5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!, 26 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benda Bilili! (DVD)
Quel film !!! C'est çà la vie : dure , tendre, triste, joyeuse, égoiste, généreuse et solidaire.
Une belle leçon de vie et de tolérance vis à vis du handicap.
Et quelle musique : une merveille !!!

5.0 étoiles sur 5 authentique !, 3 mai 2011
Authentique !
Oui voilà un document plus qu'un film qui retrace les déboires d'un groupe de musiciens africains , habités par l'espoir , handicapés physique ,
dans une afrique urbaine foisonnante de vie et de misères .
C'est un trés fort message de volonté , d'amitié aussi , d'émotions et de poésie , et surtout d'espoir .
Et puis c'est beau à écouter , à conseiller à tous ages !!!

5.0 étoiles sur 5 Ce DVD devrait être remboursé par la SS., 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benda Bilili! (DVD)
Dans un pays où l'espoir a toutes les "chances" de rester un rêve, un groupe de handicapés menés par un homme de coeur et d'exception surmonte toutes les misères et entraine les enfants abandonnés des quartiers pauvres de kinshasa. Les rires, le dynamisme de chacun, les réflexions droles et l'enthousiasme chevillé au corps font de ce documentaire un pur moment de plaisir et de réflexion. On n'y larmoie jamais parce qu'on a l'espoir dans la peau et que la vie palpite, c'est l'essentiel . Et quand la réussite arrive, un concert en Norvège, la neige, le froid...A ne pas manquer!

5.0 étoiles sur 5 Une leçon d'espoir et d'enthousiasme, 29 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benda Bilili! (DVD)
Je craignais de tomber dans un monde de musique clinquante et tonitruante, et surprise, ce film est tout autre.
Il m'a touché par son humanité et son rythme chaloupé, harmonieux et optimiste, à l'image des personnes qui l'ont fait: des kinois frappés par la maladie, l'infirmité et l'extrème misère humaine, mais qui refusent de s'y soumettre et même de la voir. Et cela marche ! Le groupe, avec l'aide de quelques européens inspirés, parvient à se faire connaître et apprécier en Europe. Une gagure, quand on voit d'où il est parti.
Chapeau bas face à cette belle leçon d'optimisme et de volonté !
D'autant que le film regorge en outre d'humour, de chaleur et de complicité. Comme le soleil d'Afrique !

5.0 étoiles sur 5 génial, 15 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benda Bilili! (DVD)
Ce film documentaire est tout simplement trop fort, il nous donne la larme à l'oeil, voire la chair de poule. Quand on voit d'où ils viennent, et où ils sont maintenant, on peut être que content, on leur tire le chapeau et leur souhaite bonne carrière.

5.0 étoiles sur 5 Un grand moment de joie!, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benda Bilili! (DVD)
Un documentaire très bien réalisé qui montre la pauvreté au Congo sans atermoiement. Au contraire on sent la détermination et l'optimisme. Je l'étudie avec une classe de terminale CAP en grande difficulté et ils se sont passionnés pour cette réalisation! Je le recommande vivement, surtout aux pessimistes!

4.0 étoiles sur 5 à voir, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benda Bilili! (DVD)
un documentaire passionnant sur des personne étonnantes dans un contexte inattendu
ce que la passion de la musique sait faire faire malgré tout !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ! belle leçon de vie !, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benda Bilili! (DVD)
Benda Bilili, un film qui est m'a beaucoup touché, tant humainement que musicalement ! Une belle leçon d'humilité et de vie.
A voir et a écouter sans modération. J'ai d'ailleurs acheté les 2 albums qu'ils ont sorti.

4.0 étoiles sur 5 émotion, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benda Bilili! (DVD)
une image très émouvante de ce DVD un spectateur baisant la main d'un des chanteurs sur sa chaise roulante. J'ai vu 2 fois leur spectacle "ao vivo" ils sont magnifiques et on en ressort ému.

5.0 étoiles sur 5 Nés a Kinshasa, découvrez ces monstres sacrés du bitume, estomaquant !!!, 4 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Benda Bilili! (DVD)
J'ai découvert ce film diffusé dans ma commune sur grand écran et présenté par un artiste peintre africain Steven Lumière Moussala, qui a des contacts avec ce groupe et de nombreux autres artistes en Afrique. Un pur moment de bonheur !
A découvrir absolument, né de la rencontre au coin d'une rue de Kinshasa, de 2 réalisateurs (Forent de la Tullaye et Renaud Barret) et du Staff Benda Bilili, ce film raconte l'odyssée extraordinaire de ce groupe dont, comme en témoigne le film, les débuts ne ressemblaient pas à un compte de fées, et qui en un an et demi a enflammé les planches de 80 scènes internationales....
Nous entrons aussi dans leur quotidien, et là je ne vous dis pas tout pour que vous découvriez ces musiciens bidouilleurs en chef qui reprennent à leur compte "le fameux article 15" de la constitution, inventé sous l'ère Mobutu "Citoyens,débrouillez vous", et qui chantent leur fureur de vivre !

J'ai moi même commandé dès le lendemain le DVD du film, et le CD "Très, très fort", afin de faire découvrir ce groupe autour de moi.

Benda Bilili!
Benda Bilili! de Florent de La Tullaye (DVD - 2011)