5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport fonctionnalité-qualité-prix.
Publié le 9 juin 2011 par OLSEN

3.0 étoiles sur 5 Indispensable mais attention fiabilité
Publié le 21 novembre 2011 par BrunoS

3.0 étoiles sur 5 Indispensable mais attention fiabilité, 21 novembre 2011
BrunoS - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif 18-270mm F/3,5-6,3 Di II VC PZD pour Canon (Appareil-photos)
Utilisé sur EOS 600D, cet objectif est juste indispensable ! Aucun détail d'un paysage ne peu m'échapper avec ce range allant du grand angle au téléobjectif 270mm. Ceux qui sont intéressé par ce produit doivent savoir qu'une amplitude focale de ce genre dévalorise le piquet de l'image (la qualité), mais peu être largement retraité sur pc grâce au RAW donc pas inquiétude si les photos prise ont l'air un peu triste à première vue.

Points positifs:

-L'autofocus c'est extrêmement silencieux voir quasi inaudible! je reste bluffé! le focus de mon 18-55 canon fais un bruit de perceuse en comparaison! De plus il est precis et efficace, pas de problème de mise au point (en milieu suffisamment lumineux)
-Le stabilisateur est lui aussi extrêmement efficace et son efficacité est visible à l'œil ! A 270mm, je stabilise et vois l'image et mes tremblements se figer... impressionnant!
-Compact, Leger, Qualité de fabrication, Pare soleil.

Points négatifs:

-Rare sont les clichés convenable à sec : RAW+retraitement obligatoire. Ceux qui ne veulent pas s'embêter avec ça, je conseil plutôt un bridge genre sx40 HS pour le même prix voir moins cher.
-Cet objectif à pour monture canon, pourquoi avoir inversé le sens de la bague zoom??
-Pas utilisable de nuit car très peu lumineux, prévoir un autre objectif, lumineux.

Je conseil vivement ce choix à tout bon photographe qui souhaite prolonger l'espérance de vie de son dos en évitant de trimbaler 15 objectifs différents lors de ses randonnées et à tout bon photographe amateur tel que moi qui n'a pas les moyens d'acheter 10 objectifs qui coute 1ans de salaire pour pouvoir faire des photos de qualité. Objectif de qualité. Bon boulot Tamron

Attention : Après 1 mois d'utilisation (dont 2 utilisation intensives), l'AF n'est plus aussi efficace qu'au début. Il est devenu lent et hasardeux... La technologie à ultrasons semble assez novatrice mais je doute fortement de sa fiabilité sur le long terme (voir même le moyen terme), un AF mécanique standard reste une valeur sure et une référence en terme de fiabilité. Optez plutot pour le canon 18-200 si vous en avez la possibilité.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport fonctionnalité-qualité-prix., 9 juin 2011
Très bon rapport pour cet objectif tout en un...du grand angle au télé-objectif, à prix intéressant. Certes, il n'a pas l'ouverture à 5.6 comme un Canon en 18/200 ou le diamètre de 72mm comme Sygma en 18/200...et ce parce que c'est un 18/270 et que si l'on y perd un peu d'un coté , on gagne de l'autre. Les pro diront que le piqué lors de certaines prises sont...il y a des inconvénients dans tous, mais là, avec cet objectif, c'est un compromis performant, pour faire de bonnes photos sans être un pro. J'ai fait des essais et je le trouve mieux que mon ancien Tamron 28/200 AF, il faut dire que ce modèle est de la toute dernière génération avec le PZD (moteur puissant et silencieux pour l'autofocus), il est un peu plus petit et moins lourd que son prédécesseur et comme ce n''est pas toujours indiqué dans l'annonce...livré avec sa "corolle" par-soleil. Bref, je suis hyper satisfait de mon choix et il ne fut pas facile. Précision, il est monté sur un Canon 550D.

2.0 étoiles sur 5 Médiocre, 11 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif 18-270mm F/3,5-6,3 Di II VC PZD pour Nikon (Accessoire)
D'abord les points positifs :
- Très compact compte tenu de la plage de focale,
- Bonne qualité de fabrication, aucun jeu
- Bague de zoom agréable
- Autofocus vraiment silencieux
- Bonne qualité d'image aux longues focales

Les points un peu décevants :
- Forte diminution de la focale en cas de mise au point à courte distance (à 15m et à la focale de 270mm, il cadre en fait comme un 210mm ; il faut faire la mise au point à l'infini pour que le cadrage corresponde bien à un 270mm)
- Autofocus pas si rapide que ça

LE gros point noir :
- Optique de très mauvaise qualité aux courtes focales, images floues. A 18mm, mon exemplaire n'était tout simplement pas utilisable, quelle que soit l'ouverture.

En fait, je pouvais tout juste l'utiliser comme un 35-270 de qualité optique passable.

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 22 mars 2011
Aucune remarque négative pour cette objo
Cela fait 15 jours que je l'ai et j'ai fais au moins 300 photos en interieur, exterieur, que du bon, que se soit en stabilisation ou vitesse, poids..il remplace facilement mon 18 55 is et mon 90 300 .
Pour des amateurs avertis je pense que il est plus que bien (à part le prix mais vu la qualité).

