Format: CD|Modifier

le 17 juin 2011
je n'ai pas hésité une seule seconde à l'acheter, je connaissais l'album depuis longtemps!
pour ceux qui aiment la voix de george et le côté jazzy de la musique allez-y!!!
bonne écoute à vous
le 12 février 2013
parfait pour se détendre sur des reprises version jazz avec cette voix magnifique.
Idéal aussi en fond musical lors d un bon petit repas entre amis.
Je l écoute en boucle !!!!
le 3 janvier 2013
ça change enfin, des éternels best of, en changeant juste la pochette.
Un CD réussi, un peu court mais bon.............
le 24 janvier 2016
Une voix chaude , une belle mélodie , des chansons entraînantes on aime ou pas mais il donne pas mal !
le 9 décembre 2015
j'ai presque la totalité des cd achétés chez vous et deux best of twenty five et opéra garnier tout est top , c 'est une redécouverte alors que je n 'avais que older il y a quelques années , fantastique
le 6 mai 2014
On est bercé par des mélodies berçantes et renversantes.
Idéal en fin de journée, un verre, quelques glaçons et plus ...
le 17 juin 2013
une caresse pour l'oreille, du jazz oui mais "agaçant", le style qui apaise et quand le cd se termine, on se dit "oh déja?"
le 15 juin 2016
J'ai reçu le CD dans les temps. Il était bien emballé et neuf comme prévu! c'était le seul cd de George Michael qui me manquait! l'album est sublime. Je suis ravie de mon achat!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 septembre 2009
Houla !!! J'en connais qui vont grincer des dents. Vincent ! Le fan de Rock, de Hard, de grosses guitares et de musiques alambiquées, cédant soudain aux sirènes de chanteurs pour midinettes. Ben il n'empêche que... Même si effectivement ce genre d'artistes ne trouvent d'ordinaire que faiblement grâce à mes yeux (mes oreilles surtout), je n'ai pas honte de reconnaître, au moins pour cette fois, que George Michael est bien de ces artistes dont la voix me séduit. En particulier quand celui-ci reprend le "Somebody to love" de Queen ou le "Don't let the sun go down on me" de Elton John. Peu de chanteurs sont en effet capable de reprendre convenablement ce genre de morceaux.

"Songs from the last century" est un album pour le moins décalé dans la discographie de George, puisque que le chanteur à décider de se fondre pour une fois dans l'univers du Jazz. Wouaah !! Tout de suite ça en impose hein !? Sauf que ici, le Jazz auquel nous convit George est à classer dans celui dit de "Jazz de salon". Pas de ce Jazz qui donne le tournis, pas de Bee-Bop ou de Mash Potatoes. Ca Swing donc en faible quantité mais, en contre partie, les 10 reprises qui composent ce disque ont la vertue d'être le plus parfait palliatif pour qui serait allergique à l'odeur de la cigarette après l'amooooour !! Et puis comment ne pas être tenté (ivre de ce bonheur niais d'après l'amour) de déclamer dans la foulée à celle qu'on aime "The first time ever I saw your face", et que l'on traduira sitôt par "la première fois que j'ai vu ton...". Noooooon ! Non, non, non !! C'est bien de son visage dont je voulais parler.

Aussi, quand George Michael ne tombe pas dans le redondant, façon violons dégoulinant pour B.O de Walt Disney, le chanteur reprend (très bien d'ailleurs !) le standard de Nina Simon "My baby don't care" (bonjour l'originalité !). Plus intéressante est la reprise du "Roxanne" de The Police dans une version nocturne très réussi.

Dans son registre, moêlleux et velouté, "Song from the last century" reste un album plutôt agréable mais sans la moindre prise de risque puisque ultra balisé. Consensuel en quelque sorte. 12,5/20
1010 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2002
Le roi de la pop est devenu le roi du jazz. Un album mag-ni-fi-que, contrairement à ce que peut en penser notre Amazon ... Mais p'tetre je suis un grain sentimentale :)