le 28 juillet 2011
Le i7 2600K est parfait: puissance au top, consommation en forte baisse par rapport à un Q9550, potentiel overclocking ahurissant ( + 50 % dans le BIOS sans rien régler !!!)
Le bémol c'est le radiateur (identique à celui d'un E8400) qui lui, ne supporte pas l'overclocking et devient très vite bruyant: 10 secondes de Handbrake à 5 GHz (115 fps sur du 720 x 576) et c'est le shutdown automatique.
Pour les amateurs de puissance il faut rapidement compléter par un rad digne de ce nom et ça devient vraiment parfait.
Amazon toujours au top prix et rapidité.
J'ai monté un PC avec le processeur Intel Core i7 2600K, une carte-mère MSI GD65 et deux cartes graphiques Gigabyte Geforce 460GTXen SLI.

Points forts :
- Haute performance : par exemple, la lecture d'un fichier H264 en 1080p ne consomme que 5 à 7 % de ressources CPU (aidé il est vrai par la carte graphique). Jamais aucun jeu, même ceux exigeants pour le processeur comme les jeux de stratégie temps réel, n'ont réussi à pousser le CPU à 100%.
- Température contenue : moins de 35 degrés au repos avec un Scythe Yasya et un ventilo à 850 tours/minutes. En charge, dans un jeu comme Starcraft 2, le CPU tourne autour de 55 degrés.
- Rapport qualité/prix par rapport à l'ancienne génération Core i7.
- Une puce graphique intégrée qui permet un encodage vidéo à haute vitesse, dépassant les encodages par le GPU comme la technologie Cuda.
- Des capacités fantastiques d'overclocking faciles, même si je n'ai pas ressenti le besoin de m'y mettre vu la puissance native fournie.

Point améliorable :
- Par rapport au positionnement tarifaire, rien ! Il est juste possible de se demander si le 2500K n'est pas suffisant comme le précisent souvent les articles conseil dans les magazines de PC. Le 2600K ne permet pas de gain dans les jeux, mais encodera les vidéos plus rapidement ou ne prendra le large que dans les applications massivement parallèles. Même s'il y a trop de puissance inutilisée, il reste le plaisir de savoir qu'il en reste sous le pied, comme lors de la conduite d'une voiture de sport.

En résumé, un Core i5 2500K est l'achat raisonnable dans la nouvelle gamme "Sandy Bridge". Le Core i7 2600K est l'achat plaisir, avec un produit probablement trop puissant pour 95% des utilisateurs, mais quand on aime monter son PC soit même, on est sensible aux raisons du coeur geek.
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2011
Probablement le meilleur processeur Intel grand public à ce jour.

Après avoir longtemps hésité avec les hexacoeurs du concurrent, j'ai opté pour ce processeur Intel. Je ne regrette en rien ce choix. Epaulé par 16Go de RAM en CAS 7, le tout sous Fedora 15 alpha, l'encodage H.264 en 1920*1080 d'un film de 100 minutes via x264 (preset veryslow) ne prend que 5h30. A titre de comparaison, le même test sur mon Core 2 précédent prenait 80 heures. Pour une utilisation plus classique, les huit pseudo-core (4 + hyperthreading) se répartissent bien les tâches: mail, youtube, lecture mp3, compilation, tout ce fait en parallèle sans la moindre sensation de ralentissement.

Je n'ai pas fait l'expérience de l'overclock (en ai-je vraiment besoin ?). J'ai surtout choisi cette version K pour son circuit graphique (série 3000 et non 2000 comme sur les non-K). Avis aux esprits libérés: pour utiliser le chip graphique embarqué et une sortie DVI (ou HDMI), Fedora 15 nécessaire. La 14 vous laissera sur un écran noir.
le 21 juillet 2011
Un processeur overclockable et puissant. Résultat pratique : en compilation vidéo je suis passé de 9 heures à... 25 minutes; ça change. En développement informatique les performances sont tout aussi impressionnantes. Monté sur Asus P8P67 pro B3 avec 16G DDR3 (skill), Vidéo MSI N560GTX-Ti. En bref : Y'en a pour tout le monde...
le 13 novembre 2011
Ce processeur est un vrai monstre avec 8 thread a 3.4Ghz. Facilement overclocklable il est l'un des plus puissant processeur à un prix abordable(cf i7 990X)
Il est préférable d'acheter le 2600k plutot que 2700k qui est certe plus puissant de 100Mhz mais qui coute plus cher et la différence de prix n'est pas très justifié surtout qu'au final une fois overclocké on retrouve les meme frequences
Vous cherchez un processeur puissant vous l'avez trouvé
le 3 mars 2012
Le produit fonctionne bien même très bien.Avec ça vous pouvez faire tourner les logiciels les plus lourds tranquillement. Néanmoins il y'a un gros problème..le Ventirad fourni est vraiment vraiment de mauvaise qualité pour un produit de ce prix la...Pour ma part j'utilise le Ventirad suivant :Antec KÜHLER H2O 620
le 2 avril 2012
Bon, commenter un processeur dont le choix a été longuement muri...ça dépote sévère, sans broncher, que du bonheur ! Que de puisssance parcourue depuis les 486 . . . Il devrait exister une version sans ventilo, inutile d'acheter un engin poussif qui ne peut pas refroidir un overclocking - même léger.
le 7 janvier 2012
super CPU le Intel Core i7 2600K je dirai même le meilleur du moment. Overclocking facile avec la Carte mère ASUS P8Z68-V PRO/GEN3
le 24 novembre 2011
tres bon processeur, rapide, un peu cher quand meme.

Par contre prevoir un autre refroidissement plus efficace car celui livré dans la boite est insuffisant si vous voulez overclocker le processeur et devient vite bruyant.
le 20 octobre 2011
Bonjour à tous,
petit retour d'expérience sur ce bon processeur...
J'ai OC ce processeur directement à 4ghz dans le bios uefi (différents modes sont proposés par la carte mère)
Avec un rad noctua d14, en idle ça tourne à 30-35°.
Je suis axé sur les conversions bluray/dvd/divx, et ce processeur donne des résultats qui décoiffent !
Avec le logiciel "mediaespresso", j'ai converti un dvd de 4.9 GO (1h50) en divx pour mon téléphone S2 (800X480) en 3 minutes et 30 secondes !!!
Il faut dire que mediaespresso utilise le proc sur ses 8 coeurs ET le gpu de la carte graphique, la mienne est une asus dual cu gtx 580 (ça aide)
bref pour l'opération de conversion le cpu est monté à 80% de ressources avec une température maxi de 52° (air cooling et je vis à la réunion à 30° constant)
Bref il ne chauffe pas, ou très peu et quand il n'est pas sollicité, (lecture fichier video) il tourne à 900mhz-1.2ghz pour une consommation de 0.824 / 0.972 v (cpu-z)
J'ai essayé de le faire planter en ouvrant tout les appli sur mon ordi et il a tenu.
C'est vraiment un multi taches !
Quand je pense que j'ai commencé les conversions dvd-divx il y a une dizaine d'années, à l'époque ça prenait une nuit entière pour faire un film...
Je n'ai pas trop l'habitude de poster, mais là, je vous conseille ce proc fortement ! un peu comme quand le core2duo e8500 est sorti, je l'ai acheté rapidement et il tourne encore chez
moi pour de la video-surveillance (h24) avec une température moyenne de 32°...

Voir 1 question avec réponse