undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16

Style: Nikon|Modifier

le 21 novembre 2011
Utilisé sur EOS 600D, cet objectif est juste indispensable ! Aucun détail d'un paysage ne peu m'échapper avec ce range allant du grand angle au téléobjectif 270mm. Ceux qui sont intéressé par ce produit doivent savoir qu'une amplitude focale de ce genre dévalorise le piquet de l'image (la qualité), mais peu être largement retraité sur pc grâce au RAW donc pas inquiétude si les photos prise ont l'air un peu triste à première vue.

Points positifs:

-L'autofocus c'est extrêmement silencieux voir quasi inaudible! je reste bluffé! le focus de mon 18-55 canon fais un bruit de perceuse en comparaison! De plus il est precis et efficace, pas de problème de mise au point (en milieu suffisamment lumineux)
-Le stabilisateur est lui aussi extrêmement efficace et son efficacité est visible à l'œil ! A 270mm, je stabilise et vois l'image et mes tremblements se figer... impressionnant!
-Compact, Leger, Qualité de fabrication, Pare soleil.

Points négatifs:

-Rare sont les clichés convenable à sec : RAW+retraitement obligatoire. Ceux qui ne veulent pas s'embêter avec ça, je conseil plutôt un bridge genre sx40 HS pour le même prix voir moins cher.
-Cet objectif à pour monture canon, pourquoi avoir inversé le sens de la bague zoom??
-Pas utilisable de nuit car très peu lumineux, prévoir un autre objectif, lumineux.

Je conseil vivement ce choix à tout bon photographe qui souhaite prolonger l'espérance de vie de son dos en évitant de trimbaler 15 objectifs différents lors de ses randonnées et à tout bon photographe amateur tel que moi qui n'a pas les moyens d'acheter 10 objectifs qui coute 1ans de salaire pour pouvoir faire des photos de qualité. Objectif de qualité. Bon boulot Tamron

Attention : Après 1 mois d'utilisation (dont 2 utilisation intensives), l'AF n'est plus aussi efficace qu'au début. Il est devenu lent et hasardeux... La technologie à ultrasons semble assez novatrice mais je doute fortement de sa fiabilité sur le long terme (voir même le moyen terme), un AF mécanique standard reste une valeur sure et une référence en terme de fiabilité. Optez plutot pour le canon 18-200 si vous en avez la possibilité.
11 commentaire|111 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2013
Mon avis après 3 mois d'usage sur un Alpha 58.

Tout d'abord cet objectif est un compromis.
Et je pense un bon compromis!

Compacte, silencieux et relativement léger (comparé à un 70-300mm) c'est vraiment un passe-partout.
Je trouve qu'il a l'air solide et bien construit.

Il ne comblera probablement pas un pro ou un amateur très éclairé, mais pour moi, il remplit son rôle:

Ayant eu par le passé un reflex avec plusieurs objectifs et n'étant qu'un amateur (et toujours), j'enrageais de ne pas avoir l'objectif adéquat monté sur mon reflex.

Entre les conditions du moment trop risquées pour le matériel (foule, cahots, poussières...) et la probabilité que l'instant que vous vouliez immortaliser disparaisse...
Le changement d'objectif était synonyme de soucis et de frustrations.

Désormais, cet objectif permet de cadrer à souhait sans changement, je passe du paysage au plan rapproché sans encombre... Une sacrée joie et un sacré confort.

Ayant des enfants, ce confort de cadrage permet vraiment de prendre les instants sur le vif!

