Vampire Diaries - Saison 1 - Coffret 4 Blu-ray
Format: Blu-rayModifier
Prix:11,49 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 août 2010
Mon commentaire rejoint les deux premiers concernant l'aspect de cette série inédite en France. C'est vrai qu'au premier abord on croit voir une série sur les vampires proches de Twilight mais très vite la série nous dévoile son mystère à travers ses personnages et ses intrigues. Adaptation des romans éponymes de L.J. Smith, The Vampire Diaries est une très bonne série où il est devient difficile de s'arrêter tant les épisodes s'enchainent et nous mettent toujours dans de nouvelles situations tout en distillant les secrets et révélations sur ces personnages et cette ville, Mystic Falls qui est au centre de ces événements.
Concernant les caractéristiques techniques, je tiens à souligner qu'il n'y a pas de VF mais les sous-titres en français sont disponibles.
Je n'ai pas encore le temps de visionner les bonus donc je ne suis pas à même de dire s'ils sont en VOSTF.
Cela dit, je conseille vivement cette série qui est formidable et inédite en France.
PS: Suite à des demandes concernant les sous-titres en Français, il n'y a que l'édition Blu-ray qui a une VOSTFR. l'édition DVD n'en possède pas.
[MAJ]: Les bonus proposés sur cette édition import UK ne possède pas de sous-titres en français.
1919 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 29 mai 2011
Je n'ai pas lu les livres d'où est tirée la série. Je suis tombée dessus un peu par hasard, en attendant la nouvelle saison de True blood. J'avais peur a priori d'une série pour ado... et j'ai été très agréablement surprise!

Il ne faut pas se fier aux 1er épisodes un peu lents, par la suite, plus un seul épisode sans action. (Par contre, je déconseille vivement de la regarder en français...)

Des personnages attachants, un triangle amoureux parfait (aaah, que ne ferait-on pas pour se noyer dans les yeux de Damon ;) ), de l'humour, de l'action, des vampires, des sorcières et tout ce qui va avec... et des intrigues qui nous tiennent en haleine, on est pressé de connaitre la suite.

22 épisodes pour chaque saison, la 2ème vient de se terminer aux états-unis mais le tournage de la 3ème saison débute cet été (de source officielle)!

