'ai pas tout testé, mais ça a l'air de fonctionner "correctement". J'ai juste été déçu par le slot pour lire les cartes MicroSD, il faut VRAIMENT enfoncer vigoureusement une petite carte mémoire de ce format dans le logement pour qu'elle soit lue, ce qui fait une frayeur au moment d'aller l'enlever (Dois-je tirer comme une brute ou la pousser pour qu'elle se désengage ?).

Pour l'instant, j'ai envie de mettre 4 étoiles à ce produit: il fait ce qu'on lui demande, mais je trouve un peu mesquin d'avoir une coque en plastique (même si c'est de la qualité) et pas en métal.

Après... 30 euros pour "ça"... disons que 25 euros maximum seraient mieux, mais la concurrence n'aide pas vraiment.

J'aurais aussi voulu au moins 2 branchements distincts pour les ports USB 2.0, là, le connecteur fait tout (les 4 ports USB 2.0 et le lecteur de carte mémoire): la charge aurait pu être mieux répartie.
Certains commentaires "ailleurs" sur ce produit font état d'un usage exclusif de ce connecteur: quand on branche une carte mémoire, ça prend le pas sur l'USB 2.0, à vérifier dans les faits...

A l'heure actuelle, c'est un produit que je recommande mais ne le surpayez pas et soyez conscient de ses limitations, en particulier du fait que les câbles USB 3.0 sont à brancher à l'extérieur de la tour.
Si vous voulez les brancher sur un connecteur interne de carte mère, il existe des adaptateurs qu'on trouve sur le net... mais ça rallonge la facture d'une dizaine d'euros, alors autant se renseigner sur d'éventuelles autres façades multifonctions similaires.

[Je corrigerai au besoin cette critique/ opinion de ce produit.]
11 commentaire21 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2013
Bien sur le papier, décevant à la réception.
Mon choix s'était porté sur ce produit car il permettait d'avoir en façade des connecteurs USB3.
Déception, le produit n'utilise pas les connecteurs USB3 internes de la carte mère. Mais il faut ressortir des gros câbles à l'arrière du boîtier pour utiliser les connecteurs USB3 externes qui de ce fait ne sont plus disponibles.
Les connexions son sont redondantes car, les boitiers modernes en sont déjà équipés.
Bref, globalement j'estime que ce produit n'a pas sa place sur le marché.

En plus, cerise sur le gâteau, le produit est tombé en panne sans raison au bout de 1 ou 2 semaines (forte odeur de brûlé). Je l'ai renvoyé sans le remplacer à l'identique.
le 26 janvier 2013
Produit intéressant par ses caractéristiques surtout au format 5.25.
Livraison rapide par Amazon comme toujours.

L'installation se fait sans soucis, quoique la fixation semble un peu légère.
Cela se confirme rapidement, car la hauteur ne correspond pas au standard 5.25, quelques millimètres restent vides en haut et en bas.
Ce qui sur un boitier Grande tour Zalman, se voit comme le nez au milieu de la figure.
Au bout de quelques jours un port USB 3 sur les 2 ne fonctionne plus!
Le fait d'insérer un clé USB fait bouger l'appareil, ou a tendance à le déformer.

l'impression du début se confirme, ce lecteur est d'une fabrication trés légère pour une utilisation à moyen ou long terme.

Les Plus
Le format 5.25
Le nombre de connecteurs pour différents types de cartes
Les ports USB 3.0

Les moins
La qualité de fabrication
La finition
le 31 octobre 2012
façade en plastique avec ajustement aproximatif de certains lecteurs (SDHC, MicroSD...) + connecteurs d'aspect "fragile" surtout le compact-flash (voir autre avis sur problème avec compact-flash), mais dans l'ensemble rapport Q/P correct

Tout est fonctionnel; les ports USB 3.0 (reliés à une carte PciEx USB3.0 Connectland 4 Ports dont 1 interne) fontionnent séparément et à plein débit ( +140Mo/s sous HDtach avec un HDD 1To USB 3.0) aucune perte par les ralonges ou les connections.

les USB 2.0 et les lecteurs de carte sont reliés par une prise interne avec le cablage doublé ? mais les transferts d'une carte SDHC à une clée USB sont limités ; mieux vaut brancher la clée en USB3.0 et là c'est plein "POT"

pour moi, outre la finition légère, il MANQUE surtout une prise d'alimentation pour le eSATA dans le cas ou l'on à besoin de tester ou cloner un HDD SATA en externe! domage une simple prise molex ou powerSATA femelle serait la bienvenue et là il ne manquerait rien à cette façade Multi-fonctions, sans investir dans un boitier eSATA auto-alimenté (cher et - pratique).

