5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour le reportage Photos, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Rapid RS-DR2 Strap with 5 Year Product Warranty (Appareils électroniques)
Lorsque je fais un reportage je dois avoir en permanence mes 2 boitiers pro sur moi prêt à dégainer ! et le reportage dure en 12 et 16 heures ...
Si c'est pour avoir les mains libres au zoo de Vincennes pour pousser la pousette en même temps, je suis pas certain que l'usage soit totalement adapté.
C'est vraiment pratique et bénéfique pour les reportages de plusieurs heures et lorsque vous dépasser les 10/12kg de matériel.

J'utilise ce dispositif (l'original qui est ici proposé (Black Rapid) depuis qu'il est sorti en vente au USA, et je me réjouis de voir que depuis 1 an ou 2 nous avons des fournisseurs sur les markets places notamment, un grand merci donc à Amazon !
Dispositif, j'ai envie de dire, incassable, je n'ai jamais eu le moindre souci avec, et ce malgré un usage intensif de plusieurs années.
Si vous avez en plus des bandoulières à clips (avec partie néoprène retractable), vous pouvez vous inventer une (seconde) sécurité au niveau de l'attache.

Je suis photographe de mariage depuis 10 ans (photographe-mariage.fr) : cette solution est la garantie de travailler au pluriel c'est à dire d'être capable changer de boitier en 1 seconde là ou il vous faudrait 2 minutes pour soigneusement changer votre objectif, c'est donc pour un professionnel totalement inacceptable. Cela vous offre une capacité à faire un travail plus varié, puisque le but ultime de ce dispositif c'est d'avoir deux objectifs plutôt différent l'un de l'autre ;)

Inutile d'insister sur les remarques basiques trop longtemps, mais rappeler à ceux qui se poseraient pas trop de questions que ce dispositif : protège votre coup des frottements de bandoulières, vous offre un confort grâce à l'équilibre du poids de votre matériel sur vos 2 épaules (bénéfique pour la colonne vertébrale), et enfin c'est un moyen de porter sans effort des appareils qui ne s'entrechoqueront pas.

Attention juste avec les téléobjectifs si vous avez prévu de vous accroupir. Idem pour les flashs, il faudra ruser et trouver les bons gestes pour ne pas leur taper la tête contre le sol.
Et par sécurité si c'est pas déjà fait offrez vous des filtres UV 0 pour prévenir des chocs éventuels (notamment lorsque vous vous rapprochez du sol), seul les objectifs arrondis (14-24mm par ex) ne pourront pas s'offrir cette protection, n'attendez pas d'érafler vos autres objectifs préférés pour investir dans un filtre même de premier prix !

A commander les yeux fermés.
Attention toutefois pour les accessoires, vérifier que c'est pas hors de prix (la visserie à >20e/pièce). Mais même à ce prix, pour un professionnel, ne vous posez pas trop la question :)

5.0 étoiles sur 5 le top, 10 juin 2014
la qualité et la confiance en la solidité Black Rapid : avec 2 boitier Pro monté dessus et parfois avec TéléObjectif, je ne craint pas que ça casse et travail en confiance. le harnais tiens très bien en place et les boîtiers tombe bien calé sur les hanches

4.0 étoiles sur 5 très bien, 22 juillet 2014
Ce harnais est très confortable, malgré le poids des deux appareils, aucun mal de dos! Seul regret, qu'il ny ait aucune possibilite de petite poche ou de rangement, ne serait-ce que pr avoir sur soi qques cartes memoires, comme sa petite soeur en sangle simple... A etudier pr le prochain modèle je pense.

5.0 étoiles sur 5 Perfect, 4 juillet 2014
Je l'ai testé lors d'un mariage rien à dire, bon matos d’apparence solide je n'ai eu aucune crainte à un accrocher mon matériel.
Soulage réellement les cervicales

Black Rapid RS-DR2 Strap with 5 Year Product Warranty