La version DVD n'apporte pas grand chose, quelques scènes coupées sans trop d'intérêt (ils ont bien fait de les couper^^) mais des bonus sur les coulisses du tournage sympa (la vie à Mystic Falls -du scénario à l'écran-, "entre deux morsures" -le succès des vampires et leurs fans-, le casting de la série, le code des vampires -commentaires sur l'épisode pilote-, un web épisode (très moyen^^) et le bêtisier ;) )
500 PREMIERS RÉVISEURSle 8 janvier 2011
Une série à ne pas rater !!!!
La saison 1 de "Vampire diaries" a été diffusée aux Etats-unis l'année précédente, c'est une adaptation de la saga "Journal d'un vampire ",de L.J. Smith dont 4 tomes sont parus en France. J'avais apprécié les 2 premiers tomes mais le 3 ème m'avait beaucoup déçue.
J'ai malgré tout regardé la saison 1 en Version sous-titrée et j'ai été complétement accro dès le 1er épisode!!!
Cette adaptation est différente des romans : personnages absents ou nouveaux et surtout elle est beaucoup moins " sucrée " et plus "rythmée". Les personnages ont tous beaucoup plus de personnalité et de "mordant"!!...
Elena revient habiter à Mystic FALLS avec son frère Jérémie après avoir perdu ses parents dans un accident de voiture. Encore très fragile,elle retrouve ses amies et essaye de reprendre ses marques.
Mais un nouvel élève arrive dans son lycée : le beau Stephan Salvatore....Très mystérieux, très sexy et très vampire, (bien sûr...) il va se retrouver régulièrement sur le chemin d'Elena.
Mais Damon, le frère de Stephan (Vampire également et fâché depuis 140 avec son frère à cause d'une femme)a décidé de revenir lui aussi à Mystic Falls.
Le passé les rattrape et un triangle amoureux "déchirant" s'engage alors...
Cette rencontre va changer leur vie ainsi que celle de Mystic Falls qui renferme beaucoup de secrets...
Les acteurs sont magnifiques: Nina Dobrev (Elena Gilbert,Paul Wesley (Stefan Salvatore) et Ian Somerhalder (Damon Salvatore) tellement méchant mais tellement sexy aussi!!!
Pour info la saison 2 est actuellement diffusée aux Etats-unis et vous n'allez pas être déçus : de nombreux rebondissements et coups de théâtre en perspective!!
Je vous la recommande fortement,profitez-en c'est une drogue qui n'est pas dangereuse pour la santé!!!
le 28 novembre 2010
Cette série, non parue en France (en tous cas pour le moment) a un très gros défaut : Elle m'a fait coucher très tard plusieurs soirs. En effet, l'histoire est très accrocheuse, et il est difficile de s'en décoller. Les personnages sont tous (humains, vampires ou sorcières) très attachants. Les acteurs sont tous sans exception excellents, et savent donner une intensité sentimentale ou dramatique que bien des grands films pourraient leur envier. Bien qu'il s'agisse d'une histoire de vampires dans le milieu lycéen d'une petite ville américaine, qui pourrait donc sembler destinée aux ados, cette série peut plaire à toutes les tranches d'âge. Il n'y a pas de scènes vraiment d'horreur (par rapport à ce qui se fait actuellement), ni de scènes de sexe, l'histoire privilégie plutôt l'aspect sentiments, relations amoureuses, gestion des situations. Les épisodes sont très bien réalisés. Sur le blu-ray : Les images 1080p 16/9 1.78 et le son DD 5.1 sont au top. Les épisodes (22 x 42 mn)sont en américain avec sous-titres français disponibles, les scènes coupées et les bonus sont en américain avec sous-titres anglais disponibles.
La première saison composée de 22 épisodes de The Vampire Diaries est enfin disponible en français. Cette série est inspirée des romans Journal d'un vampire de Lisa Jane Smith. Personnellement je n'avais pas trop accroché aux romans que j'avais trouvé trop fleur bleue par contre j'aime beaucoup la série qui se situe entre Twilight et True Blood.
En gros il s'agit de l'histoire d'une petite ville qui a un passé lourd, très lourd. Deux frères, Stephan et Damon, se déchirent d'être ou d'avoir été amoureux de la même fille. Elena a perdu brutalement ses deux parents lors d'un accident de voiture. Sa thérapie pour se sortir de là est d'écrire son journal intime.
Le créateur de la série, Kevin Williamson, travaille régulièrement avec Wes Craven, et est donc un habitué des aventures surnaturelles. L'ensemble de la série est cohérente et allie avec fluidité histoire ,sentiments, psychologie amoureuse et complexité de l'amitié.
le 16 juillet 2010
Alors que ma femme est fan de ce genre de séries, quand on m'a sorti "The vampire diaries", là j'ai bien cru que j'allais déprimer à regarder quelque chose qui était destiné à des gens bien plus jeunes que moi ! En fait si c'est une série qui effectivement vise plutôt une population jeune, elle reste très bien foutue et suffisamment distrayante pour plaire à des personnes qui, comme moi et les amis qui nous l'ont conseillé, ont dépassé la trentaine.

J'ai découvert avec surprise une série menée tambour battant, une intrigue à rebondissements et une saison qui se visionne de bout en bout, sans temps mort avec un plaisir renouvelé à chaque épisode ! Bref, un très bon moment de divertissement.

Pour la petite histoire, Stephan un vampire vieux de quelques 160 ans aux allures de "teenager" ténébreux, revient à Mystic Falls, ville où il est né, attiré par une jeune lycéenne, Elena, qui ressemble à s'y méprendre au seul amour qu'il n'ait jamais eu, Katherine.

Katherine, était un vampire avec qui lui et son frère Damon ont eu une liaison qui aura fait d'eux ce qu'ils sont. Si Stéphan a décidé de rejeter ses instincts sanguinaires et se nourrit d'animaux, Damon, lui, a suivi la voie contraire : il ne jure que par le sang humain et tue par plaisir. Tenant Stephan pour responsable de la mort de Katherine, il lui a promis une éternité de souffrance.

Elena, jeune lycéenne, vient de perdre ses parents dans un accident de la route et trouvera le réconfort dans l'amour qu'elle porte à Stephan, sans pour autant savoir à quel point sa vie va basculer dans une réalité faite de meurtres, de manipulations et de sorcellerie; le tout alors qu'une société secrète des fondateurs de Mystic Falls se réveille, alertée par une série de meurtres, et fermement décidée à massacrer tous les vampires qui s'installeraient en ville ...

Beaucoup de clins d'oeil à Twilight : la passion entre une humaine et un vampire, le milieu des teenagers américains etc. Alors que les films brodent à souhait sur les déboires sentimentaux de ses protagonistes, dans cette série, si cette dimension est présente, les auteurs n'ont pas cédé aux sirènes du sentimentalisme niais. Les rapports dans le trio sont très riches et évoluent beaucoup entre le début et la fin de la saison. La relation d'amour-haine qu'entretiennent les deux frères est très bien interprétée par les acteurs dont les personnalités évoluent fortement.

