Format: DVD|Modifier

le 3 juin 2011
Voici une série très drôle avec des personnages à la "friends" qui font partie de la famille... Et une série qui met les filles et les garçons d'accord, on regarder en couple sous une couverture blottis dans le canapé...
Excellente saison toujours dans l'esprit des précédentes.
Très fun avec un Barney au sommet de sa forme.
Chaque épisode est une source de bonne humeur et de divertissement absolue.
Je prends énormément de plaisir et je ris beaucoup avec cette saison.
Je la recommande sans hésiter.
Je commencerai par dire que les acteurs (actrices) sont toujours excellents, toutefois, il m'a semblé que les producteurs avaient voulu que le trait des personnages soit légèrement gommé, comme adoucit.
Par exemple, j'ai trouvé Barney un peu en dessous, certes le "livre des rôles" est un épisode génial (les combines de séduction du bonhomme sont quand même sacrément bien pensées), mais pour ce qui est des autres épisodes il semble un peu calme, à tout dire il apparaît comme presque "réfléchi".
C'est vraiment dommage car ce Barney est la pire des têtes à claques du monde de la série ! Et c'est du reste pour cela qu'on l'aime autant.
Cette saison est bien, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment me régaler.
PS : à noter que côté bonus c'est le vide presque total.
le 28 décembre 2012
Certes, le packaging est frustrant : dans la saison 4, on avait une boite par DVD et on n'avait pas peur de casser ladite boite en empilant les disques pour les ranger... Mais ce n'est qu'un détail. La saison est parmi les plus drôles (bien qu'il me reste encore les suivantes à regarder). De gros éclats de rire seule devant ma télévision, avec des amis ou blottie dans mon lit, c'est comme une addiction. On regarde un épisode, et puis un autre et encore un autre.

Pour parler des personnages, Marshall et Lily sont pareils à eux-mêmes, Ted cherche toujours le grand amour et parfois, on croit vraiment qu'il rencontre la mère de ses futurs enfants (et nous aussi) et Robin est toujours tiraillée entre amour et carrière. Mais le personnage sur lequel les scénaristes s'éclatent le plus, c'est Barney. Neil Patrick Harris donne vraiment vie à son personnage. C'est peut être celui qui a opéré jusque là le plus de changement.

Pour résumer, bon achat et bonne série !
le 25 avril 2011
Est-il vraiment autorisé en France d'indiquer la présence de bonus alors qu'ils ne sont disponibles qu'en VO non sous-titrée ? Plusieurs épisodes sont en effet commentés mais point de sous-titres. Si des bonus étaient en japonais ou en swahili, ou même en allemand ou en italien sans sous-titre on ne se permettrait pas d'en faire la promotion sur la jaquette du DVD. Mais comme c'est de l'anglais, ça passe (les français sont tous bilingues ?)...
On regrette l'époque où les éditeurs apportaient du soin au contenu (sous-titrages sur les bonus) et au contenant (cohérence des packaging au fil des saisons) de leur produits.
Alors 5 étoiles pour la série que j'adore, cette saison comme les autres, et 1 étoile pour les éditeurs de DVD qui font tout pour qu'acheter des DVDs n'apporte aucune valeur ajoutée.
How I met your mother est une série générationnelle des trentenaires d'aujourd'hui. C'est troublant de voir une série sur un groupe de copains qui nous ressemblent étrangement. Ted se sent un peu seul, un peu en retard sur ses potes. Barney est toujours aussi fabuleux. Lilly et Marshall sont sur le point de franchir une nouvelle étape tout en restant tellement proches de leurs amis célibataires. Robin, la petite dernière, s'intègre au groupe parfaitement même si ... enfin je n'en dis pas plus.
J'ai particulièrement aimé
- l'épisode avec JLo
- celui où Ted achète une maison (j'ai fait la même chose que lui pour les mêmes raisons ...)
- celui où Lilly me fait étrangement penser à Willow
- celui qui parle de façon réaliste du tabac, rares chez ces puritains (hypocrite) d'américains !
- celui des canards et des lapins !
Cette saison comporte 24 épisodes de 20min et çà passe très vite.
le 10 mai 2011
C'est toujours un plaisir de retrouver les protagonistes de cette série désormais culte mais après 4 saisons de très haut niveau la 5è s'essouffle un peu. Espérons qu'il ne s'agit que d'un petit coup de fatigue des auteurs et que la 6è saison repartira sur les bases qui ont fait son succès.
le 23 juillet 2011
Je me suis pris d'affection pour cette série à l'humour décalé, empreint d'instants délirant, de situations cocasses, de scènes ridicules mais dont les acteurs sont tant humain, réalistes.
Le but n'est certainement pas de passer sont temps à s'esclaffer de rire mais les différentes personnalités qui composent se groupe d'amis sont vraiment intéressantes et originales, je dirai même attachantes.
Exit l'humour "nunuche" et le moralisme ces cinq trentenaires vivent, tout simplement.
Vouloir comparer cette série à "Friends" est une grosse erreur, elle est ... U-NI-QUE ^^
Faites-vous votre propre idée, la série est diffusée sur la TNT, cela ne coûte rien et si comme moi vous appréciez, vous pourrez acheter les DVD...

Malheureusement il vrai que cette saison s'essouffle un peu mais j'espère que la saison 6 retrouvera plus de vigueur ;)
le 5 janvier 2014
Hilarante série qui mêle amour et dérision, avec un Barney toujours de plus en plus "hallucinant". De plus, l'esthétisme du coffret est toujours un régal pour les yeux, avec comme toujours une couleur sublime (après le blanc, le rouge, le vert pomme et le bleu ciel, c'est le jaune) et une magnifique photo avec le célèbre parapluie jaune de la "mother" recherchée. Le seul bémol de ce coffret est que certains bonus manquent de sous-titres. Enfin, l'épisode musical (le 100ème de la série) est fantastique et le bêtisier est à mourir de rire notamment le gag avec Barney et Robin sur le télésiège.
le 17 juillet 2012
Voila un bel exemple du mur de la quatrième saison ! Une série vraiment sympas a la base mais qui une fois arrivé a la 5eme saison devient vraiment barbante, a court d'idée ! Ca n'a ni queue ni tete, les gags ne sont pas vraiment drole, les personnages et situations sont de plus en plus repiqués sur d'autre séries (Friends & Scrubs en particulier), et le pire : comme vu a la fin de la dernière saison, Robin et Barney se mettent en couple... Lui qui était le seul personnage interessant de la série devient du coup inutile !