5.0 étoiles sur 5 Un petit bijoux pop-acoustique.
Publié le 8 mars 2011 par Max

1.0 étoiles sur 5 Goodbye tout court
Publié le 13 novembre 2011 par Billyjoe

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijoux pop-acoustique., 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye Lullaby (CD)
Fans de musique radio-friendly, passez votre chemin. Car oui, pour une artiste de son envergure, "Goodbye Lullaby" fait carrément figure d'ovni dans le paysage musical actuel. On est loin, très loin, de la musique électro-dance dans laquelle de nombreuses pop-star se perdent de nos jours. Avril Lavigne n'a pas non plus cherché à reproduire les tubes pop-rock qui l'ont fait connaitre au public il y a bientôt 10 ans. Et pour cause, "Goodbye Lullaby" un album intimiste aux sonorités acoustiques où les guitares, les violons et les notes de piano s'accordent parfaitement pour retranscrire toute la mélancolie et la nostalgie de l'artiste. Alanis Morissette, Natalie Imbruglia, The Cranberries: telles sont les inspirations qui nous viennent à l'esprit à l'écoute du CD, mais le tout reste néanmoins bien spécifique à Avril Lavigne, et pour le coup, à du TRES BON Avril Lavigne.

4.0 étoiles sur 5 Adieu berceuses pour enfants..., 17 juin 2011
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye Lullaby (CD)
Ca commence avec l'intro "Black star" et rien que là on sent que c'est pas du flan ! Quelle intro géniale, je ne cesse de la remettre en boucle tant je suis tombé sous le charme de cette mélodie simpliste mais incroyablement accrocheuse... Puis le petit "What the hell" nous sort de cette douce torpeur dans laquelle le Black star nous avait plongé.
La délicieuse Avril, nous livre là un album de toute beauté, frais et péchu, rempli d'une myriade de guitares rythmiques magnifiques... Pourtant la critique générale est mauvaise! Autant vous le dire, je ne comprends pas pourquoi ??? L'album n'est pas un monument du rock (mais prétend-il l'être ?), la production est assez commerciale, et alors si Avril faisait de la musique Underground on serait au courant depuis longtemps ! C'est sûr que la demoiselle ne fait pas autre chose que de la musique grand public !
Avril donne à cet album un ton plus personnel, moi je trouve le travail de qualité, l'album est agréable et bien produit (il est de plus assez long ce qui ne gâche rien)... Bref, autrement mieux que son précédent album !

1.0 étoiles sur 5 Goodbye tout court, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye Lullaby (CD)
Difficile de parler sérieusement de la musique d'Avril Lavigne avec quelqu'un. Généralement, on est soit confronté aux fans type « groupies » surtout fascinés par la belle canadienne parce qu'elle est « stylée », et à l'opposé, on se heurtera à des remarques méprisantes de gens qui n'ont pourtant rien entendu d'autre que le single « Sk8ter Boï ».
Pourtant, avec « Let Go » en 2002, la jeune canadienne avait proposé un premier album qui contenait d'indéniables pépites pop. A l'époque, elle semblait marcher sur les traces de sa compatriote (certes moins sexy) Alanis Morissette.
Deux ans plus tard, « Under My Skin » confirmait les belles promesses du premier disque malgré des dérives pop-punk que certains qualifiaient d'opportunistes.
Mais c'est plutôt avec son troisième album, « The Best Damn Thing » que l'on aurait pu formuler ces critiques. Apparemment influencée par son désormais ex-mari chanteur de Sum 41 et par une vie débridée en Californie, la jeune canadienne nous proposait un disque résolument plus énergique, très radio-friendly, aux paroles plutôt légères, voire sans intérêt. Le disque contenait malgré tout quelques bons morceaux comme « Keep Holding On ».
Quatre ans plus tard, et après un dernier épisode en date globalement peu convaincant, on attendait de voir si la demoiselle allait se ressaisir ou définitivement tomber dans le côté obscur du music business.

Alors tout d'abord, précisons que « Goodbye Lullaby » n'est pas un album de reprises. Non parce qu'avec des morceaux intitulés « Wish You Were Here », « Everybody Hurts » ou encore « Smile », on pouvait se poser la question.
Cela aurait pu rester anecdotique sauf que ce n'est que le début des mauvaises surprises.
Après « Black Star », qui sert d'intro insipide au disque, on se demande bien vite si Avril n'a pas trop écouté Rihanna pendant l'écriture du disque. C'est calibré « MTV », musicalement pauvre, mélodiquement creux et les paroles toucheront à coup sur les collégiens américains.
On comprend d'ailleurs bien vite le pourquoi du comment quand on aperçoit le nom d'un certain Max Martin dans les crédits de production. On doit à ce monsieur des collaborations avec des « artistes » du calibre d'Ace Of Base, Britney Spears ou encore Backstreet Boys, excusez du peu!
Sur la seconde partie du disque, on reprend un peu espoir quand les guitares acoustiques et le piano font leur retour. Sauf que cela ne change malheureusement pas le problème de fond, « Goodbye Lullaby » semble délibérément calibré pour les radios et autres chaînes musicales et répond scrupuleusement à tous les critères qui lui permettront d'atteindre cet objectif. Rien ne semble sincère ou spontané. On pouvait déjà se poser parfois la question avant, là c'est tout simplement flagrant.
C'est presque soulagé qu'on voit finalement le disque s'arrêter, non sans avoir du supporter un ultime ghost track.

