5.0 étoiles sur 5 EDUCATIF, INTELLIGENT, REMARQUABLE !!!
Publié le 30 novembre 2007 par M. Marc Levy

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais...
le premier DVD de la série est de mauvaise qualité (pas encore vu la suite...) l'image se pixelise lors des scènes un peu mouvementées. Ca n'emp^che pas de voir le film, mais devient extrêmement gênant au bout de quelque temps ! reste à espérer que tous les épisodes ne sont pas comme ça...
Publié le 17 avril 2009 par V. Didier

5.0 étoiles sur 5 EDUCATIF, INTELLIGENT, REMARQUABLE !!!, 30 novembre 2007
M. Marc Levy "Marcuslivingstone" (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome - Saison 2 (DVD)
Rome est une série remarquable sur bien des points : j'ai re-visionné toute la série avec un ami historien spécialiste de l'antiquité : bilan : à part quelques maladresses, ROME et surtout la saison 2, plus politique est inattaquable ! C'est déjà étonnant que l'antiquité vu par le prisme anglo saxon du cinéma ne soit pas anachronique ou tout simplement faux... Deuxième point : les acteurs : crédibles, jouant leur rôle à merveille (César magnifique, Marc Antoine par James Purefoy éclatant). Les décors sont absolument réussis et on imagine enfin ce à quoi pouvait ressembler la Rome antique. Le scénario est haletant dans la première saison et passionnant dans la deuxième. La quadrature du cercle est bouclée et vous allez donc posséder un véritable chef d'œuvre !!! Même la psychologie des personnage est bien vue, avec toute les nuances romaines et de l'antiquité en général sur les relations sociales, sexuelles, religieuses. On y croit toujours, on ne s'ennuie jamais, on apprend tout le temps... Bravo à la télé anglo saxonne pour cet évenement !

5.0 étoiles sur 5 Un véritable chef d'oeuvre, 18 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome - Saison 2 (DVD)
Dans la continuité de la première saison, ces dix nouveaux épisodes se révèlent passionnants et empreints d'un réalisme encore jamais vu à la télévision. L'amitié entre les deux soldats est mise à rude épreuve et les intrigues politico-familiales sont toujours aussi intéressantes. Contrairement à la première saison, ces épisodes privilégient des scènes de batailles gigantesques et d'une efficacité redoutable. Injustement annulée à l'issue de sa seconde saison, Rome restera sans aucun doute l'une des plus grandes séries télévisées de la décennie.

5.0 étoiles sur 5 La naissance d'un empire, 28 décembre 2010
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome - Saison 2 (DVD)
On laisse cette série à regret. Pour tout amateur de l'histoire antique, "Rome" aura été un vrai bonheur. Bien entendu, la vérité historique est légèrement différente mais Alexandre Dumas acceptait pour ses propres histoire que l'histoire fut un peu malmenée à la condition que les enfants sortis de son imagination soient beaux ! Je pense que l'on peut reprendre cet avis pour cette série. Plus qu'un simple commentaire historique fait par des spécialistes, "Rome" permet d'être immergé dans toutes les composantes sociales, religieuses, commerciales d'une ville antique. Le soin énorme apporté aux détails de costumes, décors, à-cotés de la vie romaine donne une grande impression de véracité à ce feuilleton. Il en serait sans doute autrement par ailleurs si l'histoire avait été concentrée sur une autre période. Or, celle choisie avait de grandes chances de séduire le spectateur occidental : l'assassinat de Caius Julius Cesar et la prise de pouvoir de son fils adoptif Octave. La naissance de l'empire romain a laissé une très grande empreinte dans nos propres histoires nationales... de même que la chute !

Même si le scénario semblent moins fort que pour la saison 1, en particulier sur les deux derniers épisodes de cette saison 2, j'ai littéralement été happé par la qualité de jeu des acteurs qui ont su rendre avec puissance toute la retenue et la passion des classes aristocratiques dans le gain avide du pouvoir, avec les conséquences sanglantes que cela comporte. Il faut tirer un coup de chapeau à James Purvoy qui interprète un Marc-Antoine sanguin et charnel, pris dans les rets tacticiens d'un Octave se drapant de la toge de César. Le rôle d'Octave est lui-même passionnant. Simon Woods y met de la froideur calculée (belle scène que celle où il s'adresse au Sénat en dépassant complètement Cicéron), Octave semblant être un pur produit du calcul politique, indifférent aux passions humaines et ne cherchant que la grandeur de Rome. On ne peut faire l'impasse non plus sur les deux fils conducteurs de la série, Lucius Vorenus et Titus Pullo, dont les personnages évoluent. Vorenus retrouve un rôle de soldat dévoué, attaché à l'honneur et à la famille malgré ses affres personnels. Pullo, très terre à terre et pragmatique, s'arrondit aux angles et devient le confident apprécié de César.

Oui, on regrette amèrement l'arrêt de cette série ambitieuse, de haute tenue, qui aurait pu évoluer avec d'autres acteurs sur d'autres périodes de l'histoire de Rome. Nous en avons déjà deux saisons à disposition. Sachons les savourer.