L'intrigue quand à elle évolue vite et rebondit sans cesse. Les thèmes annexes sont nombreux et bien traités tant et si bien qu'à mesure que la série avance l'univers s'enrichit fortement et les caractères des personnages évoluent avec l'action. Elle est menée sans temps mort, on ne se lasse à aucun moment.

Un bon moment de divertissement qui ne réinvente pas la roue mais qui est juste peut-être mieux fichu que les autres et à même de séduire un public plus large que celui visé ! Une série tout de même un peu violente et dont je recommande aux parents de bien s'assurer que l'âge de leurs enfants corresponde bien à celui recommandé sur le boitier (15 ans).
le 19 novembre 2011
C'est un très bon dvd qui regroupe une bonne série parfaite pour se détendre. Les épisodes sont en Français et en Anglais avec les sous-titres dans les deux langues ce qui est très bien quant on préfère les voirs en vo intégralement sans obligatoirement avoir les sous-titres français.

Le menu est bien fait si ce n'est qu'il n'est pas interactif.

Belle pochette et belle présentation des dvd dans leur boîte. Petit plus, le coffret contient un livret avec un index de tous les épisodes et leur résumé (ce qui peut être pratique lorsqu'on en recherche un en particulier).
Ma première incursion dans l'univers de L.J. Smith fut par l'édition en 4 tomes Vampires de J'ai Lu (en 2000). Car oui, Journal intime d'un Vampire reste plus ancien que Twilight même si la série qui adapte les romans joue clairement sur le phénomène Twilight.
Quand on parle de série télé, il ne faut pas s'attendre à une oeuvre très fidèle à l'originale. Sans surprise, la série reprend les personnages principaux mais change en grande partie la trame principale pour correspondre au format TV. Ainsi, de deux oeuvres ayant la même base, c'est 2 histoires différentes qui nous sont contés. Et autant dire que la série s'en sort avec louanges (Qui plus est, honneurs ultimes, de nombreuses personnes s'avancent même à dire que cette série est bien meilleur que l'oeuvre d'origine). Il faut dire que la structure de la série ne laisse que peu de répit: pas d'épisodes indépendants mais une véritable continuité dans la narration des épisodes. De plus, le fait que de nombreux épisodes nous laisse le bec dans l'eau au moment du générique de fin nous poussera à voir le suivant de suite pour ainsi connaitre les aboutissants de la crise. C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de pester contre le dernier épisode qui prend le même chemin en nous offrant un clifhanger des plus frustrant. Procédé au combien rependu et franchement ignobles pour le spectateurs frustrés (combien de série sans suite et qui se termine sur un "à suivre" qui ne viendra jamais?).
Toujours est-il que l'histoire tien plutôt bien la route avec un Kevin Williamson qui, après ces derniers bides cinématographiques semble avoir trouvé chaussure à son pied en tant que scénariste de série TV.
Niveau acteur, la série est menée par la ravissante Nina Dobrev. Si je ne la qualifierai pas de grande actrice, elle s'en sort plutôt bien avec une mention pour son personnage de Katherine qui propose de bien meilleurs facettes que son rôle principale d'Elena (cela dit, j'avoue que je suis pas très objectif quand il s'agit de jolie brun de fille). Paul Wesley me convint un peu moins mais je gage que son rôle d'Edward Cullen... euh Stefan n'est pas des plus faciles. En revanche, mention pour Ian Somerhalder qui propose l'un des meilleurs personnages de la série en la personne de Damon, le frère de Stefan.
Une série qui tient donc en haleine de par son scénario. L'oeuvre nous évitant les "Je t'aime moi non plus" que l'on aurait pu craindre. il faut juste passer le cap de la dizaine d'épisodes aux thèmes "lutte fraternelle" et "je suis un vampire donc je ne peux pas être avec toi" pour voir les nouveaux arrivants relançaient la série avant que celle-ci ne perde en rythme. Car l'histoire et les relations prédomines dans Vampire Diaries, ne vous attendez pas à de nombreuses pirouettes techniques, la série restant assez économe niveaux feu d'artifice. Mais attention, je ne dit pas que les (quelques) effets spéciaux sont bâclés, juste que tout est fait pour limiter ceux-ci au strict minimum (il est d'ailleurs amusant de voir certaines facilités prise pour limité les effets spéciaux).
Au final, Vampire Diaries s'avère un excellent "Twilight bis" télévisé et qui demeure, (à mon humble avis) supérieure aux films dont elle suit la mouvance. Quand à savoir si Vampire Diaries est supérieur aux romans d'origine de L.J. Smith, c'est à vous de vous faire votre propre avis (mais la saga Fascination de Stephenie Meyers reste bien au dessus du lot de ce gentil monde ).