On le craignait, Avril Lavigne a cédé aux sirènes du mainstream et on peut même dire qu'elle se vautre dedans.
« Goodbye Lullaby » est un disque sans saveur, sans charme et tout ce qui nous plaisait dans la musique de la jeune canadienne a soit disparu, ou se retrouve quasi-parodié, du coup on n'y croit pas une seconde.
La jeune fille qui chantait seule sur scène « Tomorrow » sans parvenir à contenir ses larmes semble désormais bien loin. On ne va pas lui reprocher d'avoir évolué, mais on ne peut que constater, à l'écoute de ce disque, qu'elle a visiblement choisi la mauvaise direction.
Ne perdez pas votre temps (et votre argent) avec cet album !

4.0 étoiles sur 5 Très bon album, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye Lullaby (Deluxe Edition) (Téléchargement MP3)
Une musique énergique, une voix envoûtante, un style unique. Que dire de plus ? J'ai adoré cet album et je savoure encore chaque chanson avec le plus grand plaisir. Je le conseille à tous les fans de Pop-Rock ! ;)

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement !! Magnifique retour aux sources !, 14 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye Lullaby (CD)
Wow ! ... un enchantement ! C'est comme avant ! (« Under My Skin », « Let Go »)
Mis à part les #2 et #5 , on retrouve Avril, la CHANTEUSE, celle qui fait ce qu'elle veut de sa voix, ses guitares folk divinement captées, des cordes, du piano, ses intonations, ses textes intimistes, ses harmonies qui bouleversent ! L'album passe presque inaperçu ... mais ce sont autant de perles ! « Wish you where here », « Goodbye », « Push », « Alice » et des versions acoustiques en bonus ! Nous on « kiffffe » +++ !
Les fans du « Best damned » (le 3ème) sont certainement déçus car cet opus n'est pas « formaté kids » (ouf) ! Mais écoutez ... ça ... MAGNIFIQUE ! Education musicale ! Offrez-le à vos kids et dites-leur que ça c'est du chant, de la musique :o))

5.0 étoiles sur 5 Très bon album!, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye Lullaby (CD)
Comme d'habitude avec Avril! Un très belle album. Un peu moins rock que les précédents mais de très jolies mélodies.

4.0 étoiles sur 5 la maturité est là !, 8 avril 2011
Geoffrey Delcorps (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye Lullaby (CD)
Excepté "what the hell" , on assiste à un album d'une jeune femme qui est entrée en maturité artistique : superbe édition double : cd & dvd tout cela pour un prix très alléchant .

4.0 étoiles sur 5 L'un de ses meilleurs albums ?, 2 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye Lullaby (CD)
J'avais étais un peu déçu par "The Best Damn Things" : un peu trop de bruits, de "punk" et de cries, plus éloignés de ses premières chansons.
Dans "GoodBye Lullaby", c'est un retour au source : performances vocales dans le style de "Under My Skin" et rythme général de "Let Go". Beaucoup de guitare acoustique, moins d'électrique, mais des chansons entrainantes et prenantes. L'album reste ainsi sur le ton de ces meilleures chansons : My Happy Ending, When You're Gone ou Tomorrow.
Attention toutefois, ce changement de ton par rapport à l'album précédent peut-être assez déroutant à la première écoute. Mais c'est un album a posséder !

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 10 mars 2011
Cedric Lepinay (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye Lullaby (CD)
Pour moi c est un retour a ce qui a fait le succès d'Avril Lavigne.On y retrouve un mix des 3 premiers album mais l emprunte du premier y est clairement plus présente. Le dernier album d 'Avril "The Best Damn Thing" m avait énormement déçu a l exeption de deux ou trois titre. Un retour donc a une musique plus profonde et qui a moi me convient beaucoup mieux!!!! Favoris que j ai retenu a la premiere ecoute : black star, smile,wish you were here, goodbye........ Bon écoute a tous!!

5.0 étoiles sur 5 ,,, comment dire ?, 19 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye Lullaby (Deluxe Edition) [+Video] (Téléchargement MP3)
je l'écoute en boucle, impossible de me détacher de sa voix si fraîche et authentique, j'ai envie de le faire écouter au monde entier.
Avril tu es une de mes chanteuses préférées, j'adore littéralement tous tes albums !! Il y a du pop rock comme "Push", "What the hell" ou "Smile", mais également (c'est ce que je préfère) une douceur et une émotion indécrivables avec "Wish you were here", "Goodbye" et bien d'autres ... c'est inlassablement inlassable !!!
Bravo et bonne écoute à tous, appréciez, elle le mérite amplement.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb687d990)

Goodbye Lullaby
Goodbye Lullaby de Avril Lavigne (CD - 2011)