J'aimerai maintenant rajouter que après l'emballement du début, je temporise, et cela vous pourrez le vérifier sur les blogs qui en parlent, le défaut pas si flagrant est un manque de netteté, qui à force agace, mais bon....

5.0 étoiles sur 5 Juste impressionnant, 25 janvier 2011
Après moult tergiversations, j'ai finalement privilégié pour mon Nikon D5000 cette nouvelle version du 18-270mm de Tamron : plus petit, plus léger, plus silencieux et plus rapide que son grand frère (que j'avais eu l'occasion de tester), il est tout bonnement incroyable. Le rendu des photos est vraiment superbe et la stabilisation marche vraiment très bien (même à focale maximale 270 mm).

Alors oui, il est certes 50% plus cher que son aîné, mais le confort n'a pas de prix.

Au final, cette variation avec moteur Piezo est une franche réussite pour un objectif polyvalent à très fort zoom (x15 !!), et c'est sans aucun remord que je range au placard mes anciens Nikkor 18-55 et 55-200.

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport-qualité prix mais ..., 15 juillet 2011
Possesseur d'un Canon 7D associé au très bon 15-85 mm, j'avais besoin d'un zoom portant plus loin pour les photos animalières. Quels sont les points Négatif ? Le mécanisme de zooming un peu dure. Le sens de rotation inversé par rapport aux zooms Canon. Plus grave, la bague de mise au point manuel quasi inutilisable : en 1/4 de tour on passe de 49 cm à l'infini. Embêtant également : le mécanisme de l'autofocus et de stabilisation discret mais tout de même audible et donc inutilisable lors des séquences vidéo. Les points POSITIFS : l'amplitude du zoom, la qualité globale de fabrication, la compacité et la légèreté de l'objectif, la stabilisation très efficace et l'autofocus plutôt rapide (mais pas aussi rapide que mon 15-85). Bref, un excellent rapport qualité-prix qui ravira les photographes qui n'ont pas l'intention de faire de la vidéo ou de la proxiphoto. Me concernant, j'estime en avoir pour mon argent.

2.0 étoiles sur 5 pas top!, 3 décembre 2011
objectif acheté en monture Nikon pour être utilisé sur un Nikon D5000, si le systéme de verrouillage de l'objectif est correct, la mise au point automatique en auto focus est TRES INSATISFAISANTE (j'obtiens de meilleurs résultats au prix d'une mise au point manuelle) dommage

4.0 étoiles sur 5 le compromis parfait, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif 18-270mm F/3,5-6,3 Di II PZD pour Sony (Accessoire)
Mon avis après 3 mois d'usage sur un Alpha 58.

Tout d'abord cet objectif est un compromis.
Et je pense un bon compromis!

Compacte, silencieux et relativement léger (comparé à un 70-300mm) c'est vraiment un passe-partout.
Je trouve qu'il a l'air solide et bien construit.

Il ne comblera probablement pas un pro ou un amateur très éclairé, mais pour moi, il remplit son rôle:

Ayant eu par le passé un reflex avec plusieurs objectifs et n'étant qu'un amateur (et toujours), j'enrageais de ne pas avoir l'objectif adéquat monté sur mon reflex.

Entre les conditions du moment trop risquées pour le matériel (foule, cahots, poussières...) et la probabilité que l'instant que vous vouliez immortaliser disparaisse...
Le changement d'objectif était synonyme de soucis et de frustrations.

Désormais, cet objectif permet de cadrer à souhait sans changement, je passe du paysage au plan rapproché sans encombre... Une sacrée joie et un sacré confort.

Ayant des enfants, ce confort de cadrage permet vraiment de prendre les instants sur le vif!

Seul réel bémol, en intérieur il manque cruellement de luminosité et les modes de mise au point auto sont moins efficaces.

5.0 étoiles sur 5 Super produit et service, 12 août 2012
Tombeux Michel (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Magnifique zoom, précis, lumineux et rapide pour la mise au point. testé ce week-end lors d'une compétition de tennis sur un boîtier Nikon D80 : excellentes photos. De plus cet objectif est garanti 5 ans !
Après un problème de livraison, l'équipe Amazon a fait un super travail de suivi : rapide et de qualité !

5.0 étoiles sur 5 Tamron 18/270 Di II VC PZD, 29 juillet 2011
Tamron - Canon B008 E - 18-270mm F - 3.5-6.3 Di II VC PZD
J'ai passé une semaine début juillet en moyenne montagne avec ce joujou monté sur un Canon 550D.
Il a incontestablement trois points forts :
- compacité et légèreté (assez incroyable pour un transtandard de ce type),
- praticabilité dans toutes les conditions (grand angle, macro, téléobjectif),
- un stabilisateur très efficace (j'ai fait des photos très nettes en focale 270, et sans pied !).
De plus, l'autofocus est rapide et silencieux.
En randonnée, le changement d'objectif est risqué. Outre les poussières qui peuvent pénétrer dans
l'appareil, la manipulation dans des conditions souvent précaires est délicate, voire problématique.
La qualité des photos reste excellente même en focale 270, si l'on s'applique bien.
Il me reste à faire des test de comparaison avec les obectifs Canon 18/55 et 55/250 que je
possède également. Une fois faits, je ne manquerai pas de vous en faire part.
Mais d'ores et déjà, je suis très heureux et satisfait de cet objectif ''couteau suisse''.