Seul réel bémol, en intérieur il manque cruellement de luminosité et les modes de mise au point auto sont moins efficaces.
le 9 juin 2011
Très bon rapport pour cet objectif tout en un...du grand angle au télé-objectif, à prix intéressant. Certes, il n'a pas l'ouverture à 5.6 comme un Canon en 18/200 ou le diamètre de 72mm comme Sygma en 18/200...et ce parce que c'est un 18/270 et que si l'on y perd un peu d'un coté , on gagne de l'autre. Les pro diront que le piqué lors de certaines prises sont...il y a des inconvénients dans tous, mais là, avec cet objectif, c'est un compromis performant, pour faire de bonnes photos sans être un pro. J'ai fait des essais et je le trouve mieux que mon ancien Tamron 28/200 AF, il faut dire que ce modèle est de la toute dernière génération avec le PZD (moteur puissant et silencieux pour l'autofocus), il est un peu plus petit et moins lourd que son prédécesseur et comme ce n''est pas toujours indiqué dans l'annonce...livré avec sa "corolle" par-soleil. Bref, je suis hyper satisfait de mon choix et il ne fut pas facile. Précision, il est monté sur un Canon 550D.
55 commentaires|83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2011
Possesseur d'un Canon 7D associé au très bon 15-85 mm, j'avais besoin d'un zoom portant plus loin pour les photos animalières. Quels sont les points Négatif ? Le mécanisme de zooming un peu dure. Le sens de rotation inversé par rapport aux zooms Canon. Plus grave, la bague de mise au point manuel quasi inutilisable : en 1/4 de tour on passe de 49 cm à l'infini. Embêtant également : le mécanisme de l'autofocus et de stabilisation discret mais tout de même audible et donc inutilisable lors des séquences vidéo. Les points POSITIFS : l'amplitude du zoom, la qualité globale de fabrication, la compacité et la légèreté de l'objectif, la stabilisation très efficace et l'autofocus plutôt rapide (mais pas aussi rapide que mon 15-85). Bref, un excellent rapport qualité-prix qui ravira les photographes qui n'ont pas l'intention de faire de la vidéo ou de la proxiphoto. Me concernant, j'estime en avoir pour mon argent.
le 9 août 2015
J'ai acheté cet objectif pour partir en voyage tranquille, pas de risque de poussière (plage !) lors du changement d'objectif.
Les + du produit :
- la qualité de construction est bonne avec notamment un fut métal,
- la stabilisation très efficace (largement au niveau de l'IS de chez Canon),
- la motorisation assez rapide et silencieuse (toutefois moins que l'USM de chez Canon),
- la plage focale couverte (18-270 mm soit sur aps-c 28.8 - 432 mm de quoi voir au loin)
- la qualité optique au centre de l'image toujours bonne, même à 270mm à pleine ouverture (F6.3 n'est pas non plus une grande ouverture !)
- le poids assez léger
- la compacité du produit, guère plus grand que le 18-55 de chez Canon (mais un peu plus quand même)
- aberrations chromatiques assez bien contrôlées et de toute façon très facile à corriger sur logiciel

Les - du produit :
- la qualité d'image dans les tiers et les angles qui manque de piqué (mais ça c'est le compromis)
- l'autofocus qui ne semble pas être au top sur mon 60d mais qui fonctionne à merveille sur le 1100 d,
- l'ouverture du diaphragme trop petite, inutile de vouloir se servir de la position téléobjectif si l'environnement n'est pas très lumineux
- l'objectif s'ouvre tout seul lorsqu'on l'oriente la tête en bas (très fréquent lors d'une randonnée !), il y a bien un verrouillage mais on a vite de pester lorsqu'on veut rapidement prendre une photo au téléobjectif et que l'on bloque à cause de ce verrou (oui je sais, nous ne sommes jamais contents !)
- la distorsion prononcée au grand angle mais encore forte au téléobjectif.

J'ai observé à plusieurs reprises un manque de netteté des photos lorsque la stabilisation est active, il convient de bien attendre avant la prise de la photo que l'image dans le viseur soit stabilisée et ne pas hésiter à refaire la mise au point. J'ai fait le test de photo avec et sans stabilisation et le verdict est identique, la stabilisation demande un certain temps avant de pouvoir déclencher, donc pas prévue pour des photos prises sur le vif, c'est vraiment dommage car elle est d'une redoutable efficacité.