Pour le Blu-Ray, c'est Waner Bros qui édite la série chez nous. J'ai pour ma part choisi le format blu-ray qui est proposé à très bon prix. Maintenant, les truc qui fâchent : 4 Blu-Ray pour presque 17h de programme? Je veux bien que le Blu-Ray possède de bien meilleur capacité de stockage, mais c'est aussi et avant tout pour avoir une qualité d'images et de sons irréprochable. Autant dire que les possesseurs de véritable home cinéma vont être très déçu par le rendu, surtout quand il s'agit de plan nocturne qui montre de véritables problèmes de compressions. Ce n'est pas pire que le DVD mais on s'attend tellement à mieux d'un blu-ray.
Et je ne parle pas des pistes audios. Seul l'anglais et en 5.1, la piste française est en stéréo (bienvenu dans le 21 siècle!). J'aimerais croire qu'il s'agit d'un moyen détourné pour pousser les gens à ne pas voir la série avec ces horribles voix françaises mais inutile de se voiler la face.
Question bonus : commentaire audio de l'épisode pilote (Warner Bros oblige, pas de sous-titre en français disponible sur les commentaires!), scènes inédites, bêtisier et quelques featurettes (le tournage, le casting, le contexte historique, les vampires...)
Packaging : un boitier standard Blu-ray qui contient les 4 disque de la première série, le tout dans un fourreau tout brillant. Un petit livret couleur est inclue avec résumés des épisodes et photos pleines de spoilers (donc a ne surtout pas ouvrir avant d'avoir fini la série).
Note que la couverture ne donne aucune information quand aux pistes audios disponibles
review image
le 18 octobre 2010
Je conseille à tout ceux qui ont adoré twilight! Je n'ai pour ma part que regarder cette série, je n'ai pas lu les livres.
J'ai adoré!!! je l'ai regardé en un week-end, c'est pour dire! Les personnages sont très attachant, l'histoire est pour ma part, plus poussé que Twilight!! C'est différent, l'intrigue n'est pas concentré qu'autour d'Elena et Stephan!! Je recommande vivement cette serie!!! La saison 2 est en cours de diffusion aux USA!!

ps : les Bonus ne sont pas sous-titré en Français
500 PREMIERS RÉVISEURSle 9 janvier 2011
Encore une histoire de vampires me direz-vous ???
Oui mais si vous ne voulez pas devenir accro et passer de longues heures devant votre écran de télévision alors n'y goûtez pas, un seul épisode et il sera trop tard...
Une adaptation très sexy et très esthétique des romans de L.J. Smith qui avouons-le sont bien en dessous de la série.
Il est vrai que certains personnages du roman ont été supprimés (Mérédith)et d'autres ont été ajoutés mais n'étant pas fan de la saga de L.J. Smith je n'en suis pas du tout choquée.
Bien au contraire!
Elena (qui a beaucoup plus de caractère que celle du roman) a perdu ses parents dans un accident de voiture et retourne vivre à Mystic Falls avec son frère Jérémie (inexistant dans le roman). Elle essaye de reprendre une vie plus ou moins normale mais elle reste très fragile.
Elle rencontre rapidement Stephan Salvatore,nouveau venu à Mystic Falls, beau, mystérieux...et vampire bien sûr!!
Cette rencontre va redonner à Elena le goût de vivre mais c'était sans compter le retour du frère de Stephan : Damon Salvatore.
Damon et Stephan sont fâchés depuis 140 ans environ à cause d'une femme qu'ils ont tous les 2 aimé follement et qui est le parfait sosie d'Elena.
Et voilà que le passé ressurgit... Certains secrets ne devraient jamais être déterrés.
Damon est interprété magnifiquement par Ian Somerhalder. Il est terriblement méchant mais tellement magnétique qu'il est irrésistible!!
La bande originale est également très belle.J'ai découvert Within Temptation (Groupe de Métal symphonique)qui nous offre "All I need" dans l'épisode de " Miss Mystic Falls ", morceau magnifique et poignant...
J'aime beaucoup les versions originales car le jeu des acteurs est en général beaucoup plus "juste" et il serait dommage de nous priver des voix sensuels de Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder.
Donc n'hésitez-pas: " Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..."