le 23 août 2012
Très bon casque, au début j'ai longtemps cherché un casque avec du bon son, et je suis tombé sur celui-ci, c'est un très bon casque rapport qualité/prix, je ne suis pas du tout déçu d'avoir mis un prix comme ça dans un casque audio, ce casque ma fais "redécouvrir" la musique et le son.
le 29 mars 2016
J'utilise principalement ce casque le soir sur mon ampli Yamaha 5.1 récent avec son mode 'Silent Cinema' le casque sublime encore plus les effets de l'ampli qui sont déjà excellent avec d'autre casque mais avec celui-ci c'est parfait le confort en plus je peux regarder des films ou séries pendant des heures sans être gêner, il ne serre pas trop juste suffisamment pour pas qu'il bouge et les coussin sont très agréable et confortable, la longueur de câble est correct, il est solide malgré les tortures que je lui fait subir, il est aussi très bon pour la musique et la marque Sennheiser qui reste une référence dans le domaine audio.
le 22 janvier 2014
tres bon son pour se casque que je branche sur le piano et qui me laisse dans mon monde sans embetter les autres.
pour la hifi ou la tele meme combat.
l'avantage c'est qu'on ne se fatigue pas de l'avoir sur les oreilles!
Voilà près de 2 ans que je possède ce casque et je n'ai rien à redire. Il fonctionne toujours au top. Je l'emporte dès que je prend le train ou pour regarder la télé sans "déranger" (ben oui, il est de type ouvert)
Le son est nickel pour ce prix, il est confortable (je porte des lunettes le soir) le câble est un peut court pour la distance télé-canapé, mais j'ai pris une rallonge pour l'occasion. Le câble est un peu long pour le train, mais je l'enroule proprement et l'attache avec un bout de velcro. Il n'est pas destiné à ça à la base, on peux pas le lui reprocher, mais si les fabricants pouvaient penser à un bout de velcro comme on en trouve pour les chargeurs de pc portable, ce serait un plus.

Un achat que je ne regrette pas.
Attention, c'est une fiche 6.35mm. Moi, je n'ai que des jacks 3.5mm chez moi donc j'utilise un adaptateur. Il faut faire attention car avec l'adaptateur, il y a un effet levier qui peut se produire sur le jack de l'appareil si l'adaptateur est rigide...
J'ai endommagé le jack de mon pc comme ça. Mais rien à voir avec le casque, c'est juste un détail qu'il ne faut pas perdre de vue afin de ne pas pester sur le casque le jour de l'incident venu.

Il s'agit, comme d'habitude chez la marque, d'un câble détachable via un quart de tour au niveau du casque. Cela permet de remplacer le câble si il venait à être endommagé. Les pièces de rechange chez Senheiser, c'est vraiment quelque chose d'appréciable et qu'il faut prendre en compte si vous désirer garder le produit sur la durée. Senheiser est un peu aux casque ce que Miele est aux gros électro... Fiable et pérenne.

Les coussinets sont en feutre, ce qui n'est pas désagréable et je n'ai pas à me soucier de transpirations avec le temps.
Je cherche, mais je ne trouve pas de point négatifs, il mérite vraiment ses 5 étoiles.
Je pense que trouver à lui redire proviendrait d'une erreur de choix à la base plus que du produit.

En cas de question je serais ravi de vous répondre si vous ne trouvez pas la réponse dans la description.
Si vous appréciez ce commentaire et que cela vous aura été utile dans votre acte d'achat (ou pas), merci de ma le faire savoir en cliquant sur OUI ci-dessous. Cela me motive à continuer ainsi, voir à étoffer et développer mes commentaires.
le 11 août 2014
Rien a voir comparé a mon HD435 que je considérais pourtant comme plutôt bon.
Le son est extrèmement détaillé, très bien équilibré également.
Je redécouvre ma discothèque.
le 15 mai 2014
je viens de tester le casque sur un morceau de Bach à l'orgue , Toccata and Fugue, BMV 565 . Je redécouvre . Quelle pureté dans le son . Je ne suis pas un spécialiste , loin de là , mais l'oreille seule ma fait applaudir des 2 mains et des 2 pieds .
Un seul petit bémol , le câble de 3m est un peu juste ,prévoir une rallonge .
En fonction home cinéma , rien à dire , on est en plongée profonde .
le 19 août 2014
Bon écoute, le son est mélodieux et clair.
On distingue bien chaque son avec précision.
La tenu du casque est excellente et confortable.
Petit bémol pour les basses qui manque un petit peu de punch.
le 2 janvier 2015
Branché sur mon ampli pour écouter la radio ou regarder des films.
Bien qu'assez grand et moyennement léger, il ne se sent pas une fois en place.
Qualité audio très satisfaisant et grand confort.
le 20 novembre 2012
Très bonne qualité audio, confortable.
Je regrette seulement que l'adaptateur pour jack 3,5 mm soit rigide en effet, ça fait un jack très long et très fragile, surtout sur un appareil mobile. Un petit câble adaptateur 6,35 / 3,5 mm est beacoup plus commode et moins fragile.
le 13 février 2016
Une qualité impressionnante.
Une immersion totale dans l'environnement sonore écouté.
Confortable et bien adapté même avec le port de lunettes.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.