Bilan :
Je suis satisfait, du moins je ne suis pas déçu, il correspond tout à fait à l'idée que je m'en faisais (c'est toujours mieux en qualité qu'un bridge de prix équivalent) et son domaine d'action (18-270mm) le rend très pratique pour le voyage.
La photo est une histoire de compromis et là, avec de telles focales du "grand" angle au téléobjectif, les compromis sont plus nombreux. Evidemment un objectif zoom ne peut avoir les qualités d'une focale fixe équivalente, ce tamron s'en sort donc plutôt bien dans l'ensemble, pour de la photo que je qualifierai de photo souvenir "améliorée"

Voilà quelques exemples de photos prises avec cet objectif.
canon eos 60d,Tamron 18-270 VC PZD avec filtre polarisant
fichier jpg issus directement du boîtier
review image review image review image review image
le 3 décembre 2011
objectif acheté en monture Nikon pour être utilisé sur un Nikon D5000, si le systéme de verrouillage de l'objectif est correct, la mise au point automatique en auto focus est TRES INSATISFAISANTE (j'obtiens de meilleurs résultats au prix d'une mise au point manuelle) dommage
le 11 mars 2011
D'abord les points positifs :
- Très compact compte tenu de la plage de focale,
- Bonne qualité de fabrication, aucun jeu
- Bague de zoom agréable
- Autofocus vraiment silencieux
- Bonne qualité d'image aux longues focales

Les points un peu décevants :
- Forte diminution de la focale en cas de mise au point à courte distance (à 15m et à la focale de 270mm, il cadre en fait comme un 210mm ; il faut faire la mise au point à l'infini pour que le cadrage corresponde bien à un 270mm)
- Autofocus pas si rapide que ça

LE gros point noir :
- Optique de très mauvaise qualité aux courtes focales, images floues. A 18mm, mon exemplaire n'était tout simplement pas utilisable, quelle que soit l'ouverture.

En fait, je pouvais tout juste l'utiliser comme un 35-270 de qualité optique passable.
1111 commentaires|63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2013
Objectif utilisé sur boitier Nikon D3200.

Le choix s'est porté sur cet objectif, car je n'en pouvais plus d'inter-changer le 18-55 et le 55-200.
La prise en main est facile, c'est simple depuis que je les reçus il n'a toujours pas quitté le boitier.
J'ai effectué des tests à différentes focales (18-55-105-200-270) en constatent que le piqué était toujours bon.
Certes l'ouverture est standard, mais l'augmentation des ISO ou l'utilisation d'un flash corrige ce détail.
Le stabilisateur est une pure merveille leur nouveau système PZD (Moteur Piezo) pour la mise au pont est précise.

Je suis vraiment satisfaits de mon achat.
Vue le rapport qualité prix ne vous privez pas!
le 25 janvier 2011
Après moult tergiversations, j'ai finalement privilégié pour mon Nikon D5000 cette nouvelle version du 18-270mm de Tamron : plus petit, plus léger, plus silencieux et plus rapide que son grand frère (que j'avais eu l'occasion de tester), il est tout bonnement incroyable. Le rendu des photos est vraiment superbe et la stabilisation marche vraiment très bien (même à focale maximale 270 mm).

Alors oui, il est certes 50% plus cher que son aîné, mais le confort n'a pas de prix.

Au final, cette variation avec moteur Piezo est une franche réussite pour un objectif polyvalent à très fort zoom (x15 !!), et c'est sans aucun remord que je range au placard mes anciens Nikkor 18-55 et 55-200.
11 commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2011
Aucune remarque négative pour cette objo
Cela fait 15 jours que je l'ai et j'ai fais au moins 300 photos en interieur, exterieur, que du bon, que se soit en stabilisation ou vitesse, poids..il remplace facilement mon 18 55 is et mon 90 300 .
Pour des amateurs avertis je pense que il est plus que bien (à part le prix mais vu la qualité).

J'aimerai maintenant rajouter que après l'emballement du début, je temporise, et cela vous pourrez le vérifier sur les blogs qui en parlent, le défaut pas si flagrant est un manque de netteté, qui à force agace, mais bon....

Voir toutes les 65 questions avec réponses.