Une autre marque "chinoise" existe avec ces fonctions+ 1 powerSata et 1 sata (pour brancher un HDD sans ouvrir sa tour) et 3 USB3.0 reliés en 1 cable externe??? mais qui ne fonctionne pas + vite qu'en USB2.0 !!! Donc il faut se méfier des "contrefacons" à pas cher :-)
le 11 janvier 2013
Ce produit, n'a d'USB 3.0 que le nom.
Il comporte un hub USB 2.0 à raccorder sur un connecteur USB 2.0 de la carte mère.
La partie lecteurs de cartes mémoire fonctionne en USB 2.0 grâce à cette connexion.
Les connecteurs audio et e-sata sont également à brancher sur les connecteurs correspondants de la carte mère.
Quand aux deux prises dites USB 3.0, elles ne sont que des rallonges à brancher sur deux prises USB 3.0 externes à l'arrière de l'ordinateur et ne servent qu'à reporter celle-ci en façade du boîtier, sans participer en rien au fonctionnement de l'appareil.
Donc produit à éviter si vous recherchez un lecteur de cartes ou un hub USB 3.0
22 commentaires12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2013
Bon produit, reconnu de suite ( au fur et à mesure du branchement de support USB3/USB2/Carte Sd/SDD)

Câble assez long même pour une grande tour , le seul gros HIC, c'est le montage (pas prévu pour mettre efficacement sur des équerres pour glissière (1 seul point de fixation possible ) dommage avec une carcasse plus grande cela aurai été le top, bonne tenu dans la tour quand même

Autre HIC l'équerre pour passer les câble USB, c'est franchement très mal pensé les ouvertures sont dirigé vers le bas, ce qui fait que celle-ci ne sert strictement à rien (il y a sur l"équerre des supports en plastique qui protège les câble des coupures, mais vu que l'ouverture est en bas cela ne sert à rien le câble touche directement la ferraille de chassi, donc à la longue risque de dégrader celui-ci.

Mais bon dans son ensemble ce produit rempli parfaitement son rôle et en plus redonne un coup de jeune à vôtre tour

Je rajoute qu'au bout d'un an et demi le lecteur de carte mémoire est plus que HS ??? dommage, je suis obligé d'acheter un lecteur externe, ou même voir a enlever ce produit de l'ordi car windaube, ne cesse de me signaler le défaut de port
le 26 décembre 2013
Si cette carte était utile à l'époque où le connecteur USB3 interne était peu répandu, elle ne l'est plus maintenant: faire traverser toute la tour pour ressortir une prise USB3 à l'arrière est peu pratique.
Le lecteur de cartes mémoire a fonctionné un an, juste le temps de la garantie.
Bref, un achat dont je ne suis pas très content.
le 24 avril 2013
Bien pratique ce matériel.
J'avais un IcyBox IB-861 sur mon ancien PC qui après quelques mois la lecture des cartes ne fonctionnait plus.
L'usb était OK.
J'ai refait un PC et installé ce lecteur Icy Box IB-863-B.
Il fonctionnait très bien puis après quelques semaines il n'y avait plus que l'usb 3 qui fonctionnait.
Normal, ce n'est que des rallonges sur ce lecteur.
L'usb2 et les cartes ne fonctionnaient plus.
J'ai vu sur un forum qu'un fusible pouvait être hs, je l'ai changé : usb2 fonctionne maintenant mais les cartes ne fonctionnent toujours pas.
Sur 2 lecteurs différents le même problème.
Vraiment je déconseille fortement ce matériel.
le 24 août 2013
Dans l'ensemble j'en suis très satisfait.

Le lecteur est très complet et convient parfaitement à mon ordinateur.

USB 3 : c'est un simple prolongateur, donc deux cables USB3 assez long qui se ternine par une prise usb3 male. le principe est de brancher sur l'arrière de l'ordinateur les deux prises.
J'ai sur ma carte mère un connecteur spécialisé, j'ai donc du acheter un adapateur 19 broches (Akasa AK-CBUB09-15BK Câble Adaptateur)

USB2 le cable s'enfiche sur un connecteur de la carte mère est alimente un HUB USB de 4 ports et le lecteur multicartes.

L'audio, le cable 60cm est trop court chez moi (j'ai un grand boitier ey le connecteur audio est à l'autre bout... j'ai donc réalisé un nouveau cable et tout va bien .

Lecteur multicarte, alimenté par l'USB2 les seul défaut est le mode d'extraction des carte surtout des micros SD et M2, une fois inséré il ne reste qu'un milimètre pour l'atraper et la tirer... Il faut prévoir une petite pince...
Il aurait été judicieux de mettre un sistèmème d'éjection comme dans certain téléphone.

Les voyants : Le bleu s'allume après l'activation des l'USB2, le rouge s'allume à la lecture des données du lecteur multicarte. Ils ne son pas trop lumineux et n'ébouissent pas.

Dans l'ensemble ormis queques amélioration possible c'est le meuilleur que j'ai trouvé sur le Net.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juin 2013
Avec tous les ports en façade sur cette interface vous êtes biens servis, mais est-ce qu'ils sont efficaces, j'en doute, à part les ports USB 2.0 et lecteurs de cartes SD/MMC , les autres ports Usb 3.0 ne fonctionnent pas, pas de firmware , par de FAQ , pas d'explications sur son bon fonctionnement, le site est ICY Raidsonic est inactif , je pense qu'il y a mieux chez Amazon.