5.0 étoiles sur 5 vive la ventouse
Très bon produit pour broyer de petites quantités de glace.
Les morceaux obtenus sont plus ou moins petits environ 5 mm pour la plupart. C'est parfait pour une boisson rafraichissante.
Facile à nettoyer, mais attention aux lames qui restent fixées sur la partie supérieure.
La ventouse est très pratique (facile...
Publié le 20 juillet 2011 par arnaud

2.0 étoiles sur 5 Efficace mais fragile...
Rien à redire, après une dizaine d'utilisations, la glace pillé est parfaite, notamment pour les Mojito. Les morceaux pillés sont de taille moyenne, ce qui permet d'éviter que la glace fonde trop rapidement. Par contre on évitera pour une frozen magarita...
Gros bémol dans mon cas, le rivet de la poignée noire...
Publié le 18 février 2013 par Wesbam

2.0 étoiles sur 5 Efficace mais fragile..., 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lacor 60327 Broyeur à Glace Manuel (Cuisine)
Gros bémol dans mon cas, le rivet de la poignée noire s'est cassé, ce qui rend le produit quasi inutilisable, alors que je l'ai acheté il n'y a que 15 jours... et autant dire que renvoyer le produit ne m'enchante guère... c'est franchement dommage, j'étais très satisfait de celui-ci :(

5.0 étoiles sur 5 vive la ventouse, 20 juillet 2011
Très bon produit pour broyer de petites quantités de glace.
La ventouse est très pratique (facile à fixer et à décoller grâce à la poignée en bas de l'appareil), pas de risque de voir l'appareil bouger pendant son utilisation.

2.0 étoiles sur 5 Déçu, fragilité du plastique, 28 juillet 2012
Il est vrai que le broyage est efficace et que les morceau de glace ne sont ni trop gros, ni trop petit. Selon moi c'est parfait pour de la glace pilée dans mes cocktails.

Cependant, je suis étonné de la fragilité du plastique du réservoir qui est déjà fendu.

Je l'ai acheté en juillet 2011 et je l'ai utilisé de façon occasionnel. Le plastique transparent s'est fendu. il est pourtant de bonne épaisseur.
A ce prix, j'aurais espéré qu'il tienne le coup plus longtemps.

Donc deux étoiles : parce que la qualité du broyage est bien, mais il n'est finalement pas si solide que ça.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un bon broyeur !, 21 avril 2011
L'appareil est compact, mais bien conçu et solide. La taille des morceaux de glace n'est pas trop petite, ce qui est idéal pour faire des caipirinhas par exemple: ça ne fond pas trop vite, on a le temps pour déguster son cocktail. Les broyeurs électriques ou les mixers font des morceaux trop petits qui conviennent mieux aux margaritas.
La conception est robuste et pratique, et l'ensemble est élégant.

5.0 étoiles sur 5 broyeur manuel lacor, 29 mai 2012
Excellent produit.
J'ai eu deux broyeurs électriques qui broyaient les glaçons presqu'en "neige" et sont tombés en panne.
Le broyeur manuel est beaucoup plus pratique. On peut s'en servir sans faire attention à la surchauffe. De plus, il est très maniable et assez pesant pour ne pas basculer.
Les glaçons broyés sont parfaits pour les mojitos.
Un produit à recommander

4.0 étoiles sur 5 Pratique à la maison, 10 octobre 2011
Pratique pour faire quelques verres de cocktails type mojito, la ventouse facilite l'utilisation. Bon rapport qualité/prix. Un peu bruyant mais tous les broyeurs ont le même inconvénient.

4.0 étoiles sur 5 tres efficace, 27 octobre 2011
très utile pour faire de bons mojitos; un peu de résistance quand il faut piler de gros glaçons mais la résistance des lames fait vite oublier ce détail je recommande

4.0 étoiles sur 5 Bon produit de bonne facture, 26 juin 2014
L'ensemble est robuste et permet de boyer des glaçons de tailles normale vers des petits morceaux de 10 à 15mm de coté, beaucoup plus simple et rapide et simple qu'avec un torchon rempli de glaçon qu'on tape sur le sol. La glace ainsi obtenue possède la taille idéale pour ne pas fondre trop vite. Il ne faut pas manipuler la manivelle trop vite sous peine de voir les glaçons ressortir. Dans tous les cas c'est rapide et donne une belle glace comme dans les bars.
Si vous ne souhaitez pas vous ruiner pourune machine electrique qui va chauffer au bout de 10 glaçons, ce broyeur est le bon compromis.

3.0 étoiles sur 5 Solide, mais glace pilée de grosse taille, 11 avril 2011
Le broyeur est de bonne facture, solide, on ne craint pas de le voir se casser en broyant la glace.
La ventouse pour le fixer sur le plan de travail est efficace et permet une bonne stabilité.
la glace est broyée assez aisément (ne pas mettre trop de glaçon à la fois).

Seul bémol, la glace est broyée assez grossièrement (morceaux de 3 à 5mm). Ce n'est pas forcement l'idéal pour des cocktails.

3.0 étoiles sur 5 BAC supérieur fragile, 13 juin 2014
Pile la glace à merveille cependant le bac transparent c'est fêlé à l'usage. Et le genre "d'écroue" au bout de l'axe de la manivelle ne tiens pas en place. Ventouse HYPER efficace (même trop parfois !)

Lacor 60327 Broyeur à Glace Manuel