5.0 étoiles sur 5 que du plaisir
je n'ai pas hésité une seule seconde à l'acheter, je connaissais l'album depuis longtemps!
pour ceux qui aiment la voix de george et le côté jazzy de la musique allez-y!!!
bonne écoute à vous
Publié le 17 juin 2011 par ptiteclochette

3.0 étoiles sur 5 Un George Michael après l'amour ?
Publié le 29 septembre 2009 par Vincent

5.0 étoiles sur 5 que du plaisir, 17 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs From The Last Century (Téléchargement MP3)
bonne écoute à vous

4.0 étoiles sur 5 Reprise jazz, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs From The Last Century (CD)
parfait pour se détendre sur des reprises version jazz avec cette voix magnifique.
Idéal aussi en fond musical lors d un bon petit repas entre amis.
Je l écoute en boucle !!!!

5.0 étoiles sur 5 Velours, 17 juin 2013
une caresse pour l'oreille, du jazz oui mais "agaçant", le style qui apaise et quand le cd se termine, on se dit "oh déja?"

5.0 étoiles sur 5 bon album, 3 janvier 2013
ça change enfin, des éternels best of, en changeant juste la pochette.
Un CD réussi, un peu court mais bon.............

4.0 étoiles sur 5 mélodies divines, 6 mai 2014
On est bercé par des mélodies berçantes et renversantes.
Idéal en fin de journée, un verre, quelques glaçons et plus ...

3.0 étoiles sur 5 Un George Michael après l'amour ?, 29 septembre 2009
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Houla !!! J'en connais qui vont grincer des dents. Vincent ! Le fan de Rock, de Hard, de grosses guitares et de musiques alambiquées, cédant soudain aux sirènes de chanteurs pour midinettes. Ben il n'empêche que... Même si effectivement ce genre d'artistes ne trouvent d'ordinaire que faiblement grâce à mes yeux (mes oreilles surtout), je n'ai pas honte de reconnaître, au moins pour cette fois, que George Michael est bien de ces artistes dont la voix me séduit. En particulier quand celui-ci reprend le "Somebody to love" de Queen ou le "Don't let the sun go down on me" de Elton John. Peu de chanteurs sont en effet capable de reprendre convenablement ce genre de morceaux.

"Songs from the last century" est un album pour le moins décalé dans la discographie de George, puisque que le chanteur à décider de se fondre pour une fois dans l'univers du Jazz. Wouaah !! Tout de suite ça en impose hein !? Sauf que ici, le Jazz auquel nous convit George est à classer dans celui dit de "Jazz de salon". Pas de ce Jazz qui donne le tournis, pas de Bee-Bop ou de Mash Potatoes. Ca Swing donc en faible quantité mais, en contre partie, les 10 reprises qui composent ce disque ont la vertue d'être le plus parfait palliatif pour qui serait allergique à l'odeur de la cigarette après l'amooooour !! Et puis comment ne pas être tenté (ivre de ce bonheur niais d'après l'amour) de déclamer dans la foulée à celle qu'on aime "The first time ever I saw your face", et que l'on traduira sitôt par "la première fois que j'ai vu ton...". Noooooon ! Non, non, non !! C'est bien de son visage dont je voulais parler.

Aussi, quand George Michael ne tombe pas dans le redondant, façon violons dégoulinant pour B.O de Walt Disney, le chanteur reprend (très bien d'ailleurs !) le standard de Nina Simon "My baby don't care" (bonjour l'originalité !). Plus intéressante est la reprise du "Roxanne" de The Police dans une version nocturne très réussi.

Dans son registre, moêlleux et velouté, "Song from the last century" reste un album plutôt agréable mais sans la moindre prise de risque puisque ultra balisé. Consensuel en quelque sorte. 12,5/20

4.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 21 août 2002
Par Un client
Le roi de la pop est devenu le roi du jazz. Un album mag-ni-fi-que, contrairement à ce que peut en penser notre Amazon ... Mais p'tetre je suis un grain sentimentale :)

5.0 étoiles sur 5 UN ALBUM QUE GEORGE MICHAEL DEVRAIT EN FAIRE PLUS SOUVENT !, 12 février 2009
Ce CD nous redonnes gouts à la vraie musique avec une pléiade de musiciens et de véritables instruments qui malheureusement disparait , il est rempli de sublimes reprises surtout le titre The First Time Ever I Saw Your Face qui est aussi admirablement chanter par ROBERTA FLACK en 1972 . ATTENTION le dernier titre Where Or When après la fin laisser le continuer vous aurez une petite surprise enfin sur le mien il y en a une , moi j'aime c'est le principal et je ne suis pas le seul .

5.0 étoiles sur 5 PAS LE MEILLEUR DE GEORGE!, 14 septembre 2011
Bilois "EDDY BILOIS" (LES MAGES,FRANCE) - Voir tous mes commentaires
JE PREFERE L ALBUM FAITH MAIS AVEC CE CD GEORGE MICHAEL CHANGE DE REPERTOIRE . DU MLOINS C EST MON AVIS. L ALBUM N EST PAS MAUVAIS MAIS PAS A LA HAUTEUR DE FAITH

Songs From The Last Century
Songs From The Last Century de George Michael (CD - 2011)