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre en péril, 4 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome - Saison 2 (DVD)
je partage totalement l'opinion de mon prédecesseur: un réalisme des situations et une justesse de ton dans la narration le tout dans des décors antiques splendides("comme si on y était"). juste un petit complément à ajouter: la saison 2 est bien sur le dénouement de la saison1. Produit par HBO & BBc à hauteur de 100 million de dollars, le seuil de rentabilité n'a pu être atteint à la hauteur des espérances car même si sexe, violence et sang ne sont jamais gratuits, ni ostentatoires, ces composants familiers de la vie antique empêchent toute diffusion "grand public". cependant, si vous achetez les dvds et faites connaitre votre opinion, pourquoi pas, si Rome m'etait conté pourrait bien voir le jour?...

5.0 étoiles sur 5 Un must pour les fanas de l'antiquité, 28 novembre 2007
Lou4269 (St Etienne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome - Saison 2 (DVD)
La saison 1 était d'un très haut niveau mais je me demande si la 2 ne la surpasse pas. Pourquoi ? Parce qu'elle présente la période post Jules César qui même si elle est passionnante pour les francos ex-gaulois que nous sommes n'a plus la même originalité tant on nous l'a rebachée. Celle-ci présente l'avènement d'Octave en y insérant des intrigues politiques , amoureuses etc. Cela a certainement été romancé par moment, je ne suis pas assez spécialiste pour toujours voir les exagérations mais bon sang que c'est bien fait, la pierre angulaire étant l'amitié inébranlable entre les 2 ex-légionnaires romains. On vit une chouette époque de pouvoir voir des films de cette qualité. Mention spéciale au bonus permettant d'insérer des commentaires écrits sur la vie romaine en cours de visionnage, on se distrait et on apprend en même temps ! Vraiment cette série un must !

5.0 étoiles sur 5 Histoire quand tu nous tiens..., 8 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome - Saison 2 (DVD)
Quelle belle série, je ne m'en lasse pas, les acteurs sont extras, bien filmé, beaux décors, mieux que sur un banc d'école...lol, j'attendais la saison 2 et franchement le top ! Pour amateur du genre.

5.0 étoiles sur 5 Rome comme si nous y étions, 4 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome : L'intégrale de la saison 2 - Coffret 6 DVD (DVD)
Serie ROME saison 2: - 6 DVD parfait d'une suite déjà magnifique aussi bien en terme réalité historique que réalisation en Italie à Cinécita que de décors plus vrais que jamais à travers 2 personnages attachants qui ont existés (voir dans le livre historique "CESAR la guerre des gaules" pages 113 et 114 acheté sur Amazon. A quand la suite ?...

5.0 étoiles sur 5 Epique !, 1 avril 2009
JCC (Chambéry, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome: L'integrale saison 2 - Coffret 5 DVD (DVD)
Avant qu'on me prête la saison 1, j'avais vu de nombreux commentaires et évaluations très positives. J'ai « gouté » au premier épisode et ensuite une sorte de boulimie s'est emparée de moi, j'ai dévoré tous les épisodes de la saison 1 en attendant de recevoir la saison 2. Par chance, la saison 2 est arrivée rapidement et cette voracité a continuée. Seule déception à la saison 2, c'est que ce succulent repas s'est terminé.
Quelques mots sur la saison 2, une continuité à l'intrigue débutée en saison 1, celle-ci vous tient en haleine au plein coeur de la Rome antique, des personnages et des images qui vous donnent l'impression d'y être. Découvrez les deux saisons, cela en vaut la peine !

5.0 étoiles sur 5 Une suite digne de ce nom, 11 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome - Saison 2 (DVD)
J'avais déjà été époustouflé par la première saison de cette série hors du commun. Je le suis d'autant plus quand je vois la façon dont tout cela se termine.
Les décors fabuleux, l'intrigue bâtie avec intelligence, les acteurs fabuleux, et la passion palpable sont toujours présents à l'appel, et de quelle façon !
Car vraiment, voir la lente mais implacable prise de pouvoir par Octave, la déchéance et la soumission de Marc-Antoine à sa passion pour Cléopâtre, la lutte désespérée des derniers amoureux de l'ancienne République, et l'avènement progressive de l'Empire... Quel bonheur quand le spectacle est aussi bien fait !
Encore une fois, tout cela est tellement "incarné". Pas de grandiloquence, pas d'illusion sur l'origine du pouvoir et la personnalité de ceux qui le manie. On se retrouve dans un univers crédible où les patriciens et les patriciennes ne se détachent du commun des mortels que par leur richesse matérielle, et non leur morale sans faille.

La violence des maeurs et des actions est bien là. Mais tel était le quotidien de l'humanité. Humanité représentée à nouveau par nos deux héros, Titus Pullo et Lucius Vorenius, dont la destinée va passer par les plus grands bonheurs, mais aussi, parce que les gens heureux ne font pas les bonnes histoires, par les plus grands malheurs.

Cette série est un oeuvre qui sera rangée dans ma mémoire à côté des meilleures créations que j'ai pu admirer.

Bravo pour tout ce travail.

5.0 étoiles sur 5 Série superbe, édition dont l'intéret est proche de zéro ..., 18 juillet 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
La série " Rome " est une référence. L'édition bluray tient de son côté toutes ses promesses. Par contre on peut être étonné du choix de l'éditeur de sortir en bluray les deux saisons séparées alors que le coffret incluant les 2 saisons est déjà dispo presque au prix de ce seul bluray !

Difficile à comprendre mais il faut aller plutôt voir ici : Rome - intégrale [Blu-ray]

Rome - Saison 2
Rome - Saison 2 de Steve Shill (DVD - 2011)