undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

Certaines promesses nous engagent au-delà du temps terrestre. Certaines capacités nous permettent de rester en contact avec ce qui est au-delà des frontières de ce monde... Le secret de Charlie est de cette nature.
Si vous aimez les récits qui se déroulent à la frontière de cette vie et de ce qui la suit, vous pouvez vous embarquer.

Charlie, Zac Efron, jeune navigateur de talent, va voir sa vie prendre un tournant dramatique après un événement terrible qui se produit rapidement dans le film. Nous le retrouvons cinq années plus tard, vivant seul, isolé de ce monde. Il est devenu gardien de cimetière...
Mignon, il est regardé avec intérêt par les filles de l'endroit, mais il leur répond par de l'indifférence. Bizarre, il est regardé par les autres avec ironie, un peu comme on regarderait un original un peu dérangé...
Pourtant, une fille va attirer son regard, une fille qui est passionnée de navigation en solitaire. Quant à la suite...?
...et bien l'histoire va se poursuivre, et les liens noués entre les deux mondes vous réservent quelques surprises, mais surtout beaucoup d'émotions.

Le registre est celui du paranormal, mais avec une communion si réelle entre les deux mondes que tout aspect inquiétant ou simplement impressionnant est totalement gommé.
Aucune explication n'est donnée, les fantômes sont-ils imaginés par Charlie ou sont-ils réels ?
La réponse vous appartient, mais elle n'est pas évidente à trouver.
Pas une seconde de peur, pas le moindre tressaillement, pas de sursauts. Les deux mondes sont ouverts l'un à l'autre pour rendre possible un espace de compréhension, ou pour réaliser qu'être, est beaucoup plus que simplement vivre ou mourir.

Une mention spéciale à Zac Efron qui nous entraîne dans un tourbillon d'émotions par un jeu à fleur de peau, par des larmes et des expressions non feintes. La réplique lui est donnée dans un registre de haute qualité alliant justesse, intimité et délicatesse. On ne se pose pas de questions tant l'ambiance générale est homogène. La révolte a peu de place dans ce scénario tout dévoué à la bienveillance et à la noblesse des engagements.

Visuellement très réussi également, avec des plans et des paysages côtiers superbes et des éclairages qui magnifient les atmosphères.

Une musique parfaite, avec une variété qui souligne les moments importants, qu'ils soient forts, tendres ou insupportables. Émotions superlatives garanties.

Au total, un film peu larmoyant malgré un sujet difficile, un film qui évite les écueils habituels ou les clichés. Une histoire peu banale où le contact avec l'autre monde permet de préserver la vie ou permet de rendre supportable une séparation aussi brutale qu'absurde.

A noter enfin dans les bonus, des interviews et des témoignages de l'auteur, du réalisateur et d'autres intervenants plus spécialisés dans le domaine des contacts paranormaux.

Préparez-vous à embarquer pour un voyage sur terre, sur mer et même pour ce qui se trouve au-delà de nos regards; là où le bat le coeur immémorial, celui que même la mort ne peut arrêter.
33 commentaires|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 novembre 2013
Film très émouvant sur la perte d'êtres chers. Joli histoire d'amour. Zac Efron commence à nous montrer qu'il n'est pas qu'un physique mais aussi un excellent acteur dont j'attends de voir l'évolution dans les années avenir. Bonne surprise.
le 3 février 2011
Je ne suis pas très film larmoyant mais je dois avouer que celui ci ma fait tiré quelque larmes !! L'histoire est très bien mené un jeune qui à la mort de sont frère lui a fait une promesse est que depuis le décès de celui ci il voit sont fantôme !!! Zac Efron nous fait oublier son rôle de chanteur acteur de la série High School Musical et je dois avouer que le rôle de Charlie St Cloud lui va très bien !!! Test réussie pour cet acteur qui se révélera être une étoile montante du cinéma américain !!!! Amoins que je ne m'annonce trop vite ... mais il s'en donne les moyens !!
le 7 mai 2012
J ai achete ce film par curiosite quand j ai vu que de tres bonnes critiques sur amazon. cependant, moi personnellement, j ai considere ce film trop melodrame. Si vous voulez acheter ce film et vous aimez ce type de production (et vous ne cherchez pas un chef d oeuvre), n hesitez pas, les images sont vraiment belles et l idee de l histoire est assez original. En plus, la prestation de Zac Efron n est pas si mauvaise dans ce film.
le 18 février 2014
J'ai acheté ce film pour Zac Efron, je le reconnais! Très belle interprétation de l'acteur; cela confirme son talent...

Le film est haletant du début à la fin... Préparez vos mouchoirs!

A voir et à revoir !!!
le 12 juin 2013
Une belle histoire avec un Zac Efron émouvant. Un film à regarder avec vos ados filles, mais les mères ne restent pas insensibles.
le 19 novembre 2012
j'avais vu ce filmau cinéma car la bande annonce avait attiré ma curiosité et n'ayant pas regretter ma place ce cinema j'ai acheté le film a sa sortie le role de zack efron est different dans ce film plus triste dramatique plus intense j'adore je recommande ce film !!!!
le 2 août 2012
Cette histoire assez originale elle nous transporte dans vers l'au-delas sans exces.Mellant charme et enigme.Se laisse regarder. Les adolescents seront touchés par ce film et les plus agés pourront aussi l'apprècier.
Il semblerait que le paranormal ait plus que jamais la côte à Hollywood. Ce film s'inscrit dans la droite ligne du style mais avec davantage de suspens et de subtilité que les Ghosts whisperers et compagnie... Zac Ephron est vraiment épatant dans cette histoire dépeignant ce jeune dévoré de culpabilité et pourtant si proche du pardon et de la rédemption. C'est bien joué, dans un environnement vraiment magnifique. Un très beau film à voir en famille car, comme le dit un des commentateurs, le film ne comporte aucune scène effrayante.
le 3 mai 2012
Avec Zac Efron dans le film,on aurait pu s'attendre à un film niais et sans intérêt,mais à ma grande surprise,j'ai été captivée du début à la fin par cette histoire fantastique qui traite d'un sujet délicat qu'est la mort entre deux mondes.Ce film parle aussi de rédemption et nous fait réfléchir sur une chose:Quelle réaction aurait-on eu si on avait été à la place du personnage.