5.0 étoiles sur 5 Quand une promesse nous engage au-delà de ce monde...
Certaines promesses nous engagent au-delà du temps terrestre. Certaines capacités nous permettent de rester en contact avec ce qui est au-delà des frontières de ce monde... Le secret de Charlie est de cette nature.
Publié le 25 mars 2011 par G. Vachaudez

3.0 étoiles sur 5 Melo
Publié le 7 mai 2012 par B. Magda

5.0 étoiles sur 5 Quand une promesse nous engage au-delà de ce monde..., 25 mars 2011
G. Vachaudez "marcheur tranquille" (Bruxelles) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret de Charlie (DVD)
Si vous aimez les récits qui se déroulent à la frontière de cette vie et de ce qui la suit, vous pouvez vous embarquer.

Charlie, Zac Efron, jeune navigateur de talent, va voir sa vie prendre un tournant dramatique après un événement terrible qui se produit rapidement dans le film. Nous le retrouvons cinq années plus tard, vivant seul, isolé de ce monde. Il est devenu gardien de cimetière...
Mignon, il est regardé avec intérêt par les filles de l'endroit, mais il leur répond par de l'indifférence. Bizarre, il est regardé par les autres avec ironie, un peu comme on regarderait un original un peu dérangé...
Pourtant, une fille va attirer son regard, une fille qui est passionnée de navigation en solitaire. Quant à la suite...?
...et bien l'histoire va se poursuivre, et les liens noués entre les deux mondes vous réservent quelques surprises, mais surtout beaucoup d'émotions.

Le registre est celui du paranormal, mais avec une communion si réelle entre les deux mondes que tout aspect inquiétant ou simplement impressionnant est totalement gommé.
Aucune explication n'est donnée, les fantômes sont-ils imaginés par Charlie ou sont-ils réels ?
La réponse vous appartient, mais elle n'est pas évidente à trouver.
Pas une seconde de peur, pas le moindre tressaillement, pas de sursauts. Les deux mondes sont ouverts l'un à l'autre pour rendre possible un espace de compréhension, ou pour réaliser qu'être, est beaucoup plus que simplement vivre ou mourir.

Une mention spéciale à Zac Efron qui nous entraîne dans un tourbillon d'émotions par un jeu à fleur de peau, par des larmes et des expressions non feintes. La réplique lui est donnée dans un registre de haute qualité alliant justesse, intimité et délicatesse. On ne se pose pas de questions tant l'ambiance générale est homogène. La révolte a peu de place dans ce scénario tout dévoué à la bienveillance et à la noblesse des engagements.

Visuellement très réussi également, avec des plans et des paysages côtiers superbes et des éclairages qui magnifient les atmosphères.

Une musique parfaite, avec une variété qui souligne les moments importants, qu'ils soient forts, tendres ou insupportables. Émotions superlatives garanties.

Au total, un film peu larmoyant malgré un sujet difficile, un film qui évite les écueils habituels ou les clichés. Un histoire peu banale où le contact avec l'autre monde permet de préserver la vie ou permet de rendre supportable une séparation aussi brutale qu'absurde.

A noter enfin dans les bonus, des interviews et des témoignages de l'auteur, du réalisateur et d'autres intervenants plus spécialisés dans le domaine des contacts paranormaux.

Préparez-vous à embarquer pour un voyage sur terre, sur mer et même pour ce qui se trouve au-delà de nos regards; là où le bat le coeur immémorial, celui que même la mort ne peut arrêter.

3.0 étoiles sur 5 Melo, 7 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret de Charlie [Blu-ray] (Blu-ray)
J ai achete ce film par curiosite quand j ai vu que de tres bonnes critiques sur amazon. cependant, moi personnellement, j ai considere ce film trop melodrame. Si vous voulez acheter ce film et vous aimez ce type de production (et vous ne cherchez pas un chef d oeuvre), n hesitez pas, les images sont vraiment belles et l idee de l histoire est assez original. En plus, la prestation de Zac Efron n est pas si mauvaise dans ce film.

5.0 étoiles sur 5 Trés beau film !!, 3 février 2011
Je ne suis pas très film larmoyant mais je dois avouer que celui ci ma fait tiré quelque larmes !! L'histoire est très bien mené un jeune qui à la mort de sont frère lui a fait une promesse est que depuis le décès de celui ci il voit sont fantôme !!! Zac Efron nous fait oublier son rôle de chanteur acteur de la série High School Musical et je dois avouer que le rôle de Charlie St Cloud lui va très bien !!! Test réussie pour cet acteur qui se révélera être une étoile montante du cinéma américain !!!! Amoins que je ne m'annonce trop vite ... mais il s'en donne les moyens !!

5.0 étoiles sur 5 suspense du début à la fin, 18 février 2014
ZAZA (LA TRINITE FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret de Charlie (DVD)
J'ai acheté ce film pour Zac Efron, je le reconnais! Très belle interprétation de l'acteur; cela confirme son talent...

Le film est haletant du début à la fin... Préparez vos mouchoirs!

A voir et à revoir !!!

5.0 étoiles sur 5 Très beau film, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret de Charlie (DVD)
Film très émouvant sur la perte d'êtres chers. Joli histoire d'amour. Zac Efron commence à nous montrer qu'il n'est pas qu'un physique mais aussi un excellent acteur dont j'attends de voir l'évolution dans les années avenir. Bonne surprise.

3.0 étoiles sur 5 Emouvant, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret de Charlie (DVD)
Une belle histoire avec un Zac Efron émouvant. Un film à regarder avec vos ados filles, mais les mères ne restent pas insensibles.

5.0 étoiles sur 5 tres emouvant, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret de Charlie (DVD)
j'avais vu ce filmau cinéma car la bande annonce avait attiré ma curiosité et n'ayant pas regretter ma place ce cinema j'ai acheté le film a sa sortie le role de zack efron est different dans ce film plus triste dramatique plus intense j'adore je recommande ce film !!!!

5.0 étoiles sur 5 WAW !, 8 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret de Charlie (DVD)
J'ai adoré ce film de A à Z. Mais je dois avouée que ça m'a déchiré le coeur la fin, avec le petit frère qui reste seule!
Ce film nous montre le deuil de Charlie, qui n'a toujours pas accepté la mort de son frère, et qui le "retient dans le monde des vivants" sous la forme d'un fantome. Il va apprendre à revivre grâce à une fille, et il va de jours en jours se faire à l'idée que son frère ne reviendra pas !

Gardez vos mouchoirs pas loins, car le robinet risque fort de couler !

3.0 étoiles sur 5 HISTOIRE DE CULPABITE FRATERNELLE, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret de Charlie (DVD)
Nous avons regardé ce film en famille et même si l'histoire est irréelle, on se laisse prendre par cette gentille amourette. Ce n'est pas un grand film mais plaisant et sans vulgarité pour des ados.

4.0 étoiles sur 5 Entre deux mondes, 14 mai 2014
Gulike (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret de Charlie (DVD)
Il semblerait que le paranormal ait plus que jamais la côte à Hollywood. Ce film s'inscrit dans la droite ligne du style mais avec davantage de suspens et de subtilité que les Ghosts whisperers et compagnie... Zac Ephron est vraiment épatant dans cette histoire dépeignant ce jeune dévoré de culpabilité et pourtant si proche du pardon et de la rédemption. C'est bien joué, dans un environnement vraiment magnifique. Un très beau film à voir en famille car, comme le dit un des commentateurs, le film ne comporte aucune scène effrayante.

Le Secret de Charlie [Blu-ray]
Le Secret de Charlie [Blu-ray] de Burr Steers (Blu-ray - 2011)