4.0 étoiles sur 5 un bon outil à des fins professionelles ou autre
Publié il y a 18 mois par Agriculteur raisonnable

3.0 étoiles sur 5 Bonne station
Je ne suis pas un fin connaisseur mais c'est une station qui inspire confiance. Materiel solide et bien conçu.
Par contre des difficultés pour capter anemometre et pluviometre lors de l'installation et la portée de la clef usb n'est pas du tout celle annoncée...
Publié il y a 13 mois par nikodoc

4.0 étoiles sur 5 un bon outil à des fins professionelles ou autre, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Crosse Technology WS2801IT Station Pro Familiale Aluminium (Appareils électroniques)
j' ai acheté cette station pour un usage professionnel, je suis agriculteur, j' ai besoin de renseigner un logiciel de gestion pour pouvoir justifier de mes pratiques selon la "météo". Je suis agriculteur, pratique l' agriculture raisonnée avec réduction des doses de produits phytosanitaires selon les conseils des techniciens de Chambre d' Agriculture et autres.
L' année 2012 avait ceci de particulier: vents fréquents et périodes de pluie trop présentes. On doit être à l'affût de la moindre période ou "fenêtre météo" afin de pouvoir appliquer nos traitements selon le stade végétatif des cultures dans des conditions optimum à savoir vent nul à inférieur à 9 Km/H et hygrométrie élevée proche de 80%, ,conditions que l'on rencontre le plus souvent en fin de nuit. Si ces conditions ne sont pas réunies il faut différer le traitement ou changer les paramêtres de pulvérisation. Il nous faut proscrire les périodes de gel avec de fortes amplitudes thermiques et épisodes pluvieux, la protection des cultures: plus particulièrement les pommes de terre doit être renouvelée selon la pluviométrie et selon la résistence des produits au lessivage.Grâce à ces pratiques les capteurs de polution enregistrent moins de poluants d' origine agricole l'ojectif est de traiter la cible avec les moyens connus pour avoir le moins d'impact possible sur l'air.
J' ai regardé sur les forums pour comparer les différents matériels proposés et cette station m' est apparue comme offrant un très bon compromis avec pour les capteurs des marges d' erreur parmi les plus faibles , pour un prix raisonnable concernant un appareil qui est selon mon objectif un outil professionnel. Il manque juste un capteur suplémentaire de température au sol pour en faire un outil vraiment complet même si ce n' est pas indispensable, je ne connais pas d' autre matériel proposant cette option.
La prestation de vente par Amazon s' est très bien déroulée. J' ai eu des difficultées pour installé ma station car malgré plusieurs tentatives l' anénomêtre ne communiquait pas avec la station. Le technicien d' amazon m'a alors poposé de retouné ce composant de manière gratuite via leur procédure de retour .j' ai reçu un autre qui fonctionne parfaitement et communique avec ma station, elle-même communique avec mon P.C. me permettant d' avoir un historique pour les évènements climatiques.
En résumé je pense avoir acquis un bon outil d'aide à la décision et d'enregistrement.
* POST COMMENTAIRE *Je ne comprend pas ce que reproche "m b"au commentaire que j' ai pu développer.Je ne pense pas avoir évoqué le fait qu'il faille commander les piles à part pour les capteurs. Seules étaiaient évoquées les attentes que j'avais par rapport à ce produit. Si j' ai renvoyé l' anémomètre c' est bien parcequ' il y avait un défaut de fonctionnement Seuls sont à commander des piles alcalines pour la station/écran intérieure,le pluviomètre à bascule/vidange automatique est pourvu de piles rechargeables fournies, l' anémomètre quant à lui est équipé de batteries qui ne sont pas accessibles et ne doit en aucun cas être démonté, surtout pendant la période de garantie sous peine de perte de cette dernière. Il faut un peu de temps pour tout mettre en place et surtout lire la notice. Je reviendrais peut-être àprès un une période prolongée d' utilisation.

3.0 étoiles sur 5 Bonne station, 3 juin 2013

5.0 étoiles sur 5 Parfaite Station Météo Familiale, 7 février 2014
Si la mise en oeuvre peut paraître un tant soit peu déroutante, le résultat final est étonnant. Toutes les données de météo sont consignées dans l'ordinateur sans qu'on ait besoin à aucunes manipulations. Le logiciel gratuit (à télécharger) permet d'exporter les données qui peuvent être reprises sous Excel par exemple ou par un logiciel de programmation.

1.0 étoiles sur 5 PC to Station communication problems, 29 août 2013
After 3 month still having problems:
Commander replaced due to error.
USB stick replaced due to lack of communication. Did not solve communication problem.
New version of Heavy Weather solved missing communication with PC, but keeps dropping connection after powering off the PC for a couple of hours. Still not solved.
Poor GUI on Heavy Weather.
I cannot reccomend this product, nor the reseller. Very slow in response.

3.0 étoiles sur 5 c est bien, 7 janvier 2013
station facile a maitre en fonction
mais je suis un peu decu elle ne releve pas les maxi et mini de la journee
elle releve tout toutes les 2 heures
peut etre il y a t il un reglage a faire?
JE LA RECOMMANDE SANS PROBLEME

1.0 étoiles sur 5 Très bien quand elle fonctionne..., 22 juillet 2014
Achetée pour remplacer une petite station d'un hardiscounter qui fonctionne sur piles, je ne suis pas déçu.
Il y a un net progrès, je ne change pas les piles mais les appareils.
En un an, j'ai déjà remplacé un pluviomètre et deux anémomètres, évidemment sous garantie.
Le SAV de La Crosse, au demeurant très sympathique, m'a prévenu aimablement que c'était la dernière fois...

Du tape à l'oeil mais aucune fiabilité, LA CROSSE TECHNOLOGY alias LCT, gens pas très sérieux.
Bref, un conseil, passez votre chemin,

1.0 étoiles sur 5 pas fiable, 10 juin 2013
après un an d'utilisation le capteur hygrométrique s'est mis a afficher des valeurs de plus en plus basses et a fini par ne plus renvoyer que 1% ce qui est complètement erroné
les remontés d'information se sont faites à des dates fausses (dans le future et aussi à des dates antérieures à l'acquisition)
puis le fichier historique n'a plus enregistré les données du tout ce qui était tout l'intérêt de cette station ne fonctionne plus
vu le prix demandé particulièrement élevé 1 an de durée de vie c'est inadmissible!
l'anémomètre est extrêmement fragile gare à la moindre grêle.
a éviter absolument hors de prix pour un gadget peu fiable et présenté comme semipro

1.0 étoiles sur 5 mauvaise qualité, 20 avril 2014
echangé deux fois et le modele que nous avons maintenant ne fonctionne tj pas. une fois le modele livré étairt cassé dans l'emballage!!

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien, 14 avril 2014
Fonctionne bien. Le wifi fonctionne bien même dans un environnement de serre avec des structures en métal qui gênes parfois les ondes

1.0 étoiles sur 5 mauvaise qualité, 26 octobre 2013
au bout d'un mois et demi l’anémomètre est tombé en panne.
honteux pour le prix de l'appareil.
je le déconseille.

La Crosse Technology WS2801IT Station Pro Familiale Aluminium