le 3 juin 2015
Voilà après 3 mois d'utilisation mais surtout 3 mois à me battre avec le SAV en vain, je déconseille fortement d'acheter ce rameur, voire un produit de cette marque.
Je m'explique, après 1h de rameur, le compteur m'indique que j'ai parcouru moins de 3 km (le SAV me dit que c'est normal et que le leur donne la même chose).
Autant dire qu'en marchant même très lentement je parcourrai plus de distance. Après une heure , il m'indique que j'ai brulé à peine 100 calories, autant que si j'étais resté allongé sur mon canapé à regarder la TV (sur leur site il est précisé qu'un individu de 60 kg brule en 30 minutes 280 calories avec une rameur à vitesse et résistance modérée ssoit 560 en 1h, c'est très très loin de ce que j'obtiens..)
Et là encore le SAV me dit que c’est normal car ils obtiennent la même chose avec le leur.
Le résultat de tout cela c'est que le mode Race est inutilisable car le bateau concurrent a fini la course que même en ramant comme un malade à 38-39 coups de rame par minute, je ne fais même pas la moitié de la distance.
Bref vu le prix du rameur, je regrette mon achat et je le déconseille à tous car si vous avez un soucis vous aurez du mal à avoir un retur de DKN France
les modes fixant une distance ou un nombre de calories à atteindre sont également sans intérêt car loin de toute réalité
le 14 août 2015
C'est la deuxième fois que je fais appel au SAV de DKN et malheureusement, ils sont peu efficaces. J'ai un problème avec la console que je leur ai indiqué le 22 juin 2015 et aujourd'hui 14 août, je n'ai toujours pas reçu la console de remplacement ...
La première fois que j'ai fait appel au SAV, la courroie s'était cassée et il m'avait également fallu attendre très (trop) longtemps le rameur de remplacement.

Par ailleurs, il y a un problème avec le capteur de battements cardiaques: dès que l'on s'éloigne un peu trop de la console, les valeurs sont faussées. Il est donc inutilisable.

En conclusion, un produit qui n'est pas parfait et un SAV peu efficace.
le 7 décembre 2014
Le rameur est très bien et la conception est solide. Mon problème vient je pense de l’électronique. En effet, ce rameur mesure la distance parcourue et le nombre de coups de rame. Il faut 35 mn pour parcourir 1600 m ! C'est moins rapide qu'un marcheur.

Du coup tous les exercices sont faussés, la fonction course est inutilisable, les paliers durent beaucoup trop longtemps puisqu'ils sont liés à la distance, bref les fonctions du rameur sont dans leur ensemble bien moins intéressantes.

J'ai contacté DKN. J'ai échangé deux mails et reçu un appel téléphonique mais ils ne m'ont apporté aucune réponse satisfaisante. Ni, "c'est normal votre rameur fonctionne correctement" ni, "effectivement le calcul est faux, renvoyer nous la console". Je n'ose imaginer ce qu'il se passerait en cas de panne pure et simple. Le SAV n'est pas à la hauteur.

C'est bien dommage, ce rameur pourrait être génial si les calculs se faisaient normalement.
le 11 décembre 2015
Appareil utilisé depuis 7 mois à raison de 30mn trois fois par semaine et... la sangle qui lâche. Alors oui très déçu au regard d'un produit dit "semi professionnel" et prévu pour une utilisation de 2 à 3 heures journalière. Une honte...
le 31 juillet 2015
J'ai reçu mon rameur le 11/07, je l'ai monté seule en 1h environ. Très facile à assembler. Je pratique entre 45 et 60 minutes 1 jour sur 2. Pour l'instant, c'est mon meilleur ami. Mon corps se redessine progressivement et je perds du poids ce qui était mon but. Il y a de nombreux programmes qui peuvent être personnalisés. On choisi son niveau de difficulté. Le seul bémol c'est la console. Aucun mode d'emploi expliquant les divers programmes proposés et c'est vrai que le nombre de calories brûlées pour 1h d'exercice me semble très peu. Environ 100 calories. Je me suis renseignée sur internet et auprès de personnes qui connaissent les rameurs et normalement c'est en moyenne 600 calories. Idem pour la distance parcourue. Je pense qu'un coureur fait beaucoup mieux. 2100 kms en 1h, c'est pas très rapide en ramant en moyenne à 30 coups/minutes. Mais bon, ce n'est pas l'essentiel. Ce rameur est vraiment très agréable d'utilisation, pas trop bruyant, mouvement fluide. Il me semble robuste. Je ne regrette pas mon achat.
le 31 mai 2015
La diversité des programmes proposés rend l'utilisation du DKN- R 400 attrayant car elle permet de renouveler l'intérêt pour un mouvement forcément répétitif qui pourrait devenir vite ennuyeux. La remise en forme est adaptée à chaque individu avec des niveaux parfois difficiles. Une mention spéciale au programme de course contre la machine qui permet de se dépasser tout en conservant un caractère ludique à cet exercice. Je regrette juste que la notice d'emploi ne spécifie pas quels sont les programmes les plus adaptés selon les niveaux de forme.
Au final un très bon investissement.
le 9 janvier 2016
Après avoir lu vos commentaires négatifs sur le calculateur et autres S.A.V. du DKN R400, j'ai décidé de zapper cet appareil.
J'étais sur le site rameur.biz qui donne des appréciations sur différents appareils, et d’après les commentaires j'étais prêt à signer pour le DKN R400
super appareil semi-pro doté d'un véritable ordinateur de performances ,malheureusement le site en question renvoie sur les avis des clients Amazon et après avoir lu vos critiques j'ai vraiment changé d'avis car avec un calculateur déficient comment mesurer sa progression ? Sans parler d'un SAV à fuir
Donc, merci à vous, après réflexion je pense plutôt opter pour un Moovyoo Racing Rover II .
le 27 avril 2016
Très bon appareil avec de nombreux programmes qui permettent de travailler diverses intensités. Tous les muscles travaillent, c'est un excellent appareil
le 24 mai 2015
Ce matériel a l'air résistant. Nous verrons à l'usage mais il est bien conçu et solidement.
Facile à assembler, agréable à utiliser.
Ramons !
le 26 juillet 2015
Très bon appareil ! Il est facile à monter, je l'utilise tous les jours 30 min, très bon achat que je recommande